je viens d’acheter le Guide sur le Chili/IDP en prévisions d’un voyage en novembre qui finira à l’ile de Pâques
par contre, j’ai pas très compris comment ca se passait pour les visites. Si l’on veut accéder aux différents sites (cratères, carrières, ahu, etc…) par ses propres moyens (à pied, en vélos…), y’a t’il un droit d’entrée à payer ou les visites sont elles en accès libre?
parce que le guide ne parle pas d’entrées payantes, seulement pour l’ancien village d’Orongo (???Pass valable pour 5 sites à 60 USD ??? mais 5 sites dans le village ou parmi tous les sites de l’île???)
ayant un budget restreint, est ce que ca vaut la peine de payer 60 USD pour le village d’Orongo si ca ne comprend que cela?
et si quelqu’un pouvait expliciter un peu la visite du village?
enfin, voila, merci pour votre aide, et si certains d’netre vous seront sur l’ile après mi-novembre, contactez moi^^
chgut2
Bonjour
Le prix annoncé est valable pour tous les sites – Le pass est payable en USD à l‘aéroport dés la descente de l’avion il y a un petit kiosque avant d’entrer dans le hall pour la récupération des bagages, payable uniquement en espèce, et cela fait gagner 10 USD.
Sinon vous pouvez vous le procurer à l’entrée de 2 sites, celui d’Orongo ou celui de la carrière Rano Raraku. Pour les autres sites l’accès est libre, pas de guichet ou de portique à passer.
En ce qui concerne les 5 sites qui sont valables avec le pass je ne vois pas, dans mes souvenirs de 2012, je ne vois pas d’autres sites qui auraient nécessités un paiement, et j’ai parcouru toute l’île, à pieds, voiture, taxi, cheval.
A dispo pour plus de renseignements.
Anonyme3
merci pour ces infos
donc si j’ai bien compris, le pass est valable pour plusieurs sites dont au moins Orongo et la carrière
je me posais la question parce que sur le guide, c pas très clair et que si c’etait une telle somme juste pour Orongo, j’aurais pu m’en passer mais comment passer à côté de la carrière??? nous n’avons donc pas le choix
si vous avez quelques autres conseils que vous jugerez utiles pour mieux profiter, je suis preneur…
cordialement
chgut4
bonjour philippe . les sites d’orongo et la carriere sont incontournables, avec un guide de preference, mais cela est fonction de votre budget, lors de notre passage d’une semaine nous avons sejourne chez Tita et Lionel qui ce dernier est guide, dans le prix de la pension 3 sites sont prevus avec lui. faire le treck sur la cote sauvage partant du village jusqu’a la plage d’anakena, pouf le retour renseignez sur les horaires de transport en commun ou reservez un taxi qui vous attendra, ce n’est pas excessif au niveau tarif.Si vous passez par Tita et Lionel ils pourront vous orienter vers des caballeros afin de faire la grotte des vierges sur le volcan poike a cheval, introuvable sur tous les sites consultables. Au village il y a une salle qui propose un spectacle le soir qui vaut le detour. Assister au leve du soleil avec en toile fond les moai du site de tongariki. Detente sur la seule plage de l’ile Anakena ,il y a un ou deux snacks.Pour mes snacks a ne pas louper , malheureusement je n’ai pas le nom mais il est facilement trouvable, en remonter la rue vers l’eglise, il s’agit du dernier sur la droite, deguster les anpanadas et en paeticulier celle a la viande.bonne preparation de voyage.christian
Anonyme5
Telle est la question !!
On a fait un passage sur l’ile début novembre et on a payé nos billets d’entrée en arrivant à l’aeroport. Sur le sites, personne ne nous a jamais demandé nos billets. Clairement, si on ne les avait pas acheté, on aurait pu tout visiter (et on s’est rendu sur tous les sites)
On a pas de regret car on se dit que l’argent sert à preserver ce patrimoine exceptionnel (meme si les panneaux explicatifs meriteraient un coup de neuf, certains sont completement effacés) mais si vous voyagez à tres petit budget, tente, nouilles, stop, … Vous pouvez tenter votre chance, au pire si quelqu’un vous demande votre billet, vous l’achetez !!
Chacun son choix, juste une info pour les petits budgets !!
Anonyme6
merci pour la réponse, je suis rentré depuis de ce beau voyage… en effet, nous avons aussi pris les billets en arrivant et comme vous, personne n’a fait preuve d’un zéle énorme pour controler ceux-ci, nous avons même pu aller deux fois à la carrière
en tout cas, mais ce n’est que notre point de vue, je n’ai pas trouvé indispensable la visite du village Orongo même si le point de vue y est assez spectaculaire et que l’on peut y voir des habitations traditionnelles mais il est impossible de ne pas prendre les billets pour le second site où ils sont controlés, la carrière, tellement cet endroit est magnifique, ainsi que l’intérieur du cratère sur les flancs duquel sont extraits les moais
bon voyage à tous
Anonyme7
C’est vrai que le village n’est pas exceptionnel mais le cratère en partie ouvert sur l’océan, c’est assez impressionant !!
Anonyme8
Je suis rentrée hier de l’Ile de Pâques. Le pass est obligatoire pour 2 sites, la carrière de Puna Pau et le site d’Orongo. Il coûte 30’000 pesos ou 45 euros. C’est incontournable et en plus les fonds servent à la préservation des sites. Le pass est vendu à l’aéroport (on passe obligatoirement devant) ou a la billeterie de Hanga Roa mais pas sur les sites. Des clients devant nous se sont vus refouler et ont dû retourner à Hanga Roa pour acheter leurs billets.
A dispo si besoin
Colette