Billet avion nom d'épouse- passeport nom de jeune fille suivi du nom d'epouse

Forum New York

C’est la compagnie delta air lines j’ai contacté go voyage la conseillère m’a dit elle ne sait pas si on peut jouter mon nom de jeune fille elle a fait la demande… Mais m’ont pas l’air fiable…

Delta est le partenaire d’AF.
Il se peut que le personnel à l’enregistrement comprenne votre situation si vous ne pouvez pas porter votre nom de naissance accolé à votre nom d’épouse comme vous l’avez demandé.
Sachez que la modification, si elle est acceptée, vous coûtera.

J’attends leur retour on verra ahhh c’était si simple avec mon ancien passeport sans nom d’épouse !! Oui ça va me coûter sinon vous pensez vraiment que je peux être bloquée à aux contrôles ?

Si vous vous enregistrez à la borne automatique, il se peut qu’avec la lecture de votre passeport et le nom de votre billet différent, on ne vous reconnaisse pas.
Si ça coince, entrez seulement votre numéro de billet et voyez si ça matche.
Sinon, présentez-vous au comptoir physique pour plaider votre cause.
Vous ne serez pas la première à qui ça arrive et ce sera selon le niveau de compréhension de l’agent qui éditera alors votre carte d’embarquement avec les deux noms, sans doute.

Bonsoir Hayouf’

je suis partie à New York du 19 au 26 Février 2019.

moi tout était comme ça :
Passeport : Nom de jeune fille épouse nom marital
Esta; Nom marital
Billets d’avion: Nom marital

tout sait très bien passer.
depart de Paris: l’agent de la compagnie aérienne a vu que sur mon passeport il y avait les deux noms.
a l’immigeation: Aucun soucis
au retour : tout était automatisé. Mon mari a passer son passeport , ça nous a reconnu tous les deux . Aucun soucis .

Au retour, il n’y a pas de contrôle d’immigration sauf à l’arrivée en France donc je doute de ce que vous dites.
Et quand bien même!
Je ne vois pas comment en passant un passeport en machine, celle-ci va reconnaître le passager qui se trouve derrière dans la file.
Le passeport est individuel et en aucun cas collectif!

Vos dires sont suspects.

Bonsoir souris grise
je n’ai pas parler d’immigration au retour.
L’immigration était pour rentrer au États Unis.

concernant le retour , à l’aeroport De Newark, tout était automatisé pour prendre ses cartes d’embarquement.
Une personne de la compagnie était là pour nous aider . On a commencer par scanner le passeport de mon mari ( c’etait Le premier qu’on avait en main), et là ça nous a donner son nom pour imprimer sa carte d’embarquement et à côté mon nom pour ma carte d’embarquement ( la machine à sûrement détecter qu’on voyageait ensemble).

je sais encore ce que je fais , merci de ne pas en douter .

Après pensez ce que vous voulez . j’ai donne mon expérience juste pour aider des personnes qui stress car j’etais La première à stresser pour ce voyage, concernant les billets d’avion et le passeport.

Merci en tout cas pour votre retour.
Alors j’ai eu un mail de govoyage la compagnie accepte de modifier le nom.
J’ai demandé à ajouter mon nom de jeune fille avec mon nom marital sur le billet ça ça me coûtera 50euros. J’ai adressé ma copie de passeport ma demande sera traitée la semaine prochaine enfin j’espère Et des que j’ai la confirmation du coup je fais lesta je fais comment je mets les deux noms cad nom de jeune fille plus nom marital ou juste mon nom de jeune fille et plus loin dans la case êtes vous connus sous un autre pseudonyme ?

Merci Audrey je pense aussi que ça dépend sur quelle personne on tombe !!! J’ai pas envie de gâcher mon voyage pour un nom c’est stressant en plus on ne reste pas aux États Unis on part pour carthagène des indes mais on est obligés de faire l esta et nous voulons aussi sortir de l’aéroport d Atlanta moor profiter de cette longue escale

Pour l’ESTA, je vous ai expliqué!
Nom de naissance et ensuite “connue sous un autre nom” : nom du mari.

Votre machine a des dons divinatoires.
Méfiez-vous!
Si un jour vous voyagez avec votre amant, elle le saura.
Ah!
Les machines!
Je savais qu’il fallait s’en méfier tant G.Orwell avait raison (1984 pour rappel!) mais à ce point!
C’est plus fort que tout…

Ahahhahhahhha LOL sacrée Sourisgrise

bonjour
je me permet de vous donner mon experience. Nous sommes partis avec un transit (et ce n’etait qu’un transit) a los angeles. Mon amie avait son nom de jeune fille passeport et esta et femme mariée sur le billet.
Cela a entrainé plus de 1 heure 30 de controle avec appel aux etat unis pour confirmer l’identité.
Cela n’a pas empeché les controles +++ a l’arrivée a los angeles et au retour aussi!!!
Heureusement que nous etions arrivés plus de 3h a l’avance.
Elle avait en plus eu la “chance” d’etre tirée au sort: SSSS!!! un vraie regal !!! fouilles+++ a chaque fois et fouille corporelle totale aux etat unis !!! avec les aimables policieres americaines !!
Il faut que le nom : passeport esta et billets soit identique pour une meilleure tranquilité d’esprit!

mon conseil : demandez à vos compagnies de changer vos billets d’avion plutôt que de stresser, car en effet, ils ne plaisantent pas
pour ma part, nous avons fait changer mon billet par Air France et United Airlines (pour 1 vol intérieur) et tout ça sans frais
et j’étais bien heureuse que tout soit en règle à l’arrivée !!
depuis en effet, j’indique bien mon nom de jeune fille sur tous mes billets d’avion et plus de stress !!
mais souris grise dira que c’est bien fait pour nous !! on est des pauvres femmes dépendantes de nos maris LOL

Pas vraiment!
Je ne crois pas que s’approprier, par habitude sociétale, le nom du conjoint soit une forme d’aliénation.
On peut accepter de se faire appeler Mme Lemari tout en étant la plus indépendante des femmes.
Là, où je confirme votre responsabilité c’est dans le non respect du code Napoléon qui est clair sur ce point.
Donc, que dans votre vie courante vous adoptiez ou que l’on vous impose le patronyme du conjoint est normal, mais que vous en fassiez une règle de fonctionnement qui engage votre identité propre, ça l’est moins.

La sagesse veut que l’on ne mette rien au nom de l’époux dans les actes officiels, où, de fait, le nom de naissance s’impose.
Comme ça, quand on change de compagnon officiellement, on n’a pas besoin de refaire ses papiers ! :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous.

je viens apporter mon retour d’expérience sur un vol Lyon-New York avec escale prévue à Montréal + une seconde escale pas prévue au départ via… Chicago, merci Lastminute pour l’Expedition et pour le stress de confirmation du billet retour 5 jours avant départ (retour modifié suite annulation de vol…!?).

situation de mon épouse:

• Passeport: Nom de jeune fille + ép Nom marital.
  • Esta: Nom de jeune fille
  • billet: Nom marital!!!

Je suis tombé sur ce forum la veille de mon départ… enregistrement en ligne déjà fait (donc moins de 24h avant départ)… je ne vous dis pas l’angoisse et la nuit que j’ai passé (j’ai épargné mon gros stress à mon épouse, il n’y avait plus rien à faire à ce stade).

Les compagnies:
Air Canada Pour Lyon-Montréal
American Air Line pour Les vols internes USA (depuis Montréal les vols à destination des EU sont considérés comme vols internes, l’immigration américaine est en effet passée ici à Montréal)
British Airways pour les 2 vols de retour (escale à Londres). Pour la petite histoire et pour finir le séjour dans la joie et la bonne humeur: vol initial Luftansa passant par Francfort retardé de 1h30… nous aurions loupé notre correspondance du coup nous avons été basculé sur un autre vol via Londres…

Pour ce qui est des papiers donc:
AUCUN SOUCI!!! Ni pour les compagnies (3 différentes au total), ni pour les douanes américaines!!
J’ai volontairement levé le lièvre à chaque fois en posant la question aux agents à l’enregistrement des bagages (pour éviter de me retrouver bloqué plus tard): le fait que le billet soit au nom de jeune fille pose t’il un pb? la réponse a toujours été la même : Non puisque les 2 noms sont sur le Passeport.

J’espere ne pas me faire tacler par sourisgrise dont je trouve le ton un peu trop suffisant et suspicieux…

En tous cas c’est mon expérience et j’ai tellement stressé sur cettte histoire de Nom marital sur le billet qu’il fallait que je fasse profiter de mon retour positif.

NB: Sourigrise, je ne pense pas que la machine ait des dons divinatoires, pas la peine non plus d’evoquer La science fiction. Le premier passeport scanné propose les autres passagers du même dossiers. Pourquoi mettre en doute les dires de quelqu’un qui relate simplement son retour d’expérience? A ce moment là on peut remettre en doute tous ce que vous nous avez écrit… d’autant qu’a Vous lire j’aurais pu demander à ma femme de rester à la maison car pour moi c’était mort…

merci à toutes et tous.

Bonjour

Je reviens d hawai… …

Merci à Souris grise qui m a fait passer quelques nuits blanches avant mon départ. …pour pas grand chose …

Billet nom d épouse
Esta nom d épouse
Passeport nom de jf et épouse

Aucun souci ni à l aller Nice Munich los Angeles honolulu
Ni au retour kahuilui Denver Munich Nice

Pffff…

Si ce post peut éviter quelques suėes inutiles aux épouses qui seront dans cette configuration. …

Cordialement

Aurelie

Tant mieux pour ces deux témoignages rassurants qui viennenr en contradiction d’autres expériences bien moins agréables.
Mesdames, changez de mari, mais vous garderez votre nom de naissance quoi qu’il arrive.
Alors pourquoi mettre en avant ce qui n’est qu’un nom d’usage?
Mes mises en garde respectent la loi, c’est tout.

Bonsoir,
Cette histoire de noms sur le billet et le passeport n’est pas qu’un délire de Souris Grise pour vous faire passer des nuits blanches, c’est aussi du vécu à JFK lors d’un retour de New York que j’ai raconté plus haut.
Quand on a pas de bol on peut tomber sur un contrôle qui a envie de faire c**** le monde et voilà. Vous êtes tombés sur des douaniers sympas et pas moi, c’est tout.
Cox

Merci pour cette mise au point.
Je ne suis absolument pas délirante mais respectueuse de la législation et essaie, à mon niveau, d’aider ceux qui l’oublient.

Je suis partie aux USA en 2018 avec visa au nom de jeune fille et billet d’avion avec nom d’epouse Avec United airlines je ai eu aucun problème

Bonjour

Je suis assez embété …

J’ai un billet d’avion qui est à mon nom marié réservé avec expedia pour un vol aller avec United et un retour avec Swiss airlines

J’ai un passeport etranger à mon nom de mariée qui correspond au billet d’avion
J’ai un passeport francais avec mon nom de jeune fille
J’ai une autorisation ESTA rattaché a mon passeport francais sur laquelle j’ai bien precisée avoir une deuxieme nationalité .

Pensez vous que je vais rencontrer un soucis à l’embarcation ou meme avec la douane americaine ?
Connaissez vous un cas similaire ?

Merci infiniment le depart est dans 4jours et les compagnies ne veulent pas changer le nom du billet et ne se prononce pas si c’est possible ou non de partir dans cette configuration .

Refaites une ESTA avec votre deuxième passeport s’il n’est pas attaché à un des pays pour lesquels il faut un VISA.

C’est le probleme c’est un passeport israelien , il faut un visa pour les israeliens …

Votre ESTA doit correspondre à la barre de lecture de votre passeport français.
C’est essentiel.
Si votre billet ne porte que la mention épouse et que vous volez avec une compagnie française, ça peut passer.
AF , par exemple est habituée à cette fantaisie que s’octroeint certaines femmes mariées.

D’abord merci pour votre temps et vos reponse.

Je voyage avec la compagnie United à l’aller et la compagnie Swiss airlines au retour …

Vous verrez bien puisque aucune modification ne semble acceptée par votre compagnie avant le départ.
Il est arrivé que certains agents sympas rajoutent le patronyme de naissance au moment de l’enregistrement sans rien facturer.
Une vraie loterie.

Bonjour,
Je me permets de vous demander comment s’est finalement passé votre expérience à l’aéroport ( enregistrement, douanes, immigration…) Je suis actuellement dans la même situation que vous.
Passeport : nom de jeune fille et épouse
Esta : nom de jeune fille et épouse
Billets : j’ai réussi à rajouter mon nom de jeune fille suivi du nom d’épouse ( j’ai appelé le service client de British Airways ce matin qui me l’a rajouté sans frais sur l’ensemble de mes billets sachant que l’on fait un Paris/Londres/New York A/R avec cette compagnie )
Mais du coup la question que je me pose est que sur mes billets, mon nom de jeune fille est collé à mon nom d’épouse, sans espace, ce qui forme du coup qu’un seul nom. De ce fait, sur mon passeport électronique, seul le nom de jeune fille apparaît sur la bande magnétique.
Était ce la même chose pour vous? Je stressais en lisant les posts ce matin mais là, je ne suis finalement pas vraiment rassurée. En espérant que vous pourrez me lire ( 1 an après votre séjour ) et me tenir informée de votre expérience. Bonne journée !

