Y a t il quelqu’un ou plusieurs voyageurs pour me confirmer quil est possible d’arriver à BKK avec un vol aller simple ?
je souhaite rester en asie 6 mois et passer d’un pays a lautre sans avoir de date retour precise.
je lis des choses contradictoire ou obsolete (vieux messages)
merci
julien 2014
fomec2
Bonjour
Juste par curiosité : vous partiriez d’où ?
Bon, alors, dit simplement :
NON, vous ne pouvez pas arriver à Bangkok sans billet retour. La raison : la compagnie au départ n’acceptera pas de vous embarquer,
Enfin… peut-être que si, mais ce serait une énorme chance
Et si j’étais vous, je ne tenterais pas cette chance, ça risque de vous coûter bonbon (un nouveau billet)
La raison est simple :
Si vous ne demandez pas à l’avance un visa T (tourisme) de 60 jours, vous devez pouvoir prouver que vous quitterez le pays avant le 30ème jour après votre arrivée
Si vous pouvez présenter cette “preuve” à la compagnie qui va vous emmener, alors c’est ok : vous aurez, dès l’arrivée, un tampon à date d’“exemption de visa” valable 30 jours, gratis
Si vous prenez un visa T à l’avance, il faudra là aussi pouvoir présenter une preuve de sortie du pays, mais avant le 60ème jour après votre arrivée
C’est pas simple, ni sympa, mais c’est ainsi
J’espère avoir été clair
homeiseverywhereiam3
bon résumé ! Globalement ça dépend beaucoup de la compagnie aérienne, Mais la plupart est assez stricte et vous demandera de présenter un billet retour en effet.
Je connais plusieurs personnes à qui on a rien demandé mais c’est risqué !
Bonjour j’ai un ami qui vit a Bangkok, je vais aller le voir sur la période du 1er avril au 14 mai, sauf que je n’ai que mon billet aller pour le moment et je devais me rendre le 14 mai en Mongolie sur une periode de 1 mois également. Comment puis je faire ? Je ne peut pas délivrer une preuve qui dit qu je souhaite voyager au Laos entre 2 ? Etant a Nouméa en ce moment il n’y a pas de consulat c’est la merde pour obtenir les visa ici. Merci de votre réponse
dent925
Bonjour Skynics, Une solution parmi d’autres .
Vous avez la possibilité (avant votre départ de Nouméa ) d’acheter un billet d’avion Bangkok -Vientiane chez AirAsia ( prix = environs 60 $ ) pour un vol avant le 31 avril ( si vous arrivez le 1er avril ) et d’aller ainsi faire un tour au Laos comme vous semblez le souhaiter ,puis revenir en Thaïlande qq jours après .
Oui je me rend compte que ma question était stupide je suis désolé j’ai opté pour ce systeme avec air asia je n’ai ayé que 55 euro, j’aurai donc la possibilité d’aller voir le Laos ou annuler mon vol et de perde 55 euro (ça va) et d’étaler mon visa en Thailande ^^
dent927
Oui ,
Vous aurez la possibilité de vous rendre au Laos ou d’annuler votre vol en essayant de vous le faire rembourser ??? arrivé à Bangkok .
Dans ce cas (si vous ne sortez pas de Thaïlande ) il vous faudra régulariser votre séjour sur place auprès des autorités locales car + de 30 jours .
skynics8
Oui merci de me confirmer c’est le plan bonne journée