Je souhaite réserver un billet d’avion aller retour au départ de Paris vers Héraklion, pour la première quinzaine du mois d’Août.
Mes dates ne ont pas flexibles , je résidie dans le Nord.
Le moins disant est Air France avec un ar à 550€.Aegean plus cher tout comme Easyjet Transavia hors budget ( +650€).
Ces pris sont ils "normaux " pour cette période?
Dois je attendre pour profiter d’une événtuelle baisse des tarifs?
Dans l’attente de vos retours,
Cordialement.
adieujoliecandie2
Hello,
non, clairement, ces prix ne correspondent pas à ceux que j’ai pu avoir par le passé (jusqu’en février 2020).
Autour de 200-250 euros de mémoire.
Je vous conseille d’attendre, en prenant toutefois le risque (certes minime) de payer encore plus cher.
Les compagnies aériennes veulent se refaire la cerise sur le dos du touriste lambda ; ça, cela est aussi clair.
adieujoliecandie3
Re,
pas mieux sur Transavia (le site officiel)
Di 31/07/2022 19.00 23.30 257 euros
Di 14/08/2022 7.20 10.05 309 euros
Total 566 euros
plus taxes aéroport, assurance, etc.
bouboulinah4
Les prix ont augmenté cause covid et Ukraine
kalydna135
Bonsoir
377 euros pas gratuit avec 1 escale du 31 juil au 15 août easyJet.
Bonne soirée
bizot6
Pour surveiller les tarifs ajoutez Sky Express, mais chère aussi; attendre ? Je me suis fait blouze’ pour mai en attendant un meilleur tarif avec Aegean ; je me suis rabattu sur Transavia, mais à plus de 200€ AR; les sièges sont pré réservés pour les packages je pense; de plus année spéciale de reprise.
En attendant, pour moi Yassou Sfakia Avrio!
phoebus027
Bonjour,
je vous remercie pour vos retours.
Je vai attendre courrant Avril pour acheter mon vol.
Il est vrai qu’au prix des actions Air France, la compagnie souhaite se refaire sur le dos des voyageurs…
jesslatagada8
pour notre part , nous avons pris lyon la canée car c’est moins cher que heraklion il y a un mois , nous avons payer l’ AR 715euros j’ai pas oser attendre plus de peur d’etre plus cher mais j’avoue c’est pas donner quand on compare à "avant "
marlagui9
Bonjour à tous
Les tarifs que vous annoncez les uns et les autres sont ils pour une ou deux personnes ?
Pour ma part, je cherche en ce moment des billets pour partir du 22 juin au 6 juillet. Certaines compagnies affichent des prix plus bas que d’autres, mais au moment de valider il faut rajouter le prix important de bagages en soute : 120 euros pour un seul bagage de 20 kg AR…sur Volotéa par exemple
Je me suis donc arrêtée, pour le moment sans encore valider, sur Transavia : 580 pour 2 avec un bagage en soute. Ce n’est pas donné par rapport aux années précédentes, et les prix ont déjà augmenté depuis 2 semaines. Je crois qu’il ne faut pas trop espérer une baisse de prix et se décider rapidement
Bonne préparation de voyage à tous
adieujoliecandie10
Hello,
en ce qui me concerne, c’est pour une personne et pour un aller/retour, soit 566 euros (257 + 309), sans bagages, et sans assurances.
Notez qu’ à ce jour le retour indiqué précedemment est passé de 309 à 334 euros, soit un total de 591 euros, toujours sans bagages ni assurances.
hb1311
C’est très cher cette année.Par personne A/R depuis Orly et en incluant placement en cabine et bagages (car nous voyageons avec enfants donc on se permet pas d’y aller en baroudeur, ça s’organise) il faut compter 400 euros environ.
En comparaison l’année dernière, même compagnie mêmes dates mêmes modalités de réservation on avait payé 365…
Quand on a réservé les places le vol aller était vide, mais au retour c’était bien full (on le voit en choisissant les places).
yilian412
Je confirme aussi pour le mois d’octobre (dans 5 mois) pendant les vacances scolaires…
Et idem pour une autre destination où je vais souvent, les Canaries.
Je trouve que par rapport à avant le covid, les prix ont doublé pendant les périodes de vacances scolaires.
J’ai toujours acheté mes billets très tôt pour ces périodes-là (pas forcément hors vacances scolaires où on peut encore trouver des tarifs intéressants). En achetant très tôt, on avait des AR pour des prix deux fois moins cher qu’aujourd’hui. Et quand j’achète, je surveille ensuite les prix pour savoir si j’ai bien fait ou non d’acheter… j’ai toujours bien fait d’acheter en avance (vacances scolaires, c’est moins vrai hors vacances).
Je me suis même retrouvée à avoir un tarif business MOINS CHER qu’en tarif éco l’année dernière ! En m’y prenant un peu trop tard… J’avais déjà vu ça avec la SNCF, des places en 1ère moins chères qu’en 2nde, mais en avion, j’avais encore jamais vu ça.
Et là, pour les billets que je viens d’acheter pour octobre, il n’y avait que 50 euros d’écart entre la business et l’éco si on voulait prendre un bagage en soute et choisir sa place (indispensable avec des enfants). Et SkyExpress était plus chère que Aegean.
Alors même si quelques témoignages ne font pas une statistique, c’est quand même ce que j’observe pour mes voyages !