Billets carte d'embarquement avec Opodo

Forum Avion

Bonjour je n’ai pas reçu ma carte d embarquement retour est ce normal la compagnie ccest OPODO

Opodo n’est pas une compagnie !

Pour avoir sa carte d’embarquement, il faut s’enregistrer. Selon la compagnie l’enregistrement n’est possible que 48 heures avant le vol, il faut donc le faire sur place au moment du retour.

Bonjour
En effet Opodo est une de ces nombreuses agences du net, à éviter. Pour la carte d’embarquement vous devez vous enregistrer sur le site de la compagnie, puis soit imprimer votre carte d’embarquement (boarding pass) soit la télécharger sur votre smartphone.(attention, tous les aéroport ne sont pas equipés).
Par exemple, pour easyjet, on peut s’enregistrer 30 jours avant (génial), pour transavia seulement 30h avant. En général vous recevez un sms pour vous prévenir de l’ouverture de l’enregistrement, mais comme comme vous êtes hélas passée par opodo, rien n’est garanti avec ce genre d’officine douteuse, qui encaisse bien votre argent mais oublie de vous inscrire sur un vol.
Sirta

Bonjour
J’ai pris un vol avec Opodo pour le 16 septembre je me dépatouille pour m’enregistrer mais c’est impossible de télécharger l’appli sur mon téléphone lorsque je contacte Opodo la réponse c’est "payé 10€ et nous nous de votre carte d’embarquement
C’EST DU VOL honteux car je voyage souvent et ma carte je l’imprime moi même
PLUS JAMAIS DE VOL AVEC OPODO

salut rachimen , si ton vol n’est pas opéré par un low cost , ta ou tes cartes d’embarquement te seront délivrées gratuitement au comptoir de la compagnie le jour de ton vol en même temps que l’enregistrement de tes bagages soute si tu en as (sinon 24 h avant ton vol sur le site de la compagnie où tu les obtiendras gratos !!! bon voyage

Bonjour Rachimen.
Tu aurais dû éviter d’acheter auprès d’une agence en ligne . Ces intermédiaires du net génèrent de gros soucis: des milliers de messages à leur encontre sur ce seul forum, des condamnations avec amendes, des avertissements des associations de consommateurs, etc.
Pour ton problème, tu dois savoir que l’enregistrement en ligne se fait auprès de la compagnie aérienne selon un délai variable, de qq jours à qq heures avant le décollage. Normalement si Opodo a fait son boulot, tu as un code d’accès pour l’enregistrement auprès de la compagnie aérienne. Sur le site de la compagnie, on doit aussi t’indiquer à partir de quel moment tu peux commencer à t’enregistrer.
Petit rappel, fuyez ces intermédiaires du net , achetez directement auprès de compagnies aériennes.
Bon voyage.

Bonjour,

Effectivement je confirme qu’il vaut mieux réserver directement auprès des compagnies aérienne pour s’enregistrer en ligne, et avoir accès aux informations plus facilement.

Je n’ai rencontré aucune difficulté avec easyjet, en revanche avec Opodo c’est un peu agaçant car pour m’enregistrer en ligne je dois accepter l’accès à mes contacts! Merci l’intimité, cela ne me rassure pas quand à l’exploitation et la revente de mes données personnelles.

J’ai peut être fait l’erreure de me connecter avec Opodo via un “accès rapide” en liant mon adresse mail à l’application Opodo sans créer de mot de passe. ce qui pourrait peut être expliquer la nécessiter d’accepter l’accès à mes contact? Cela dit impossible pour moi de faire marche arrière et de créer un compte avec la méthde classique et le mot de passe, aucun liens n’a été envoyé sur mon mail à ma demande pour la création de compte…Etrange.

L’enregistrement en ligne sur le site de la Cie réclame souvent :

• NOM
    ou
  • N° vol
  • PNR : numéro réservation de la cie, demandez éventuellement à l’agence en ligne
    ou
  • N° billet à 13 caractères

Sujets suggérés