Billet étudiant pour le Machu Picchu + Wayna Picchu

Forum Pérou

Bonjour,

Avec une amie nous partons en Amérique Latine cet été et nous passons par le Pérou. Nous voulions reserver des billets pour le Machu Picchu sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/ , cependant impossible d’avoir des billets au tarif étudiant (même après avoir ajouté notre numéro isic lors de la 2ème étape de réservation). Que faut-il faire? Faut-il passer directement par une agence?

Je vous remercie par avance !

bonsoir

le site ne permet pas d’obtenir des billets etudiant ainsi que pour les enfants

c’est d’ailleurs expliqué, et l’inc donne les solutions possibles

–A través de una agencia de viajes autorizada, el listado lo puede encontrar en nuestra página web, ingrese a www.machupicchu.gob.pe clic en CONSULTAS en la parte inferior encontrara la opción AGENCIAS.
–También puede contactar a su hotel de Cusco para que le ayude con la compra del boleto.
–En Cusco en nuestras oficinas ubicadas en Av. De la Cultura Nº238 Condominio Huascar-Wanchaq de Lunes a Sabado de 07:00 a 18:30hrs y Domingos de 07:00 a 14:00hrs (No incluye días festivos).

Recuerde que una vez adquirido el boleto no existe reembolso, revise bien sus datos y fecha de ingreso antes de efectuar el pago, el boleto es válido solo para la fecha que indica en su reserva

el nino

Oui c’est ce que j’ai aussi cru comprendre, mais concrètement il faut faire quoi? Envoyer un mail ou appeler directement une des nombreuses agences que le site propose? Laquelle choisir?

Quelqu’un a t il compris comment réserver un billet étudiant pour le Macch icchu? comment passer par une des agences proposées?
Pour le mois de juillet il ne rester déjà que 150 places par jour, je voudrais réserver rapidement. Merci de votre aide.

Bonsoir

tu ne peux pas reserver par internet ces billets etudiants sur le site gouvernemental. Les reservations dans les agences notées ne sont valables que si tu es à Cuzco? mais dans ton cas, il n’y auras plus de places disponibles

La seule solution est de passer par une agence sur le net…ticketmacchupicchu…Mais ile prennent une commission de 50% environ , ce qui correspond à un billet normal sur le site gouvernemental
Il ne te reste plus qu’à ouvrir un peu plus grand ton porte-monnaie pour payer le prix complet et ranger ta carte ISIC…

el nino

Bonjour, je pars également au mois de juillet au Pérou. Est ce que des étudiants partis l’année derniere à la meme période ont pu réserver directement à Cuzco leur billet Machu Picchu + Wayna Picchu? Le nombre de places est il limité aussi pour les étudiants? Car ma grande crainte est d’arriver a Cuzco quelques jours avant de vouloir visiter le MP mais qu’il n’y ait plus de place disponible.
je vous remercie.

bonjour

les entrées du MP et du WP sont limitées à 2500 touristes par jour et 400 pour le wayna picchu . Il n’y a aucune difference entre etudiants,jeunes, adultes et peruviens. C’est le nombre de billets global qui entre dans ces quotas

Au mlois de juillet, c’est certain, il n’y aura plus de places pour le WP…
dejà aujourd’hui 27 avril, il y a a peu pres 50% des billets pour le WP reservés pour chaque jour de juillet

el nino

Merci pour votre réponse. Savez vous si on peut acheter une entrée étudiante via une agence de voyage sur internet sans réserver un trek?
Merci

bonjour

oui c’est possible mais les marges appliquées par ces agences font que le prix d’un billet etudiant revient juste un peu moins cher qu’un billet normal sur le site officiel…

voir cette agence une vraie arnaque

le billet MP+WP est à 42 USD pour un etudiant dans cette agence contre 25 dans les agences de l’INC a cuzco

le même billet est a 71 USD pour un billet normal pour le tarif normal sur cette agence contre 51 sur le site officiel

si tu as reservé ton hoel, tu peux toujours lui demander de te reserver tes billets en lui envoyant l’argent…ça peut marcher…

el nino

Les agences sont des entreprises pas des asso à but non lucratif, et oui même au Pérou les gens ne bossent pas gratuitement.
De plus réserver un billet implique des frais pour l’agence (payer par cb à un cout supplémentaire, et faire la queue 3 heure al banco de la nacion également !).

"si tu as reservé ton hoel, tu peux toujours lui demander de te reserver tes billets en lui envoyant l’argent…ça peut marcher…."

Ben voyons ils n’ont surement que ça à faire de payer un employé à aller réserver les services touristiques de leurs clients :smiley:

Pour réserver son billet de MP il faut soit se débrouiller seul sur le site officiel en payant par CB ou à la banque au Pérou, soit passer par une agence en acceptant de payer un cout supplémentaire pour le service !

bin voyons, c’est bien de defendre sa corporation, mais une agence qui ne propose que cette activité n’a pas besoin de faire 3 heures de queue a la banque de la nation, Ils vont directement dans une agence de l’INC ou peut-être même se servir sur le site officiel pour ceux qui n’ont pas de carte VISA

Mais toi , tu proposes aussi la vente des billets?

En ce qui concerne les hotels, certains acceptent de reserver les billets pour leurs clients

ton conseil de payer à la Banque de la nation, c’est un conseil pourri car en periode touristique, il n’y a plus de billets disponibles pour les touristes qui sont en voyage de court sejour

Tom-peru
C’est normal de faire payer ses services mais le probleme c’est le prix du billet proposé par les agences. L’agence peroutour par exemple, propose le billet MP+WP 70 USD et 35 USD pour les étudiants, avec 10 dollars de commission. Mais sur le site du ministère, le plein tarif est à 152 soles soit 48 dollars, ce qui revient sensiblement au même. Et c’est pareil pour les autres agences.

Je ne défend personne et surtout pas les entreprises péruviennes, c’est juste que beaucoup de touristes veulent parfois le beurre et l’argent du beurre et font ou demandent ici des choses qu’ils ne feraient pas en France…

“Mais toi , tu proposes aussi la vente des billets?”

Non j’ai autre chose à faire et je fais déjà bien assez la queue dans les administrations péruviennes !

“ton conseil de payer à la Banque de la nation, c’est un conseil pourri car en periode touristique, il n’y a plus de billets disponibles pour les touristes qui sont en voyage de court sejour”

C’est pourtant le seul moyen si l’on ne peut/veux pas payer par carte. Le machu picchu n’est plein qu’en Juillet-Aout, le reste du temps il est possible de prendre le billet quelques jours à l’avance c’est largement suffisant.

Les prix sont élevés pour ce service et c’est comme ça, ces sites web jouent sur l’ambiguité (la plupart des gens ne fait pas la différence entre le site officiel et les revendeurs) et profitent des mauvaises performances du site du gouvernement pour gagner de l’argent… mais c’est le Pérou et toute la socièté fonctionne comme ça, autant se faire à l’idée avant de venir :wink:

Thomas

“C’est pourtant le seul moyen si l’on ne peut/veux pas payer par carte. Le machu picchu n’est plein qu’en Juillet-Aout, le reste du temps il est possible de prendre le billet quelques jours à l’avance c’est largement suffisant”

ce qui est faux bien sûr , la discussion portait sur le billet couplé MP=WP et à l’heure actuelle, le 1er mai 2015, il n’y a plus de billets disponible jusqu’à debut juin pour le 1er depart et le 13 juin pour le second

Quand on a plusieurs billets a acheter, la meilleure solution est peut-être de prendre une carte Visa et de la declarer perdue a son retour… au montant de cette prestation, la carte est amortie plusieurs fois…

La question de ce sujet portait sur l’achat d’un billet étudiant qui ne se paye de toute façon pas sur le site web du ministère de la culture. Avoir une visa quand le site bug ne change rien car il a eu souvent des problème avec les visa étrangères dans le passé (d’ou le succès des site vendeurs cité précédemment).

Désolé de mon interruption sur un sujet du roi de routard.com qu’il ne faut pas contredire (moi aussi chuis un fou je met du gras et tout).

Sujets suggérés

Services voyage