Bonjour,
J’ai réservé pour mes parents des billets d’avion pour New York, cependant lors de la réservation j’ai mis le nom d’épouse de ma mère à la place de son nom de jeune fille.
J’ai contacté l’agence de voyage et il me propose de racheter un nouveau billet au double du prix initial ce qui me semble exagéré.
Il semblerait qu’une femme peut voyager en avion avec un billet d’avion à son nom d’épouse si ce dernier figure sur le passeport ce qui est bien le cas, cependant j’ai fait la demande d’esta de ma mère à son nom de jeune fille,
Voici la configuration :
Billet d’avion : nom martial YYYY
Passeport : nom de jeune fille XXXX ep YYYY
Esta : nom de jeune fille XXXX
Quelqu’un pourrait me renseigner et me dire si cela pause problème pour voyager aux États Unis ? Doit on refaire la demande d’esta et mentionner le nom d’épouse ?
maitrepo2
Ce n’est pas vraiment fait dans les règles de l’art, mais aucun problème.
Nom d’épouse sur le billet d’avion, ma femme le fait depuis… pfff…
Nom de JF sur l’ESTA, c’est ce qu’il faut faire.
Les deux simultanément, pas de souci non plus.
Mais c’est parce qu’il y a Zézette ep. X sur le passeport…
1 « J'aime »
sourisgrise3
Bonjour
Heureusement que l’ESTA est au nom de naissance puisque c’est le seul patronyme attaché à votre mère.
L’autre, celui de son époux, n’est que d’emprunt.
Vous pourrez le vérifier en regardant le nom qui figure dans la barre de contrôle électronique reportée sur son passeport.
A l’avenir, faites en sorte que seul le nom de naissance figure sur les billets d’avion, ce quelle que soit la destination choisie.
Vous serez sûre de bien faire.
1 « J'aime »
voyageusa4
Bonjour merci pour votre réponse, mais je n’ai pas compris la dernière phrase ?
maitrepo5
Pas grave.
C’est juste que j’ai du mal à penser que tout le monde n’a pas vu Le Père Noël est une Ordure…
En gros, si le passeport n’avait pas indiqué X ép. Y, cela aurait été plus problématique.
1 « J'aime »
voyageusa6
X) pardon c’est vrai que je n’avais pas la réf du film !
Merci en tout cas pour vos explications, bonne fête de fin d’année à vous !