Billets d'avion Paris - Makassar via Jakarta

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je projette de partir pour la Sulawesi en août prochain et certains sites publiant des statistiques de vols conseillent de prendre les billets d’avion 9 à 10 mois à l’avance à un prix euros.

Par ailleurs, pensez vous qu’il soit plus interessant de prendre les billets via Jakarta et donc faire selon le parcours choisi :

Aller : Paris => jakarta => puis en vols internes Jakarta => Makassar => Poso (pour les iles togians)
en cours : Poso => Makassar => Lombok
Retour Lombok => Jakarta => Paris

ou passer par Kuala ?

et quand prendre les billets des vols internationaux et internes ?

J’avoue être un peu perdue

je vous serai d’avance très reconnaissante de vos retours.
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Paris - Jakarta ou Paris KL ?

A vous de voir, question prix et surtout, question durée totale du trajet. A l’aller, comme au retour.

Sinon, il y a des liaison directes Jakarta - Luwuk. Luwuk est aussi un port d’embarquement pour les Togians.
Reste à connaître la fréquence des vols.

Organisez plutôt votre trajet en consultant les connexions et de la durée d’attente entre ces connexions

Août n’est pas une mauvaise période question météo, mais les retards sont aussi à prendre en compte.

Bonjour raoultabille,

merci pour ton retour;

je ne savais pas que Luwuk était également un port d’embarquement pour les togians…mais cela doit être plus long…sais-tu combien de temps ?

Oui il faudra bien sur que je regarde le prix, les connexions.et les durées d’escales.
Mais sais-tu quand est la meilleure période pour acheter les billets ?
j’ai lu que l’on trouvait des billets paris/jakarta A/R pour env 500 € si on prend les billets 9 à 10 mois d’avance…et bien j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé à ce prix…(les moins chères que j’ai vues sont avec la compagnie Thai et au regard des avis, j’ai un peu peur de prendre les billets avec eux)
et seconde question : vaut-il mieux prendre d’abord les vols internationaux et acheter les vos internes (donc de jakarta vers les iles) beaucoup plus tard (les acheter un bon mois avant le départ, voire 2 mois) et donc les acheter en juin pour un départ début août ?

Merci bcp

Bonjour,

Pour ce qui est des billets pas trop chers, je n’ai pas vraiment d’avis coulés dans le bronze.

5 ou 6 mois avant le départ, je regarde les sites comme skyscanner, liligo, kayak… pour avoir une" photo" des compagnies qui ont des tarifs intéressants.
Ensuite, je vais sur le site de la compagnie à plusieurs reprises. Et je me décide tout de suite, car les tarifs changent très rapidement.
Passer en direct par la compagnie offre beaucoup plus de garanties et de sécurité que de passer par un site de résa. De plus, certains sites n’incluent pas les bagages ( certaines compagnies font maintenant payer les bagages) dans leurs tarifs.

La méthode qui consiste à acheter son billet 8 ou 9 mois à l’avance ne garantit pas un prix canon.
Je l’ai vérifié avec Singapore Airlines à plusieurs reprises.
Avec 9 mois d’avance, j’ai vu des A/R Paris - Bali à 1300 euros, pour redescendre à 600 euros 5 mois plus tard.
Donc… vérifier… attendre…

En règle générale, les compagnies qui effectuent un vol direct ( genre Paris - Singapour pour Sing Airlines ou Air France, ou Paris - Bangkok pour A. F. ou la Thaï Airways ) considèrent que le fait d’avoir un vol direct les autorisent à être + chères que les compagnies qui ont une escale.

Comme toute règle, celle- ci a une exception…
Je pars en janvier pour Bangkok ( pour aller en Birmanie puis Bali) avec la Thaï avec un tarif avantageux ( achat 6 mois avannt ), et en novembre avec une autre compagnie, car, ( 7 mois avant ) Thaï était hors de prix.

Pour ce qui est des liaisons inter- Indonésie, je prends mes billets sur place, dans une agence, ou parfois directement à l’aéroport. Mais parfois, je dois attendre 1 journée.
Donc je pense que si vous ne voulez pas d’impondérables, le mieux est de réserver vos billets un ou 2 mois avant.

Pour votre retour sur la France, prévoyez un jour de battement, certains vols peuvent avoir du retard.
Avec l’irruption du volcan àBali, j’ai eu du retard. Et en ce moment, les volcans se manisfestent un poiluchet…

Bonsoir Roultabille

Merci pour ton retour.
Tout à fait d’accord avec toi pour prendre directement les billets avce la compagnie ! j’ai failli être victime l’année dernière des billets pris avec Jet airways !! heureusement j’avais pris les billets avec AF .(billets remplacés sans problème) …j’en connais qui les avaient pris avec Travelgenio et qui attendent toujours d’etre remboursés !..

Je vais suivre tes conseils et ne pas trop me précipiter; je vais surveiller les sites des compagnies et des moteurs de recherche… je me donne jusqu’à fin novembre /décembre pour acheter les vols internationaux. je prendrai les vols internes vers avril/mai.

Je vais surveiller également l’activité des volcans …on ne sait jamais. !!

Merci et bonne soirée à toi :slight_smile:

hello tout le monde
pour info des vols à prix tout à fait raisonnables ces temps ci avec la lufthansa pour un Paris Singapour (A/R POUR 3000 euros pour 4 personnes achetés hier soir pour le mois d’août )

[quote]
hello tout le monde
pour info des vols à prix tout à fait raisonnables ces temps ci avec la lufthansa pour un Paris Singapour (A/R POUR 3000 euros pour 4 personnes achetés hier soir pour le mois d’août ] (/citation]

Bonjour,
Suivant les dates en Aout , sur Lufthansa il y a des billets à 400€ Paris-Singapour
Pour info, je rentre de Sulawesi hier:
Marseille-Singapour 410€ avec Lufthansa, par contre plus cher pour la distance avec SilkAIR , Singapour-Manodo puis Makassar-Singapour 290€ mais les dates me convenaient.
Michel

Bonjour,

Nous avons fait Paris Makassar par Kuala cet été avec un vol air asia pour Makassar. Nous sommes arrivés le soir à Kuala, avons dormi au Tune Hotel accessible directement à pied depuis le terminal des départs air asia en quelques minutes (pratique) et avons pris notre vol le lendemain en début d’après midi, donc prévoir une nuit probablement. Ensuite nous avons du passer une nouvelle nuit à Makassar pour avoir notre correspondance le lendemain pour Manado. Donc bien regarder avant de choisir Kuala ou Jakarta, on peut perdre pas mal de temps avec les vols locaux et les correspondances qui ne s’enchainent pas.

Sujets suggérés

Services voyage