Besoins en adaptateur électrique à Cuba

Forum Cuba

Amis du forum, Bonjour,Je finis de préparer un voyage à Cuba, il me reste 2 questions sans réponse:

  1. Que faut-il prévoir comme adaptateur dans les casas particulares, pour recharger les téléphones portables et les piles d’appareil photo, éventuellement convertisseur ?
  2. Le guide du Routard signale que la route littorale de la Sierra Maestra a été endommagée par un cyclone voici quelques années et que certains passages sont délicats! Aujourd’hui, est-ce praticable?
    Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer,
    Bien cordialement
    J.P

Une partie des casa sont équipées de prises mixtes , fiches plates Us/ broche européenne. D’autres en sont à la prise plate US, donc il est plus prudent de prendre un adaptateur /US/européenne.

Pour la route littorale, je ne l’ai pas prise cette année, je suis allé qu’à Chirivico . jusqu’à cette ville c’était une route cubaine normal, ensuite je ne peut pas en dire plus. Mais je sais que des voyageurs l’on fait , il n’y a as pas eu de retour négatif.

le courant est soit du 110V soit du 220V.
Il faut un adaptateur US (ce sont les mêmes prises). Eviter les adaptateurs muti pays, ils sont souvent trop lourds et tombent de la prise…
En prendre un sans la prise terre ou alors avec prise terre retractable puisque beaucoup de prises sont sans la terre.
Il n’y a besoin d’aucun convertisseur tous les transfos des telephones fonctionnent en entrée avec du 110-220 V. Tu peux verfier sur tes appareils.

Je pensais avoir des difficultés pour recharger iPhone et iPad à Cuba - je me suis donc muni d’accus supplémentaires ad hoc. C’est absolument inutile : je n’ai jamais eu de difficulté dans les casa pour recharger mes appareils chaque soir. Bien entendu un adaptateur US tout simple est utile.

Bonjour

le Routard papier se met a jour seulemment tous les 2 ans… depuis il y a eu des cyclones…pour le dernier j’'y était aussi présent en scooter…
J ai fait plusieurs fois ce circuit , dans les 2 sens…
Rechercher le lien des photos pour la Costa Verde sur un message precedent.

Depuis je peux vous affirmer que la route est praticable.

Chaque fois qu il y a un cyclone, les jours d’apres, une brigade spéciale passe pour remettre les choses en ordre.
Car cette magnifique route et circuit …certainement le plus beau de Cuba… est primordiale pour apprivisionner les villages cotiers.

Jacques DEPOLLIER du site Intermnet JDSDF a Cuba

Merci infiniment pour l’info, je boucle mes valises!
A+
J.P

Sujets suggérés

Services voyage