Bonjour madame, pour répondre à votre question mon voyage s est très bien passé aucun soucis sur les noms, pas de question particulière à roissy à atlanta et en Colombie pour avoir indiquer les noms jeune fille et épouse. Oui les 2 noms sur les billets sont collés c’est normal j’ai rencontré ça 2 fois 2 compagnies différentes. Vous avez tout bon. Bon voyage

Bonjour,
Parfait! Merci beaucoup pour vos infos et votre réactivité, je suis rassurée …très bonne journée !

Bonjour,

Juste un message pour rassurer car cette question revient souvent !
il n’ y a AUCUN SOUCI à mettre le billet d’avion au nom d’épouse s’il figure bien sur sur le passeport

en aucun cas une femme se verra refuser l’embarquement car il est noté nom d epouse sur le billet et jeune fille - epouse sur passeport.

il faut juste que les 3 données soient identiques :

• billet
  • passeport
  • esta

il y a une psychose a chaque fois sur tous les forums et c’est un stress inutile :wink:

Vous ne devriez pas être aussi affirmative.
A toute règle il y a des exceptions et malheureusement des soucis à la clé.

Sur l’ESTA : pas le choix.
Nom : nom de naissance
Connue sous un autre nom : nom du conjoint ou alias, ou autre selon ce qui apparait sur le passeport à côté de la photo.

affirmative de dire qu’il n’y aucun souci à mettre son billet d’avion à son nom d’epouse ?! s’il figure sur le passeport

mon message a pour but de rassurer et non d’embrouiller les personnes encore et encore sur tel ou tel nom :wink:

il y a trop de stress inutile autour, beaucoup d’inquiétudes pour peu voir pas de problème à l’arrivée

Si vous partez avec une compagnie qui n’a pas l’habitude de cet usage typiquement français, ça peut coincer.
C’est déjà arrivé qu’au comptoir d’enregistrement, gracieusement, l’agent modifie le nom du billet en y rajoutant le nom de naissance.
Si c’est le seul nom de naissance qui est porté sur le billet, alors aucun souci.
ça matchera à tous les coups… :smiley:

[quote]
Bonjour,

Juste un message pour rassurer car cette question revient souvent !
il n’ y a AUCUN SOUCI à mettre le billet d’avion au nom d’épouse s’il figure bien sur sur le passeport

en aucun cas une femme se verra refuser l’embarquement car il est noté nom d epouse sur le billet et jeune fille - epouse sur passeport.

il faut juste que les 3 données soient identiques :

• billet
  • passeport
  • esta

il y a une psychose a chaque fois sur tous les forums et c’est un stress inutile :wink:

Ce n’est pas une psychose sur les forums, c’est du vécu par moi-même : bloquée à l’aéroport Kennedy pour cette raison (les 3 conditions que vous énoncez étaient bien remplies billet + passeport + Esta nom d’épouse).
Peut être ma douanière américaine était tatillone mais malheureusement il y en a pas mal qui le sont.

Oui c’est bon avec les deux noms collés, c’est ce qu’a fait Air France sur ma carte d’embarquement à l’aeroport (je suis allée les voir après avoir été bloquée aux contrôles douaniers) et j’ai pu repasser aux contrôles sans encombre avec la même douanière tatillonne.
Pas d’inquiétude à avoir, bon voyage !

[quote]

Merci pour ce témoignage qui valide que ça peut coincer, soit à l’immigration (pas aux douanes qui n’ont rien à voir avec ça), soit à l’enregistrement ou embarquement.

Donc, je le répète, telle une litanie :

Mesdames, faites vos documents de voyage à votre nom de naissance et vous n’aurez JAMAIS aucun souci.
Votre statut marital est secondaire.

[quote]

quelle a ete l’issue ? Etes vous rentré aux etats unis ?

Il a juste fallu rajouter votre nom de jeune fille sur votre billet d’avion pour que cela passe ?

j’aimerai juste comprendre car en voulant rassurer les gens j’ai une vague de message encore plus perturbant :-)))

Sujets suggérés

Services voyage