Billets croisière tour de Manhattan

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons à NY lundi et projetons de faire la croisière de 2h30 qui fait le tour de Manhattan.
En allant sur le site de la compagnie, j’ai vue qu’il y a 2 catégories de billets : premium à 62$ avec garantie d’avoir une place sur le pont supérieur ou 37$ sans garantie.
Si vous avez déjà expérimenté ces croisières, je suis preneuse de vos avis sur l’utilité ou non de prendre le billet premium pour avoir une place sur le pont.
Je précise que nous avons fait le choix de ne pas prendre de pass.
En vous remerciant,

Permettez-moi de vous poser une question.
Etes-vous sûrs de vouloir faire cette croisière qui n’a pas que des attraits.
En effet, si depuis l’Hudson ou l’East River on a de très jolies vues de la skyline de Manhattan, la partie nord, du côté de la Harlem River n’apporte rien.
Il n’y a rien à voir de transcendant.
De ce côté-là, Manhattan s’apprécie de l’intérieur, pas depuis ses rives.
La durée de la croisière est relativement importante.
Selon l’heure de départ, les conditions de visibilité peuvent ne pas être optimales pour les photos.
Je me doute que je ne réponds pas à votre demande mais tant qu’à dépenser beaucoup auant savoir pourquoi le faire.

Bonjour, merci pour votre réponse
Du coup quelle croisière vous conseilleriez nous ?
Plutôt celle qui reste sur la moitié sud de Manhattan ?

Pour avoir fait un peu de tout, pour un touriste qui se rend à NYC pour la première fois et qui veut découvrir les plus belles skylines de Manhattan, je conseille de faire la Harbor Lights.
Elle permet une vue de jour et de nuit.
Elle est opérée par la Circle Line qui part de Pier 83.

Mais si on veut être stratégique et payer beaucoup moins cher, il y a moyen d’en voir beaucoup plus en combinant les croisières sur l’Hudson River opérées par Waterway tarifs variables) et celles qui naviguent sur L’East River et font le tour de Brooklyn et une partie de Queens (East River Ferry) pour 2.75 $ seulement par personne.
Elles peuvent être faites en deux temps.
Cela demande une petite organisation qui peut convenir aux petits budgets ou aux “petits futés” ! :slight_smile:

BonjourJe suis intéressée pas le sujet… Nous avions pensé à faire la Harbor light mais si un équivalent pour moins cher… C’est toujours intéressant et c’est un budget qui peut être reporté sur autre chose.
Je me demandais néanmoins si les trajets peuvent se faire l’un après l’autre?
Merci et bonne journée
Marie

Ce ne sera jamais la même chose pour moins cher.
La question est de savoir ce qu’on désire voir en étant sur les rivières qui bordent Manhattan.
Je suggère de faire la même expérience visuelle en utlisant d’autres ferries.
J’ai mis en lien les deux compagnies qui permettent de faire ces parcours.

Ce que j’ai aussi précisé, c’est qu’avec un billet à 2.75$ qui passera à 4$ en septembre, on peut avec une correspondance qui ne requiert pas de repayer son billet (à Pier 11), faire la descente de l’East River et se rendre à Rockaway.

Ce trajet entre le Pier 11 de Manhattan et Rockaway permet de découvrir Brooklyn depuis l’eau et arriver dans Queens.
Une fois à Rockaway, il est possible de poursuivre le parcours insolite en rentrant en métro.
On traverse la baie de Jamaïca avec sa faune (oiseaux) et ses maisons sur pilotis.
Plus loin, on découvre de nombreux quartiers de Brooklyn via le métro aérien.

Sujets suggérés

Services voyage