Navré de vous déranger si tardivement un dimanche…
Je pars à Rome mardi et j’aurais voulu acheter 2 billets pour le vatican et 2 pour le Colisee/Palatin/Forum.
J’ai compris en vous lisant qu’il fallait acheter sur les sites officiels.
J’ai beaucoup de mal à les trouver exactement, ils me paraissent vraiment étrange :
a’) Est-ce bien cela pour acheter 1 billet du Coli/Palatin/Forum en coupe fil pour un étudiants de 23ans ?
b’) L’horraire débute à partir de 14h, je n’ai donc pas d’horraire défini ? car même en prévisualisant le payement ils ne me demandent jamais un horraire précis contrairement à la photo pour le vatican.
Merci de vos réponses;
Passez une agréable journée
catherineg2
Bonsoir,
Ce sont bien les bons sites officiels .
Pour le Colisée vous n’avez pas de date ni horaire, car vous avez choisi le billet OPEN, allez juste en dessous et cliquez sur ticket with scheduled entrance, mème prix et vous ferez une file à part sur place.
CG
Anonyme3
Bonjour;
super, nous n’avions pas vu !
Quel billet me conseillez vous ?
Pour celui à 14h y a t’il vraiment beaucoup plus de queue que celui avec horaire fixe ? Peut on y rester autant de temps que nous voulons ?
Merci bien;
elisabeth_14
bonjour !
oui vous pouvez rester autant de temps que vous voulez… jusqu’à l’heure de la fermeture !
d’après les infos que j’avais prises, moins de monde en fin de journée. mais finalement nous avions pris un billet avec horaire (13h15), et peu d’attente aux controles à l’entrée (billets récupérés à la caisse du Palatin par contre histoire de ne pas faire la queue au Colisée)
il faut jute savoir qu’il y a du monde à Rome en ce moment (en tout cas la semaine dernière
et que le nombre de touristes dans le Colisée est limité a 3000… si le chiffre est atteint personne ne rentre !
nous avions donc prévu l’ensemble Colisée/forum/Palatin notre avant dernier jour sur place, puisque le billet étant valable 2j vous pouvez revenir le lendemain (attention on ne rentre qu’une fois dans chaque site)
petit plus : la photo du Colisée depuis le forum romain. vous prenez a droite direct apres l’entrée du forum devant l’arche de Titus et vous remontez les barrieres… splendide terrasse ou vous pouvez faire une photo sans presque personne
bon voyage !
catherineg5
Bonjour,
Certain qu’à 14h vous trouverez moins de monde, car avec la température de ces jours ci de 36/37° c’est plutòt dur d’ètre au milieu des vieilles pierres qui accumulent la chaleur. Le mieux si vous avez ce billet OPEN d’y aller en fin pm, mais il vous faudra revenir le lendemain pour continuer à visiter .
Prenez note que le Forum Romian et le Palatin ne sont qu’un seul site, donc 1 seule entrée soit par celle du Forum via dei Fori Imperiali, soit par celle du Palatin via di San Gregorio et après passage interne de l’un à l’autre.
CG
Anonyme6
Un énorme merci pour vos réponses !
Nous avons donc acheter les tickets. Nous avons noté aussi vos indications !
Concernant le Vatican, nous avons donc les deux tickets imprimer.
Quant au Colisée, nous n’avons aucune place, nous avons juste reçu un code avec la confirmation d’achat. Est-ce normal ?
elisabeth_17
oui je crois que juste code d’achat (pas moi qui ai pris les billets pour le colisée…), a echanger contre billets a la caisse spéciale des gens qui ont déjà acheté leurs places
catherineg8
Oui vous allez avec le voucher, où se trouve le code de résa, à la file pour qui a réservé/pass et l’onvous donnera vos billets, qui seront valables après pour le Forum/Palatin.
CG
Anonyme9
Bonjour,
Je me permets de poser quelques questions ici concernant la réservation pour le Colisée en espérant être au bon endroit.
Tout d’abord pour réserver pour deux personnes à tarif réduit (jeunes) il faut bien aller dans la partie “entrance ticket”?
Ensuite nous souhaitons réserver pour le mercredi 2 janvier or sur le site coopculture il est impossible d’effectuer une réservation pour le mois de janvier. Est-ce normal?
Merci de votre aide.
catherineg10
Bonjour,
Alors viens de passer un coup de fil au call center, les résas pour janvier ne sont pas encore ouvertes, donc vous conseille de faire un essai tous les jours.
CG
Anonyme11
Bonjour,
Super merci beaucoup pour votre réponse !
Le colisée est bien ouvert le 2 janvier donc? Est-ce-qu’il y a du monde à cette période? Si je prends mon billet sur internent pour 9h est-ce que la file d’attente sera longue?
Merci.
catherineg12
Bonjour,
A part le 25/12 et 1er janvier, le Colisée/Forum est ouvert ouvert tous les jours de l’année.
Et encore certains 1er janvier il a été ouvert au prix de 1€, mais bon pour 2019, n’en sais encore rien.
C’est sùr que les fètes de fin d’année, comme Pàques, sont les périodes les plus touristiques, donc beaucoup de monde aux sites les plus prisés.
Alors où vous ètes vers 8h/8h15 où vous réservez. Avec une résa, la file est différente et cela devrait avancée plus rapidement; mais rien n’est jamais assuré!
CG
Anonyme13
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vais attendre l’ouverture des places sur le site coopculture pour le mois de janvier alors.