Billets de bus sur le site Tur-Bus au Chili

Forum Chili

Bonsoir,Je souhaiterais acheter mes billets de bus sur le site Tur-Bus, mais je ne peux pas valider mon achat sans n° de RUT (Registro único Tributario). Comment faut-il procéder ?
Merci de votre réponse

Il est imposssible pour un etranger de reserver un bus online au Chili.

Merci pour cette réponse. J’aviserai donc sur place…

Hola, t’inquiete yo tengo mi rut y vivo en francia y tampoco et podido comprar. un consejo te puedo dar, mira los precios de avion, LAN o SKYAIRLINE , vas a pagar un poco mas pero en 20 mn estas en tu destinacion. saludos BON VOYAGE

Salut,

J’ai le malheur de t’annoncer que c’est impossible. J’ai été dan ton cas il n’y a pas si longtemps. Alors j’ai appelé la centrale Tur Bus. Sans RUR chilien c’est strictement impossible. Ta seule chance d’acheter le billet c’est d’aller en agence Tur Bus ou alors de connaitre un chilien qui t’acheterait ton billet pour toi (j’avais fait ça à l’époque)

Bonn e chance

Bonjour

Outre le souci de ne pouvoir réserver sur le net, je te conseille de toutes façons de ne surtout pas inclure la société Tur Bus dans tes plans de voyage en Amérique Sud, j’ai eu beaucoup de souci avec eux et j’ai fini par écouter les conseils : paies plus cher et prends l’avion ! Avec tous les surcouts dus aux problèmes rencontres avec Tur Bus l’avion me serait revenu moins cher !

¡ Hola GlobeTrotter !Merci pour tes précisions et désolée qu’il te soit arrivé tant de déboires avec cette compagnie. Pour ma part, j’ai séjourné au Chili en novembre dernier et ai acheté mes billets Tur Bus directement à Santiago. Pour 1300 km à parcourir entre la capitale et Antofagasta, 18 h sont nécessaires. J’ai donc opté pour un semi cama avec un départ à 14h35 et une arrivée à 8h30, afin de pouvoir dormir une partie du trajet. Coût total du billet A/R : 51.000 pesos soit 82 euros. J’avais choisi de séjourné dans le désert d’Atacama et mon buget était de 1500 € pour 10 jours (avion inclus)… le trajet en bus était donc le seul envisageable. Finalement, même si le bus n’est pas arrivé à l’heure, même si nous avons dû faire demi-tour au bout d’une demi-heure pour un pb de rétroviseur et qu’au total, nous sommes arrivés à 10h30 à Antofagasta, les chauffeurs étaient sympas, ça permet de découvrir tranquillement les paysages et il y a même eu distribution de breakfast box au petit matin !

bonjour j’aimerais savoir où vous avez séjournédurant votre séjour à atacama et quel agence ou guide ont un bon rapport qualité prix
et ce qu’il faut voir absolument
d’avance merci
christine

Merci Christine. En effet, nous avions pu le constater lors de notre déplacement au Chili. Mais il est très facile d’acheter un billet sur place. Bonne journée.

Bonjour Christine, nous sommes restés dans le Nord du Chili et avions comme camp de base le camping de San Pedro de Chili (8€ la nuit). Nous avons organisé nos excursions seuls (avec le Guide du Routard bien sûr). Si votre séjour n’est pas imminent, je pourrai vous en donner les détails à partir de mi-novembre car aujourd’hui, je prépare ma valise pour départ L.A. demain et le timing est un peu chaud. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage