J’ai acheté un billet d’avion pour NY à mon nom d’épouse YYY
Passeport nom de jeune fille nom d’épouse XXX ep YYY
Quelqu’un peut il me dire et me rassurer sur le fait de ne pas avoir de problème pour le voyage ? (je lis tellement tout et son contraire !) et surtout comment remplir l’ESTA pour ne rencontrer aucun souci
Merci à ceux qui me répondront
Bonne journée
sourisgrise2
Il y a une seule règle pour l’ESTA : votre nom de naissance.
A la rubrique : êtes vous connue sous un autre nom ? vous pouvez porter celui de votre époux.
sourisgrise3
Un PS : la lecture électronique de votre passeport ne porte que sur votre nom de naissance.
jean-germain4
Bonjour,
j’ai demandé et obtenu une demande ESTA en quelques heures sur le site gouvernemental officiel au prix de 14$ pour ma famille (épouse, fille et moi-même) pour un prochain voyage à New York au printemps.
De cette expérience, le seul nom demandé dans le processus était le nom de famille et non le nom de naissance.
Pour ma part, seuls les noms de famille figurent sur l’ESTA.
Cordialement.
sourisgrise5
Désolée, mais pour votre épouse, si je comprends bien vous avez fait une grosse boulette qui risque de lui coûter l’annulation de son voyage si vous n’y changez rien.
Monsieur, votre épouse ne vous appartient pas.
Elle emprunte, à l’usage, votre patronyme.
Avant tout, elle porte son nom de naissance qui ne devrait pas être identique au vôtre sauf fait du hasard ou de mariage intra familial.
Donc, si vous respectez la loi, le seul nom de votre épouse est celui de naissance.
Vous devrez remplir l’ESTA comme je l’ai expliqué plus haut.
La lecture du nom porté sur la bande électronique de son passeport n’est pas le vôtre.
Vérifiez.
Donc, acceptez d’avoir perdu 14$ et recommencez, ou mieux : laissez la faire. Elle devrait s’en sortir pour dire qui elle est à l’état civil.
sourisgrise6
Qui est le plus vénimeux des deux ?
Relisez-vous !
Madame est née X.
Elle n’est qu’Y que dans le cadre de votre contrat.