Besoin Infos, Retour d'expérience au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

J’envisage de partir au Vietnam en juin, avec notamment un trek dans le Nord dans les monts Hoang Lien.
J’aimerai échanger avec des personnes qui sont allés dans ce pays pour recueillir des bons plans, des conseils (vaccins, palu,… climats, us et coutumes) afin de préparer ce voyage.
S’il y a des caennais dans le lot, cela pourrait se faire autour d’un café !!!

Merci d’avance pour vos messages.
Sophie

Bonjour,
Nous avons voyagé au Vietnam su sud au nord et nous avons décrit tout ça sur notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

En ce qui concerne le palu, ça dépend à quelle saison vous comptez y aller. Si c’est pendant la mousson, il y a plus de risques mais il suffit de bien se protéger des moustiques, surtout le soir : bombe anti-moustique spécial tropique (5X5) et avant de partir, passez les vêtements couvrants que vous mettrez le soir au liquide d’imprégnation (Insect écran).
Je n’habite malheureusement pas à Caen!
Ani

Bonjour Annie,
Je resterai au Nord : Hanoï, baie d’Halong et Sapa pour le trek.
Merci beaucoup pour le lien vers votre blog. Je vois que vous êtes allés du Nord au Sud ! Je vais le lire avec plaisir.
Pour éviter le palu au Vietnam, il est conseillé de prendre un traitement quelque soit la saison et le lieu non?
Sophie

en ce qui concerne le palu : C’est vrai que ça dépend de la saison où tu pars, ça craint plus en période de mousson, bien sûr. Et aussi des zones , il y a plus de risques dans le delta du Mékong, dans les zones rurales et marécageuses. En montagne, il y a moins de risques. Si tu restes dans le nord, je pense que tu n’auras pas trop de moustiques.
Il faut bien se protéger, surtout le soir…
Pour ce qui est du traitement préventif, moi, ayant fait une allergie à la Malarone je n’en prenais déjà plus… Mon mari prenait un antibiotique. Mais cette année, nous nous apprêtons à partir en Inde pour deux mois et notre médecin nous a conseillé de n’emmener que des médicament à prendre en curatif, en cas de forte fièvre et d’aller dès que possible faire faire le test de la goutte épaisse auprès d’un médecin. Il paraît qu’on ne donne plus de traitement préventif…

Sujets suggérés

Services voyage