Bonjour à tous,
Quelqu’un sait’il si des compagnies arériennes pratiquent ‘l’open jaw’ style arriver à Punta Cana et repartir par Puerto Plata ou inversément?
Bonjour,
L’exemple est mal choisi : l’aéroport de Puerto Plata est très mal desservi depuis la France.
Puisque vous résidez près de Paris, je vous recommande plutôt, pour cette destination, et celle de St Domingue, d’aller voir sur le site de TUIfly (vols vers Puerto Plata ainsi que Saint Domingue au départ de Bruxelles).
Mais il faudra que vous achetiez deux billets distincts.
On y trouve des prix très bas, en dernière minute, mais aussi lors de la mise en vente des vols. Plus, quelquefois, quelques mois avant.
Mon prochain aller retour Bruxelles - Saint Domingue en septembre prochain : 299,98 euros + 40 euros aller retour pour une valise de 20 kg, soit un total de 339,98 euros aller retour.
Pour aller de Paris à Bruxelles à pas cher, vous pouvez prendre l’autocar Flixbus à Paris Bercy. L’autocar de nuit vous dépose directement à l’aéroport de Bruxelles.
Retour : A l’aéroport de Bruxelles, vous allez au niveau des autobus urbains. Il y a deux lignes dont les deux terminus sont, l’aéroport d’une part, et la gare du nord de Bruxelles d’autre part. Et là, vous prenez l’autocar de retour pour Paris.
Saint Domingue - Puerto Plata : plus d’un autocar par heure dans chaque sens. Prix : 350 ou 400 pesos selon qu’il s’agisse d’un trajet sans aucun arrêt ou avec un arrêt (très bref) à La Vega, un autre (tout aussi bref) à Santiago et un troisième arrêt de exactement 10 mn (attention, on n’attend pas les retardataires…) encore à Santiago. Durée du trajet : environ 4h15 ou une demie heure de moins si direct. Dernier départ quotidien à 19 heures (dans chaque sens)
Donc, pas de quoi se décarcasser pour partir (ou arriver) absolument de Puerto Plata ou de Saint Domingue.
Dans ces deux aéroports, le wi fi est gratuit, ce qui permet d’appeler une voiture UBER.
Si besoin est, je peux vous recommander un petit hôtel très bien, et pas cher du tout, propreté nickel, tenu par une francophone, à 12 km de l’aéroport La americas de Saint Domingue.
Cordialement
Bonjour Gilloraymondo,
Je vous remercie pour cette réponse détaillée.
Je ne connais pas encore le pays et Puerto Plata n’était qu’un exemple pour illustrer mon idée de l’open jaw. cela pourrait aussi bien arriver à Punta Cana et repartir par Santo Domingo.
Puisque vous avez l’air de bien connaître le pays je me permettrai d’abuser de votre gentillesse; Juillet Août vous parait il être une bonne période? Sachant que je serais intéressé par la côte nord pour aller plonger.
Cordialement
Bonjour,
Aéroport de Punta Cana ou de Saint Domingue, ça n’a guère d’importance. On va facilement de l’un à l’autre.
En arrivant à Punta Cana, sortir à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres du terminal A). Ne traversez pas l’avenue, vous êtes dans le bon sens. Et là on prend la guagua (minibus). La bonne est celle sur laquelle est écrit “sitrabapu” sur les 2 cotés.
Vous demandez “Cruce de Veron” (croussai dai Veron). On vous dit oui, vous montez. 40 pesos à payer en cours de route et autant pour la valise en cours de route.
A la Cruce de Veron (8 km de l’aéroportn, vous prenez l’autocar Expreso Bavaro; Prix 400 pesos. Dans ce sens là (pas dans le sens inverse) il y a un arrêt, à l’aéroport las americas de Saint Domingue. Mais en réalité, l’arrêt est à 3 km, face à l’hypermarché Olé. De là, on appelle une voiture UBER (avoir une carte SIM locale chez Claro + un forfait Internet, par exemple 5 jours illimité 140 pesos).
Dans le sens inverse, avec l’expreso Bavaro, il faut partir du terminus à St Domingue (à immédiate proximité du Metro Balaguer, ou de l’arrêt du parque Enriquillo. Dans ce sens là (pas dans le sens inverse), le 1er arrêt officiel est à l’aéroport de punta cana.
Si on arrive trop tard à Punta Cana (dernier départ de l’expreso bavaro à 16 heures), passer une nuit à l’aparta hotel Miguel Angel à la Cruce de Veron. C’est pas cher du tout, et correct.
Plus de détails si vous voulez. Mais une évidence : il y a d’autres critères plus importants pour aller en République Dominicaine que l’aéroport d’arrivée ou de départ en RD, vu les facilité de déplacement sur place. A condition de se renseigner un peu et d’éviter les taxis aux tarifs prohibitifs.
Juillet/aout : l’une des périodes les plus chères, notamment pour l’avion (différences de prix gigantesques).
Ce n’est pas la période idéale (saison des pluies et cyclonique). Mais il m’est déjà arrivé de séjourner en saison des pluies sans voir une goutte de pluie, et , au contraire, en saison sèche, et d’avoir une pluie diluvienne pendant plusieurs jours sans interruption…
Cordialement
Bonjour
Le climat en juillet aout est très chaud avec un taux d’humidité dans l’air très élevé , très désagréable pour les gens qui ont tendence à transpirer !
La Gréce ou le Portugal sont des destinations beaucoup moins chère avec un climat plus tempéré à cette période !