Besoins d'aide pour estimation itinéraire en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

j’aurais besoins de votre aide pour ceux qui sont habitué a voyager en thailande .

Nous avons un budget de 1500 euro par personne ( 2 personnes ) .

Nous avons déja etablie une feuille de route , je vous la copie - colle .

Budget maximum : 1,500 euros /Personne

Durée : 2à3 semaines

Départ : Octobre de bordeaux, direction Thaïlande vols
aller/retour : (500euros /Personnes)

Dépense par jour/personnes : 30 euros maximum

Koh Tao (canoë, grotte, île, plongée sous-marine, tortue) : trajet 07H03 voiture ou 1H d’avion Sud de Bangkok. Prix : 50 à 80 euros V

Khao sock (canoë, parc nationaux, safari jungle, cabane flottante, Hamac, cascade) : trajet 9h32 voiture, Sud de Bangkok à proximité de Baie de Phang nga. Prix : 80 euros avec, prix éléphant avec baignade 45 euros. V

Ayutthaya (temple, bouddha) : trajet 1h15 voiture, Bangkok. V
Koh Lanta (Plage) : trajet 11H34 voiture, Sud de Bangkok, province de Phuket. V

Wat Pho (temple, Bouddha d’or) : trajet 9 minute centre de ville de Bangkok V

Krabi Phi Phi (Plage) : trajet 10H03 voiture, Sud de Bangkok, province de Phuket. V

Chang rai (temple Blanc) : trajet 10h30 voiture, Nord de Bangkok Prix : 5 euros V

Temple Wat arun : trajet 10 minute, Centre de Bangkok. Prix 2 euros V

Pattaya (Prostituer, Substance illicite, quad et moto) : trajet 8h51 voiture, Sud-Est de Bangkok, Prix : faire attention à son budget (100euros). V

Maya Bay (Plage sublime) : trajet 11h51, Sud de Bangkok à proximité de Phi Phi. V

Total activités : 365 euros en comptent très large.

Nous avons compter assez large sur les prix pour ne pas ce faire surprendre .

Nous comptons 30 e par jour et par personnes , est ce suffisant ? ( hottel - nourriture - scooter )

Comme c’est notre premier voyage dans ce beau pays , j’aimerais savoir a peu pres le budget avion ou bus pour cette itinéraire sachant que le 3/4 de notre voyage seras dans le sud ?

je vous remercie infiniment .

Salut

un coup bkk, un coup iles, un coup CR, de nouveau les iles, faut revoir… zappe Chiang Rai au moins sinon c’est cata assurée

Quand à ton budget je lol un peu.
30€/jour hebergement, nourriture, transports et activités, vu ce que tu projettes de faire, multiplie par 3 ou plus. Les trajets c’est loin d’être gratuit. Surtout au sud.
45€ pour une baignade avec un éléphant, faut que tu me donnes l’adresse :wink:
100 € pour pattaya en fréquentant prostiputes et les bars, tu tiendras une nuit en ayant droit à un short time, après “no money, no honey” mdr.
Produits illicites ? Si tu te fais prendre ça coutera 2000€ en urgence, sinon 40 000€ à papa/maman et pour toi de beaux souvenirs (c’est pas un jeu la GAV là-bas).
Total 365€ max pour toutes activités/sorties ? achêtes toi une bonne paire de pompes et marche pendant une semaine en buvant de l’eau fraiche (deux ??? en fait dès que tu comprends que t’as pas de thunes à dépenser si tu veux pas finir ton voyage comme un clochard) …
La Thaïlande, c’est cher maintenant. faut pas rever.

Dsl de “casser” ton beau rêve mais là … tu rêves

Je comprend tout à fais .

pour ce qui est des prix je me suis fixée une fourchette en fonction des avis de tripadvisor ou même sur certains site officie .

la Thaïlande est ce devenue aussi cher que sa ? A écouter tous le monde et lire plusieurs forum ( dès message de cette année ) c’est le pays le plus facile à visiter en Asie .

apres je veux bien croire que nous partons avec peu d’argent mais je ne m’attendais pas autant quand même

re Fefeur

J’ai bien aimé ta réponse pleine d’humilité, je revois mon message plein de certitudes, excuses moi je vais essayer de t’aider plus contructivement.

