Bonjour,
J’arrive à Athènes à 22h (semaine prochaine) et je souhaite aller directement à Mykonos. Pouvez-vous me confirmer que la meilleure chose à faire est de passer la nuit à Athènes puis premier ferry au Pirée ?
Pour les billets de ferry est-ce que les agences restent ouvertes la nuit à l’aéroport ou dois-je prendre un ticket au port avant d’embarquer ? Pour un départ à 7h quel est le bon timing pour arriver au Pirée quand on ne connait pas le port pour acheter les tickets avant d’embarquer ?
Les ferrys sont-ils très plein le WE ?
Merci d’avance.
Oui les agences restent ouvertes toute la nuit… Si c’est un bateau à place limitée (un bateau rapide) il y a des risques qu’il n’y ait plus de places… si c’est un ferry normal (lent) il y aura de la place sans probleme…Le mieux est d’arriver une heure avant quand on n’a pas les billets histoire de trouver le bateau tranquillement et d’embarquer sans stresser.
Merci pour cette réponse rapide. J’avais une ou deux autres question par rapport à l’heure d’arrivée tardive.
Vaut-il mieux prendre un taxi pour aller dans le centre ville ou le bus est-il sûr la nuit ?
Et ensuite serait-ce plus judicieux de trouver un hôtel au Pirée histoire de perdre moins de temps ?
Encore merci…
Quand on part à une heure matinale mieux vaut dormir au Pirée (enfin moi je préfère dormir plus longtemps!!!) Sur le forum tu trouveras des adresses d’hotel…
Sinon le bus de nuit est très sur, Athènes et le Grèce en général c’est très sur, aucun risque d’agression…
Bonjour Daphné
A mon avis, Mykonos est plus rapide d’accès par le port de Rafina (et moins cher). A votre arrivée, penez le car Atiki qui va à Rafina (face au Sofitel), vous y êtes en 20 minutes. A Rafina, plusieurs hôtels dont le Koralli (vous trouverez ses coordonnées plusieurs fois données sur ce forum). C’est aussi plus tranquille de dormir à Rafina qu’au Pirée. Et à Rafina les hôtels sont à 3 minutes des embarquements.
Le lendemain matin vous avez le choix entre plusieurs bateaux qui partent à partir de 9h30 environ pour Mykonos (gtp.gr pour les horaires).
Bon voyage !
J’ai fait une coquille : il faut lire à partir d’environ 7h30 pour les départs de Rafina. Mais le site gtp.gr donne tous les horaires…
Je ne suis pas certaine qu’il y ait des bus de l’aéroport pour Rafina après 22h!!
Tu as raison, le dernier bus pour Rafina est à 22h15, je viens de vérifier. Avec une arrivée à 22h à l’aéroport, ça ne va pas jouer. Si bagages cabine, avec un peu de chance…
Par contre, comme le bateau est plus cher du Pirée, la différence de prix pourrait payer un taxi ? (taxi hélas à la tête du client, j’ai payé de 12 à 30 euros…)
Bonjour, merci pour ces précisions.
Plutôt que d’aller jusqu’au centre d’Athènes j’ai décidé de prendre une chambre au port soit au Pirée soit à Rafina. Mon choix s’oriente plutôt vers Rafina et je pense qu’une course en taxi sera même plus rapide (et moins chère ?) que pour le Pirée (mais y a t’il des transports en commun pour le Pirée la nuit ?).
Je suis étonnée car je n’avais entendu parler que du port du Pirée à Athènes. Sur vos conseils j’ai regardé sur gtp.gr et j’ai vu qu’entre 7h et 8h il y avait 4 bateaux au départ de Rafina contre seulement 2 du Pirée.
La nuit porte conseil…
Bonsoir Daphné
Rafina est plus proche de Rafina que du Pirée. Par contre il y a des bus toute la nuit pour le Pirée (un par heure la nuit). Rafina dessert mieux une partie des Cyclades car le trajet est moins long.
Tu n’avais entendu parler que du port du Pirée à Athènes, parcequ’effectivement à AThènes il n’y a qu’un port : le Pirée! Rafina, c’est une autre ville à 50 km d’Athènes… Ce sont deux ports différents… Quand on est dans le centre d’Athènes le plus pratique est de partir du Pirée… là dans ton cas c’est vrai que c’est plus pratique de partir de Rafina… le taxi je dirai que ça coute dans les 15/20 euros pour Rafina en tarif de jour (le tarif de nuit est appliqué à partir de minuit). Juste une précision: la nuit pour le Pirée il y a 2 bus par heure à 00 et 30 (et non pas un comme a dit Claude) et le ticket vaut 3.20 €.
Pour info il y a 2 sortes de bateaux qui font la traversée: les lents (moins chers) et les rapides (plus rapides donc mais 2 fois plus chers) POur un rapide le prix de la traversée depuis Rafina est de 47 euros, depuis le Pirée il faut compter 54 euros, 7 euros de plus mais que vous aurez dépensé dans le taxi pour aller à Rafina! Les bateaux lents coutent environ 20 euros.
Bon séjour
Caroline a raison : j’ai regardé trop vite les horaires sur le site oasa.gr ! Et pour la ligne Andros-Tinos-Mykonos il n’y a pas photo : depuis l’aéroport, c’est Rafina.
Bonjour, en résumé si on compare tous les prix ça revient au même. Un petit point en plus pour Rafina avec quand même une heure de moins de ferry (reste à voir pour les dispos des hôtels maintenant).
Pour le début on va prendre le ferry peut-être que par le suite on voudra aller plus vite, on verra ça.
On a prévu de faire Athènes(enfin aéroport)-Mykonos-Paros(voire Naxos)-Amorgos-Santorin. On a deux semaines, peut-être est-ce un peu présomptueux…
Merci pour vos conseils, je suis sûre que les vacances seront bonnes, le soleil, la mer, visites et farniente, très bon programme !
effectivement ça revient à peu pres au meme au niveau du tarif mais un peu moins de trajet depuis Rafina…
Quant au périple c’est un peu présomptueux en effet… en 15 jours il faut prévoir un grand maximum de 4 iles sinon on ne voit rien et on passe son temps dans le ferry… N’oubliez pas qu’entre les iles il y a parfois plusieurs heures de bateaux et qu’il n’y a pas forcément des bateaux tous les jours… vérifiez bien sur www.gtp.gr
Prévoyez également un laps de temps suffisant pour le retour sur Athènes afin de ne pas rater votre avion du retour… un retour sur Athenes 24h avant l’heure de départ de l’avion est recommandé.
J’avais bien prévu 4 îles mais j’hésite entre Paros et Naxos (pour faire de la planche à voile).
Merci pour les infos en tout cas à vous deux.
Savez vous si les bateaux pour Mykonos sont moins cher si l’on part de Rafina ou si l’on part du Pirée ? Merci
Bonsoir,
Mykonos est sur la ligne Rafina-Mykonos (en passant par Andros et Tinos en ferry normal ou Rafina-Tinos-Mykonos en sea jet, en saison). Voir sur gtp.gr.
Cordialement.
Au miles nautique parcouru, c est moins cher depuis rafina