Je pars avec 2 amis à montréal fin octobre pour 10 jours.
J’ai besoin de conseils pour notre voyage c’est à dire sur l’hebergement, si il est vraiment conseillée de louer une voiture ou pas, quel itinéraire conseillé? Qu’est ce que je dois pas louper? Avec mes amis, on aime bien sortir, faire de grands parc, la nature.
On aimerait faire un tour à Quebec ville et eventuellement chutes du niagara…
Merci (je viens d’acheter le routard, je commencerai à le lire demain)!
Anonyme2
Vous devez absolument avoir une voiture. Sinon, pas de grands espaces… de toute façon, il vous en coutera aussi cher sinon plus en bus à 3.
Pour l’hébergement, oubliez le camping. A certains endroits, ce sera l’hiver. Prévoyez donc des vêtements pour cette saison.
Certaines attractions seront fermées pour la saison. (Ex Baleines)
Validez bien les dates avec votre itinéraire sur les sites web.
Anonyme3
Si vous allez aux chutes du Niagara, vous devez compter environ 6 ou 7 heures de route dans chaque sens… donc prévoir environ 3 jours au minimum. Cela réduit considérablement les possibilités de couvrir les régions plus éloignées en plus des villes comme Montréal et Québec… qui valent bien 2 ou 3 jours chacune
paul_qc4
Bonjour,
Pour les activités à l’intérieur de la ville de Montréal, il n’est pas nécessaire de louer une voiture. Plusieurs lignes de métro sont à votre disposition. Prendre un taxi à 3 personnes, c’est pas cher!
Comme l’a dit josee19963, il est préférable de confirmer par téléphone les activités que vous aurez choisies. Certaines peuvent avoir modifiée leur horaire ou simplement fermée pour la saison.