Alors oui , la Thaïlande est facile à visiter, les infrastructures sont bonnes, le pays génial.
Financièrement, entre bus et avion, c’est pas la même évidement, en terme de confort non plus.
Mais en mode routard le bus de nuit fait même économiser une nuit de GH…
Voyage à petit prix, oui, mais ça veut dire confort minimal, GH pourries (puces de lit, bruyanttes sans eau chaude ou aircon) pour 8€/nuit mini, moi je suis adepte mais il n’y a pas de touristes contents dans ces hébergements.
Les activités sont hors de prix, tu vois l’entrée du temple à 2€, tu oublies les 20 que ça va te couter pour y arriver…
Pattaya, bars et filles ça te ruine en un clin d’oeil…
Visiblement tu ne connais pas le pays, tu seras la cible des arnaqueurs locaux (qui eux te cibleront direct) etc…

Si tu es près de tes sous (et c’est normal), tu seras mal vu des Thaïs, donc dur dur…

Prépares bien ton voyage et te fie pas trop à tripadvisor lol

Bien à toi

oui j’avais compris que je partais avec peu d’argent , le confort ou le luxe n’est pas primordial pour moi .

Pour vous quel est votre budget pour 3 semaine ?

Je je peut aussi rajouter un peu de mon coter mais pas m’en tirais pour 3000 euro non plus

re

Je repars dans 5 jours pour 2 semaines dans le nord et finir par 1 à pattaya (sans prostipute).
J’ai prévu 1000E en plus du vol, mais en mode routard et en prévoyant 500 de + au cazou… mais je connais ! et c’est basse saison. Les destinations les moins chères :wink:

Sans connaître rajouter 50% ? et 50% si les iles iles au sud

““Pattaya (Prostituer, Substance illicite, quad et moto””

Rien que ça, c’est à vous dégoûter de répondre quoi que ce soit
Et pourtant, je ne suis ni grenouille de bénitier ni militant de quoi que ce soit
Pffff, sur un forum public, triste

Ce troll ne mérite aucun respect

““encore un jugement de valeur?
eh bien on est saqué à deux baths avec vous !””

Auriez-vous décidé de me pister ?

Je croyais que vous aviez “autre chose à faire”…
Alors, vaquez, merci

“La Thaïlande que j’aime tant !”

Que ne faut-il pas lire
Car il faudrait aussi lire ceci que vous avez écrit il y a peu
Ce qui prouve à l’évidence votre “amour” de ce pays où vous vivez pourtant depuis 12 ans !

Je cite :

