Bilan retour de Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Voici un compte rendu des vacances en Croatie et j’espère que ça intéressera du
monde.
On a fait Zagreb (1jour) -> Trogir (7Jours) -> Dubrovnik (7Jours)
Donc on a commencé par Zagreb

Hébergement dans une chambre d’hôte : La chambre était
Clean, on était très bien reçu.

Zagreb city ; une belle petite ville, les gens sont
sympa quant tu demandes des renseignements, mais il ne faut pas faire le
touriste chiant qui ne veux pas faire un effort de comprendre.

Les courses : Il faut savoir qu’en Croatie on ne rend
pas de petite monnaies lors d’un achat, arrondi au plafond sauf dans quelque
hyper marché où on rend la monnaies. Les centimes de Kuna ne valent rien. Les
fruit et légume des hypermarchés sont très bon aussi pas comme sur Paris !!!
On mange des produits de saison,

Location de
voiture ; La voiture était neuve (on a eu de la chance). La conduite en
Croatie et bonne, sauf que les gens doublent par la droite par moment et démarre
à l’orange…lol… N’oubliez pas de mettre les feux en marche avant de se mettre
en route. La signalisation est parfaite, pas grand besoin de GPS une carte
routière suffit.

Trogir ;
petite ville très touristique, mais je préfère Split avec son centre historique
de toute beauté… dans certaines rue il ne faut pas faire de bruit car y a des
gens qui y vivent.

Hébergement
dans un location d’appartement à Okrug, un très bon appart face à la mer, la
proprio était superbe avec nous très serviable.

Après 7
jours on a pris la route vers Dubrovnik,
passage de frontière sans problème même pas de contrôle. Autoroute neuve.

Dubrovnik,
une ville très belle avec beaucoup de tourisme. Les gens étaient sympa et dans
le plus par des cas polyglotte.

Hébergement
dans une chambre ; là c’était très bien avec un bel accueil de la proprio qui
était plus que chaleureux, elle nous a offert du jus fait maison et une fois
elle nous a préparé un Risotto aux Moules ;

Malgré les
quelques touriste un peu crados la proprio remet l’appart Clean tôt le matin.

Le marche
au poisson… miam miammmm pour les amateurs de poissons frais, c’est à ne pas
rater !!

Bon, je
pense que c’est ma petite expérience de retour d’un beau pays à revisiter et à découvrir
plus.

Bonjour

Merci pour ce retour, nous partons début septembre à deux (voyage en avion) et je souhaitais savoir quel budget il fallait prévoir… Savoir également si il y a des frais de banque sur les retraits en euros faits sur place

merci

Ah…j’ai oublié de mettre ça!!

Oui, dans les bureaux de changes y a une commission et elle est variable… dans les banques pas toutes… Il ne faut pas prendre de Kuna avec soi mais des euros et à l’arriver tu fais le change à l’aéroport ou sur place. Tu peux payer le bus de l’aéroport en € mais pas les transports en communs dans les villes les kiosques qui vendent les ticket transport ne prennent pas l’€.
on a dépensé pour 2 personnes environs 1200€ pour 2 semaines avec location voiture 1 semaine. On a bouger pas mal et fait pas mal de choses;
Tu pourras retirer des Kuna sur place au distributeur, dans ce cas il faut voir avec ta banque les tarifs car la Croatie et hors EU et hors zone euros.

Oui pas possible de retirer des € sur place… Tu ne retire que des Kuna.
Donc voir avec ta banque les tarifs pratiqués par ta banque…

a quelle époque es tu parti? nous avons 15j fin de mois début aout et pensons, entre autres à la croatie! y a t il des endroits sympas et pas trop fréquentés ( nous craignons les hordes de touristes)

Je sommes parti du 24 juin au 9 Juillet.
Oui, y a pas mal de coins très sympas. Si tu veux pas voir des touriste et faut faire les villes entre les grande ville importante de la Croatie. tu trouvera des coins tranquille. Sinon l’arrière pays, les lacs… vas voir l’office du tourisme Croate il te donnerons des guides de visite, même une carte routière.

Erratum; pour le budget nous avons eu par personne 800 euros. Voiture, hébergement, excursions et bouffe pour 15 jours.
Bon départ!!!

les 800euros par personne c’est billets d’avion compris ou non?

merci pour cette précision et pour toutes tes infos

HEV

Ou 800€ avec le billet d’avion aller retour.

super, ça me rassure car c’est à peu près le budget que je me suis fixé.

merci beaucoup pr ta réponse.

