Bonsoir, Je souhaiterai partir à New York au mois d’octobre 2014, connaissez vois des cpmpagnies qui proposent des bons prix pour ces mois là ?
Merci pour vos réponses
Pour “ces mois-là” ou “ce mois-là” ?
Essayez de passer par un comparateur de vols.
N’oubliez pas qu’un vol direct est plus cher qu’un vol avec escale et que le temps d’escale entre deux vols doit être gérable selon l’aéroport de correspondance.
Ce mois là pardon, le moins cher que j’ai pu voir c’est 450 euros pour l’instant donc je ne sais pas si c’est correct ou pas
C’est une bonne affaire, surtout si c’est un vol direct.
Bonjour,
Personnellement, l’an passé, j’avais trouvé des vols au départ de Toulouse via Lisbonne avec TAP pour fin octobre à peu près à ce tarif (résa faite en mars).
Je n’ai pas hésité et je pense sincèrement qu’il vous sera difficile de trouver moins cher.
Amicalement.
Nag.
Je me permets de rebondir sur ce topic : quelle durée peut être considérée comme une escale correcte ?
Tout dépend si vous devez changer de terminal voire d’aéroport.
Merci pour votre réponse je pense réserver alors
Eh bien je ne le sais pas encore puisque je n’ai pas encore pris mon billet… disons que sur un des vols que je “surveille”, il y aurait 1h30 d’escale avec changement de terminal : ça me semble bien mince… en même temps j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’une compagnie aérienne propose des escales trop courtes pour être sûr d’attraper sa correspondance, mais ça doit venir de mon insondable naïveté !
Le laps de temps est bien trop court.
Ne faites pas une confiance aveugle aux compagnies aériennes ou aux agences.
Il y a eu des témoignages de voyageurs mal conseillés dans ce sens qui ont dû ensuite gérer de vraies galères !
Je vais donc devoir être très prudente sur le sujet… merci de ces infos sourisgrise !
Bonjour a tous,j’ai pris il y a 9jours un vol direct sur le site airfrance Paris /NY pour moins de 500€ pour mi juin.il font régulièrement des promos,il faut surveiller car les périodes de promo change souvent.en plus on peut choisir l’horaire !Bonne recherche
partir de Paris, il est évident que c’est le top…
mais si l’on habite en province on doit la plupart du temps composer avec les escales …
pour “Alexny” … à mon avis votre escale est trop courte surtout si vous devez changer de terminal … c’est commencer un voyage avec le stress de louper l’avion surtout si le premier a du retard …
ce n’est pas tellement les Cies aériennes qui “vendent” ces plans de vol mais les agences … en donnant comme “excuse” que l’on vous replacera sur l’avion suivant … (s’il y a de la place …) …
perso. je n’accepte JAMAIS une escale inférieure à 2 heures …(c’est le minimum et même une Cie aérienne me l’a fortement conseillé l’an dernier …).
Tout se vend, tout s’achète ; à nous de penser aux impondérables et dans le transport aérien il y en a beaucoup.
Air France comme les autres Cies font régulièrement des promos . Il est intéressant de s’inscrire à leurs newsletters.
Merci pour ces infos ELYANE, je vais redoubler d’attention sur le sujet. Je suis déjà abonnée à la newsletter de Lufthansa, je vais en faire autant avec celle d’AF !
de la Lufthansa est qu’il n’y a pas de changement d’aéroport … on arrive et on repart de Frankfort …(l’aéroport est grand).
je crois qu’il y a des promos environ tous les 45 jours …
avec AF vous passerez par Paris ; il y a moins de navettes vers CDG que vers Orly et il faudra voir si les horaires conviennent pour votre vol vers NYC .
depuis Toulouse vous pouvez également voir avec IBERIA (dont on dit le plus grand mal mais que, perso. je n’ai pas trouvé pire que les autres …) en transitant par MADRID …là aussi ne prenez aucune connexion de moins de 2 heures …
il y a un départ de Toulouse à 7 heures …
Bon choix et futur bon séjour à NY.
Ça y est, je suis abonnée ! Merci encore pour vos infos !