Besoins de conseils pour activités

Forum Philippines

Bonjour à tous
Mon conjoint et moi partons aux Philippines du 15 janvier au 5 février. Après une longue réflexion nous avons choisi de séjourner sur 3 îles Cebu Bohol puis pawalan. J aimerais vos conseils pour des activitées sur ces 3 îles sachant pour nos centres intérêts sont surtout la nature et les animaux. Mais aussi au niveaux des logements et peut être des contacts sur place.
Je vous remercie par avance

Hello,

Bon choix les philippines ! J’y ai voyagé 1 mois pendant mon tour du monde.
Cebu, pour le coup, je ne l’ai pas visité. J’ai simplement dormi dans une petite auberge fort sympathique.
Relance moi pour que je te trouve le nom , m’en souviens plus, elle était à côté du Mc Donald.

Sur Bohol, c’est une petite île. Les deux activités phares sont: Les Chocolates Hills et le sanctuaire des Tarsiers (les plus petits primates du monde).
J’avais dormi dans une guesthouse bien paumé dans la forêt luxuriante sans électricité , internet … un vrai retour aux sources (http://www.nutshuts.org/).

Pour Palawan , j’espère que vous prévoyez de faire le trajet en avion. C’est un conseil car sinon y’a bien 30h de ferry. C’est une expérience mais il faut avoir du temps ce qui n’est pas votre cas…
Alors, mon coup de coeur perso sur cette île c’est le village de Port Barton. A une bonne demi journée depuis Puerto Princessa en collectivos,c’est un village de pecheur , calme, sans trop de monde (les voyageurs se ruent vers El Nido!). Ici , pas d’electricité en journée, petite plage de charme et la possibilité de faire des excursions snorkling ou plongée dans les environs sur des îles et plages paradisiaques à 50% moins cher qu’El Nido. Jolie cascade à découvrir après 1h30 de marche. Bref un régal ce village.
Ensuite, bien sur El Nido, beaucoup beaucoup plus de monde.

D’une manière global, attention au temps de trajet en collectivos qui peuvent vite s’allonger.
Ne soyez pas trop gourmand dans vos choix de visite et soyez flexible.

Bonjour,
Je vous suggère de lire mon carnet de voyage ( mars 2017) :

Pour Port Barton, vous pouvez contacter Sophie, c’est une jeune femme française adorable, elle vitlà bas.
Je vais vous rechercher ses coordonnées.

Après, je suis à votre disposition si vous avez des questions!

cordialement,
Patou

Suite …
Contact à Port Barton :
Sophie Puti-Mendez
portbartonboattour@gmail.com

Vous pouvez lui écrire, elle peut vous aider pour un hébergement et des activités.

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Louer un vélo sur Palawan peut être un moyen sympa de se déplacer.
On peut trouver une location VTT à partir de 200 Pesos la journée. Mais prévoir des vêtements adaptés, il peut faire assez chaud à cette période.
Et je rejoins l’avis de Kodiako concernant Port Barton : charmant !
Bon voyage !
Leo

Sujets suggérés

Services voyage