Bonjour les routardes et les routards,
Un petit retour sur nos 3 semaines en Afrique du Sud en juillet 2024.
Tout d’abord, un grand merci à tous pour vos conseils qui nous ont bien aidé à préparer ce magnifique voyage, tout particulièrement à Annick.
Voici notre itinéraire :
Jour 1 : départ en soirée du Luxembourg avec Turkish Airlines (nous habitons près de la frontière, donc plus facile pour nous), changement d’avion à Istanbul pour le Cap. Rien à redire sur cette compagnie. Tout s’est très bien passé.
Jour 2 : arrivée à l’aéroport du Cap- récupération de la voiture- trajet jusqu’à Hout Bay où nous avions notre logement- première ballade au port de Hout Bay pour voir les otaries se prélasser sur le port- courses- retour avant la nuit (la nuit tombe très tôt, c’est à dire vers 17h30, d’autant plus qu’il pleut)
Jour 3 : le bulletin météo n’est pas optimiste et les alertes tempêtes nous font renoncer à nos projets initiaux. Nous optons donc pour une visite du Cap (cela sera plus facile de nous abriter s’il pleut). Pas de problème pour faire la visite de la ville en autonomie et pour se garer. Nous visitons le quartier de Bo-Kaap et le centre, et nous nous amusons à donner des cacahuètes aux écureuils de Company’s Garden. Nous passons par Muizenberg sur notre chemin du retour pour voir les cabanons de plage colorés.
Jour 4 : le ciel est toujours menaçant mais nous tentons de passer entre les gouttes. Direction la péninsule du Cap. Premier arrêt à Boulders beach pour voir les petits manchots super mignons (entrée comprise dans la Wild card). Puis, balade à Cape point (toujours en utilisant la Wild card). Nous montons au phare à pied pour accéder à un panorama époustouflant avec cette impression d’être au bout du monde. Enfin, nous reprenons la voiture pour nous rendre au cap de Bonne Espérance. Il est possible de faire une balade entre le Cape Point et le Cap de Bonne Espérance. Là, la pluie précipite notre visite. Nous avions aussi prévu de passer par Chapman’s Peak drive mais les tempêtes successives ont causé des chutes de pierres.
Jour 5 : Il pleut toujours mais nous profitons d’une accalmie pour faire une petite sortie en bateau pour aller voir les otaries de Hout Bay : ce n’est pas cher et c’est super sympa de voir ces grosses peluches se prélasser sur les rochers.
Le reste de la journée, nous allons à l’aquarium et au port du Cap (ce n’était pas prévu mais c’est une belle surprise). Pas possible d’aller à Table Mountain : un épais brouillard la recouvre depuis notre arrivée.