VEH

bonjour,

les 800 euros par personne, cela me parait un peut frileux, car il faut compter je suppose les frais d avion !!
donc dite nous vraiment combien cela coûte du départ a l arrivée tout compris

AVION HÉBERGEMENT NOURRITURE VOITURE EXCURSION

merci a vous

Merci, pour ma part, j’ai déjà réglé la location (700 euros pour deux semaines) et payé le transport en avion (520 aller/retour); me reste à apprecier le montant en euros que je dois emporter et dont j’aurais besoin sur place car j’ai peur de manquer…merci

Hello, je ne sais pas pour quelle saison voulez vous partir, mais effectivement, il faut choisir la période.; 800€ c’est à titre d’exemple, nous sommes partis du 24 juin au 9 juillet. billet avions A/R moins de 200€.Aller Paris-Zagreb et Retour Dubrovnik-Paris.
la voiture c était 259€ la semaine pour une Opel astra break avec 300 bornes au compteur avec clim!!!
Sinon pour les euros, il faut prendre du liquide avec soit, pour ne pas payé les frais de votre banque si y a pas de banque partenaire. Voir avec votre banque.

ça dépendra si vous allez bouger trop en voiture ou pas!!! du type de la voiture… 1L de eurosuper 95 est à 9.56 Kuna, le diesel un peu moins. Donc pour une voiture essence prévoir 350 Kuna = +/- 50 euros pour un plein pour une voiture type Opel Astra 1.5 essence.
pour manger au restau il faut en moyenne +/-15 euros par personne.

Bonjour,

merci pour vos avis et réponses.

En ce qui nous concerne nous en sommes à 300 euros de billets AR pour 2 + 250 euros de loc de voiture pour 1 semaine sur les 2.

Il nous reste donc à évaluer :

-essence

-nourriture pr 2

-logement pr 2

-activité/excursion pr 2

-éventuels extras

par jour.

sachant que pr le logement nous restons 2j à Plivitce, 3j à Zadar, 3j à Split, 3j à Korcula, 2j à Dubrovnik et 1j à Zagreb (auberge de jeunesse pr ces 2 derniers endroits).

Effectivement je pense que ça va monter vite.

Des idées/suggestions?

merci par avance

VEH

non sans passage de la frontière. De Zagreb à Split, avec assurance/rachat de franchise et 2e conducteur.

j’aurais aussi peut-être dû préciser que nous partons en septembre.

Cela semble-t-il plus cohérent?

merci

VEH

Il faut juste appeler votre agence de location… dans la mon cas, ce n’était même pas en option c’est par défaut avec le passage de frontière.
Dans la plus part des cas, on t’arrêteras pas au poste frontière, c’est passage directe… Mais mieux vaut prévenir en cas d’accident sur la route.

En fin de compte , c’est combien le budget pour une semaine?

Bonjour a tous !

Je pars seule en Croatie les 15 premiers jours de septembre. Mon parcours sera Dubrovnik 3 jours, Split 1 jour, L ile de Hvar 2 jours, Rijeka 2 jours, Plitvicka 3 jours, Zagreb 1 jour.
Si certains d entre vous se trouverons dans les memes coins a cette periode que pensez vous de se rencontrer la bas et partager nos impressions ??

Bonjour,

J’ai lu que vous aviez loué un appartement à Okrug qui, si je ne m’abuse se trouve sur l’île de Ciovo. J’envisage également de louer un appartement à cet endroit, mais j’ai lu que la circulation était assez infernale pour rejoindre Trogir via le pont. Or, nous aimerions visiter d’autres villes de la côte, donc emprunter le pont matin et soir. Quelle fut votre expérience à ce sujet ?
Merci d’avance !

Bonjour, Il faut avoir une voiture car c’est galère pour aller à Ciuvo. Sinon, nous n’avons eu aucun problème ni le matin ni le soir pour traverser le petit point de trogir… Je ne sais pas s’il y a des heurs de pointes ou pas?!! Mais la circulation est par mal, ça circule bien.
Bon séjour

Merci pour cette réponse rapide.

bonsoir, nous partons a okrug en juillet, nous recherchons une location, avez vous les coordonnes ou le site de l appart que vous avez loué?
nous sommes preneur de tous les bons plans a proximité des transports en commun car nous ne seront pas vehiculés. :slight_smile:

bonjour

j’aimerais savoir avec quelle compagnie d’aviation vous etes partis, nous recherchons en ce moment du 12 juin au 5 juillet et sommes plutot^la 480 euros pour 2

merci

C’est les prix en haute saison en général ! Faut compter 200 ou 250€ surtout pour Dubrovnik… C’est moins cher souvent d’arriver à Zagreb. Dire qu’en hors saison on trouve à moins de 30€ et même 9€!

Bonjour,

Il faut s’assurer d’être au centre de la ville pour avoir accès au transport. Sinon il faut avoir un moyen de locomotion pour vous déplacer.

Nous avons loué à put diruna (pas trop desservi par les transport, sinon c’est super sympa).

bonjour, nous avons pris des billets pour split avec easy jet nous avons payé a peu de choses pres ce prix

Sujets suggérés

Services voyage