Je suis à la recherche de conseils pour organiser mon voyage en Birmanie avec ma famille au mois d’Avril. Au programme : Yangon, Inle Lake, Bagan (le tout en 1 semaine).
Nous avons pour l’instant réservé les hôtels et il nous manque tout le reste. Nous avons demandé plusieurs devis pour des circuits mais les prix sont réellement hors bidgets et trop chargés (je voyage avec mes 2 jeunes enfants de 3 et 5 ans).
Actuellement je recherche toutes informations pouvant m’aider sur les points suivants :
-est il facile de trouver un chauffeur à la journée dans les différents sites, si oui, à quel prix ?
-est il conseillé de réserver les vols internes avant le départ, si oui, comment puis-le faire ?
Avez-vous des conseils des choses à faire ou ne pas faire avec des enfants à bas âges.
D’avance un grand merci
wookee2
Bonjour
Je vois que personne n a encore repondu a votre demande. En ce qui concerne les points 1 et 2, vous devriez trouver des reponses sur ce forum. Quant au point 3, a mon avis, la Birmanie n est pas un pays pour les enfants en bas age. Il n y a pas d infrastructures pour eux (pas de patogeoires, pas d aires de jeux, etc etc) et beaucoup de problemes sanitaires. Il n y nulle part de risque zero et si vos enfants sont malades ou blesses, il n y a pas d hopitaux (j ai visite celui de Sagain…) pas de pharmacies, pas d acces aux soins, enfin rien qui ne soit digne de ce nom. En cas de problemes, vou serez obliges de vous diriger vers Bangkok ou Singapour. Bonjour les vacances !!! Et puis, tres honnetement, a part une balade en caleche a Bagan, je ne vois vraiment pas ce qui peut interesser des enfants dans ce pays. Si les adultes sont subjugues par les monasteres, les pagodes, les paysages, les marches, etc etc, je ne pense pas que ce soit le cas pour des enfants. Beaucoup trop culturel et pas assez amusants pour eux. Enfin, il semble que vous ayez fait votre choix !!! pour ma part, j aurais plutot opte pour une destination plus proche et plus fun pour des momes…
Anonyme3
Bonjour,
Oui il est facile de trouver des chauffeurs pour la journée, dans certaines villes il suffit juste d’aller sur le pas de la porte de l’hôtel et sinon les hôtels téléphonent aux agences sans problème pour vous trouver un taxi pour la journée c’est environ 25$. Vous pouvez réserver des vols internes avant sur internet sur les sites des différentes compagnies ou alors sur place de nombreuses agences proposent de vous acheter les billets d’avion quelques jours avant le départ.
Le plus sage si vous avez des enfants en bas ages et de bien réserver les hôtels pour ne pas vous retrouver dans la rue à rechercher des hôtels.