Billet combiné vol + bus + ferry de Bangkok à Ko Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Dans de nombreuses discussions, il ressort que la meilleure solution en termes de temps/coût pour se rendre de Bangkok à Ko Phangan est de prendre un vol jusqu’à Surat Thani (ou Chumpon) et d’ensuite prendre un bus et un ferry. Vous êtes nombreux à dire qu’il suffit de se rendre sur le site de Nok Air ou Air Asia et de prendre un billet combiné qui englobe ces 3 moyens de transport. J’ai essayé à plusieurs reprises, sur les 2 sites, mais j’ai à chaque fois un message d’erreur (pas de vol dispo…). J’ai envoyé un mail à Air Asia mais n’ai pas reçu de réponse à ce jour.
Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet? Est-ce parce que c’est trop longtemps à l’avance (je pars fin juin 2019)?

Autre question de transport : quel site privilégier pour réserver les billets pour le train de nuit reliant Ayuttaya à CHiang Mai : 12GoAsia, thailandtraintickets… ? Là, je sais par contre que les places ne sont ouvertes que 90 jours à l’avance.

Merci déjà pour votre aide précieuse :slight_smile:

Marjorie

Apparemment oui les vols combinés n’apparaissent pas pour les dates très lointaines. J’avais acheté mon vol Nok Air trois mois à l’avance.

Pour le train de nuit pour Chiang Mai, qui ne représente aucun intérêt touristique (il fait nuit et fréquenté seulement par des touristes) et qui selon la classe choisie peut coûter aussi cher que l’avion, et malgré ce qu’on pense fait perdre beaucoup plus de temps, site officiel : https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1.

Merci pour votre réponse. Pour éviter de reprendre une 2e fois le train de nuit, y a t il des vols chiang mai ko phan gan (toujours avec arrivée à surat thani ou chumphon) + bus + ferry. Ca nous éviterait aussi de repasser par bangkok…

Sujets suggérés

Services voyage