"le pays roi de la balade à pieds , des connections bus oiseuses, des longues journées perdues à atttendre des trains qui ont toujours 2-7h de retard, est révolu; il y a 30 ans , on était 2 millions/an à visiter un pays pauvre
on arrive aujourd’hui dans un pays aux infrastructures hotelières et touristiquers développées, surdévelpppées, aux sites naturels fragilisés…entre les touristes et el nino 80% des coraux ont disparu et les sites de 1980 sont assiégés , pleins d’immondices de montagnes de bouteilles de palstic et verre(kho samet…), l’eau courant vieznt à manquer, donc baisse de l’hygiène (phi phi), exces de speed boats = 80 à 150 /plage en haute saison, sinon sous déluge des tempêtes et orage(basse saison)
se déplacer: vans publics à 120km/h sur expressway à 3m du véhicule précédent,d’autres , privés mais sans plaque jaune , donc sana autorisation de se déplacer avec touristes -mais parfois avec locaux- , et d’autres avec assurance 3 ou 4e classe, alors que la 1ere est exigée pour touristes.
Taxis qui de + en + stoppent le “meter” et vous arnaquent, rabatteurs qui vous emmènent ou vous adressent aileurs que votre demande, vols, prix à la tête du client allant de 1 à 10…oui, vous pouvez payer une traversée bateau de 15 baths …pour 1500…
les hotels n’ont pas d’homme d’entretien=> dégradations rapides: ### les réservations sur le net avec belles photos datant de 10-15 ans !!! ou bien travaux bruyants et poussière et nuisances diverses car le propriétaire en implante un autre sur son terrain, à 5m…et prix bien différents pour un thai sur place et votre résa internet…
plages et iles magiques il y a 10 ans très différentes des qq unes que l’on peut trouver aujourd’hui, mais que les petites agences locales se gardent pour éviter l’affluence immédiate;
ex: kho lipe = 7-8 GH et 1-2 hotels 3-4* il y a…5 ans; aujourd’hui: 160GH et 20HOTELS 4-5* => les gitans de la mer se cachent sous des tentes en des palges inaccessibles…
Les tours d’éléphants à 25€ , = 1h de circuit sur ce pauvre pachydernme cravaché par un gentil mahout (devant vous) mais rend fou par ces heures à tourner en rond sur une boucle de 1-2km : A BOYCOTTER !!!
de + des centres de réhabilitation(4-5) des animaux maltraités apparaissent dans le pays (en payant le double, mais pour vivre une relation vraie avec cl’animal toute la journée)
bref plus rien n’est facile ou l’argent de la prostitution, des gains rapides et malsains, ou les grands prédateurs sont abrutis, drogués, enchainés …pour le plaisir futile et éphémèrer de 30 millions(et +1 chaque année) de touristes qui ne peuvent plus aller dans les pays de la moitié du globe .
Alors oui, il vaut mieux se faire guider et préparer son voyage(ou partie) par les agences locales et les guides officiels (qui ont sorti récemment un “5600unseen thailand” totalement inconnu des TO et des guides papiers …qui visitent toujours les memes endroits, auhourd’hui délabrés pour 70% d’entre eux) !
ajoutez cela à 5000 sites connus et encore un bon millier à découvrir sur place avec les locaux…
vous comprendrez dès lors la futilité des plages de phuket et samui, les marchés flottants, ferme de croco , parcs fermés à éléphants ou autres tigres drogués etc etc…et la dangerosité de beaucoup de moyens de déplacemenrts (27000 morts/an =n°3 mondial )""

Du réalisme à outrance ou du dénigrement systématique et fallacieux ?
J’opte pour la 2ème hypothèse
Ce qui ne va rien arranger

Désolé pour l’initiateur du sujet, mais je ne peux pas ne pas réagir quand je lis ce monsieur et ses avis immondes concernant le pays qui l’héberge, et quelle que soit sa situation sur place et ce qu’il y afait
Quand on affirme aimer un pays où on vit, on n’en parle pas ainsi
Allez, bye
:-(((

Pour vous répondre au sujet de pataya c’était bien évidement une blague , un cliché sur la ville en quelque sorte , je veux juste passer des vacances pas finir au trou ^^

sinon revenons au sujet , si je j’ajoute 500 euro je pense que le voyage peut être faisable non ? Sachant que je ne dormirais pas ou peut être 1 nuit en hôtel

Ah
Bonjour
Alors si c’est sérieux, oui, avec 500 € de plus, moyen de faire votre programme
En faisant quand même gaffe à l’alcool, genre les coktails, qui grèvent vite le budget

D’accord je pense rajouter alors je me demandais je comptais partir en octobre mai il me semble que sa tombe à la fin de la saison des moussons , c’est dérangeant vers mi fin octobre ou c’est juste un peu de grisaille ?

Aussi si j’ai bien compris c’est un peu avant la haute saison donc un peu moins touristique ?

En effet c’est beaucoup moins touristique à ce moment là
Tout sera moins cher
Avec le risque de pluies, d’orages, d’averses, mais de toute façon, c’est raremenr en continu nuit et jour !
Et pas froid !
:wink:

Bonjour
Je ne donne que mon avis.
Avec ce budget je me limiterais à 15 jours de voyage.
Je prefere passer 15 jours relax que 3 semaines à regarder mon portefeuille.
Je zapperais le Nord, le Nord à lui seul mérite minimum 15 jours.
2 à 3 jours à Bangkok pour les incontournables.
2 jours Ayuttaya ou 2 jours à Kanchanaburi…
Le reste dans une ou deux iles maximum.
D apres ton calcul tu as 70 heures de transport interne soit 5 fois 24 heures…No comment
30 euros ne représentent que 1200 bath aujourd hui et je compte large.Soit 2400 bath par jour pour 2 personnes, certains frais seront divisés par 2 …Taxi, hotel??
Même pour 15 jours c’est un minimum…
Ce n’est bien sûr que mon avis.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage