dans le cadre de la préparation d’un voyage en famille à l’été 2015 je regarde les prix des billets depuis qu’ils sont ouverts…et je les trouve assez élevés !
Le moins cher aujourd’hui est à 900€ par la TAP avec escale à Lisbonne.
puis espérer de meilleurs tarifs ou quelques promos d’ici là ?
merci !
AC
annia2
ok c’est clair merci.
J’aurai cru avoir une période à des tarifs plus avantageux en s’y prenant si tot.
Autre bizarrerie notée : un vol Paris Orlando sur AF (avec une escale aux US, NY, Boston ou autre) est à peine plus chère qu’un vol Paris Miami sur TAP…
un vrai casse tete !
jujudkarot3
Tu as trouvé ton bonheur Annia? concernant les billets d’avion?
moi aussi je les trouve cher, pas a moins de 1000€ pour un vol direct et pas beaucoup moins avec escales, que ce soit sur les sites KAY**, PDO…ou même sur les compagnies aériennes directement…pfff c’est fou non?
abijos4
Bonjour,
Comme je vais à Miami tous les ans en Juillet Août ,je réserve en Janvier c’est toujours la période la moins cher…
annia5
Oui j’ai fini par trouver mon bonheur en optant pour un aller retour Paris - Orlando que j’ai fini par trouver à 600€.
Attention, c’est un vol American Airlines (pas d’écrans individuels sauf s’ils changent leur flotte d’ici la !) mais l’économie substantielle de 300€ par billet pour une famille de 4 m’a convaincue !
je verrai en janvier si je regrette mon choix!
jujudkarot6
Américan air lignes est réputée pour être une bonne compagnie, je pensais qu il y’a ait quand même des écrans individuels…ils font comment alors? Tout le monde regarde la même Tv comme dans les années 90? De vieux avions alors…
j irai faire un tour sur leurs sites, c est pour juillet/août j’ai encore un peu le temps…
mayannick7
Suivant depuis un moment les vols sur Miami ou Orlando pour une autre période que l’été j’ai été attirée par des tarifs très bas de BA et de us airways sur des vols faisant escale à Londres. En regardant mieux, on découvre que l’escale est en arrivée à gatwick et départ heathrow avec transferts aux frais des voyageurs…
Moralité: bien rzgarder avant d’acheter!
annia8
et c’est ainsi qu’avec un peu de chances, je vais me retrouver dans un avion hyper équipée pour une “bouchée de pain” - toutes proportions gardées bien sur !
merci de la bonne nouvelle !
mayannick9
Non pas de retour vers la Floride. Ce n’est pas pour moi que je cherche!
annia10
Joeric, c’est moche de briser mes espoirs !
carlinette11
Nous regardons pour partir fin avril début mai et les prix ne baissent pas, environ 900/950 euros par personne…
On va attendre encore avant d acheter, pour l instant c’est trop cher.
jujudkarot12
Moi aussi je trouve aux mêmes prix pour l été… C est donc trop tôt
carlinette13
A joeric 34,
Et oui, après notre séjour de 2012, nous voudrions y retourner et cette fois ci amener notre fille qui a 8 ans. Ça devrait lui plaire.
On avait regardé pour refaire l’ouest en ajoutant moab et Yellowstone mais nous ne pouvons pas partir plus de 10 jours et cette période n’est pas la bonne pour découvrir Yellowstone…
Donc pourquoi pas refaire la Floride… Avec quelques jours a Orlando cette fois ci…
Pour en revenir aux prix des billets j’espère que ça va baisser…
hgfl5714
Aller retour Bruxelles Miami Jerairfly 400€
mayannick15
Pourrais tu envoyer le lien
En mai 600€
En juillet 900€
hgfl5716
400€ aller 061214 et retour 191214
Jetairfly Bruxelles Miami !!!
mayannick17
L’intitulé de la conversation était billets pour l’été 2015.
c’est sur que ce tarif accrocheur pouvait donner des espoirs à ceux qui vivent en Belgique ou au nord de la France.
Le soufflé est retombé. …
Merci pour ce plan.
En l’occurence et sur mes dates de l’été prochain, pas de regret. C’est tjs 1000€ plus cher sur l’ensemble des 4 billets.
Mais en tant qu’habitante de Paris, c’est un vrai bon plan à noter !
Annia
mayannick20
Allant souvent à Bruxelles depuis Paris, les prix des trains sont très élevés. Surtout en période d’été
Ajouter le prix du billet de train et selon les horaires le prix d’une nuit d’hotel… on se rapproche à grands pas des prix classiques
Reste intéressant pour les Belges et pour les français venant de Lille pa exemple
spidag21
Bonjour, après avoir lu la quasi totalité des messages,
je voulais juste ajouter ma pierre à vos dire.
Je vous conseille plutôt de regarder aux mois de Janvier ou Fevrier pour les prix.
Sinon vu que vous semblez partir de Paris, certains aéroports internationaux sont facile d’accès depuis la capitale comme celui de Bruxelles, ou Amsterdam ou Dusseldorf en me basant sur le Thalys.
J’ai des amis qui ont economisé plus de 200€ par personne en partant de Bruxelles par rapport à Paris.
Pour l’IFE est ce qu’avoir un ecran individuel vaut 200€ par personne en plus ?
Cependant, je vous conseille pour y avoir eu droit avec une autre destination que les USA, de comparer les prix de plusieurs aéroports.
J’ai economisé 300€ cet été pour aller en Thailande, en faisant au lieu d’un Paris Bangkok avec escale, un Paris Zurich sur une réservation puis un Zurich Bangkok sur une autre mais au final j’ai economisé 300€ sur le billet d’avion.
Je pense que vous arriverez facilement à trouver un vol pour moins de 900€, sauf si vous cherchez à partir du mois de Mai où cela risque d’être délicat.
Si vous pouvez partir un mercredi ou un jeudi plutôt qu’un samedi ou un dimanche, vous pouvez avoir des prix plus interessants aussi.
spidag22
Tout à fait d’accord avec votre remarque, d’où le fait que j’ai spécifié un gain de 300€ par personne (somme que je considère comme étant largement suffisante pour prendre ce genre de risque bien que j’ai suffisamment bien calculé pour itinéraire pour m’assurer d’être bon niveau horaire), en comptant les pré acheminements.
D’ailleurs nos escales furent d’environ 4 heures à Zurich pour les 2 vols.
En incluant un retard potentiel d’une heure entre les 2 compagnies on était encore largement bon.
Si c’est pour un gain de 50€, cela n’en vaut bien évidemment pas la peine.
Car c’est pas que mais une escale supplémentaire faut la gérer, et surtout y inclure le fait qu’on doit aussi s’occuper pendant l’escale.
Mais c’est surtout par ce qu’on est en Décembre, et que les voyages je ne sais plus pour Thalys, mais pour les TGV sont ouvert à la vente 3 mois à l’avance.
Et qu’en plus se rendre à Roissy en RER ou bien aller en TGV à l’aéroport de Bruxelles pour prendre son avion, même si le premier TGV part tôt de Paris pour aller à l’aéroport de Bruxelles reste à mon avis gérable, et si la personne réserve ses billets suffisamment tôt alors elle pourra viser les billets premier prix sur le site de la sncf pour ses pré acheminement mais naturellement, il faut un gain financier qui ne soit pas de 20€ derrière, sinon en cas de soucis comme un retard ou une perte des valises, vous allez le regretter.
mayannick23
Ayant une expérience régulière et depuis plusieurs années avec le Thalys sur Bruxelles, je dirai que quand ça marche c’est réglé comme du papier à musique mais quand ça dérape, ce ne sont pas des retards d’un quart d’heure, tout peut être bloqué et il ne reste plus que ses yeux pour pleurer si c’est “son” train qui est supprimé.
C’est l’inverse des assurances. Les assurances, tant q’on n’a pas de pépin on trouve toujours que c’est cher.
Les combinaisons avec billets séparés tant qu’il n’y a pas de pépin on trouve que ce n’est pas cher
mayannick24
J’apprends à l’instant que demain, aucun train n’arrivera ni ne partira de Bruxelles. On fait comment dans ce cas? les médias françaises en on parlé? Non, alors faut il avant son voyage se connecter sur les médias belges?
Donc risque non nul
spidag25
Je n’ai jamais dis que le risque était nul
Juste que si les économies réalisés sont grande que cela vaut le coup de se poser la question.
De Paris à Bruxelles, sinon je pense qu’il doit y avoir la possibilité de s’y rendre en bus avec idBus ou eurolines.
Ensuite j’ai juste fait acte d’une expérience personnelle.
On était deux à partir et tous les 2 pour cette prise de risque, tout en ayant réfléchi aux conséquences que cela incluait pour notre second tronçon de voyage.
Anonyme26
Je part fin mars à Orlando , depart strasbourg 600 € ! Avec lufthansa. je suis déjà partis avec cette compagnie , aucun probleme
Anonyme27
Bonjour,
J’ecume les sites des compagnies aériennes et les comparateurs depuis août pour un séjour en juillet 2015 et je ne trouve rien en dessous de 4400€pour un Paris Miami et 4000€ pour un Paris Fort Lauderdale.
je ne sais pas si je dois réserver à prèsent pour m’assurer un tarif définitif ou tenter en janvier .
Qu’en pensez vous ?
Merci
Anonyme28
Bonjour à tous,
ça y est je me suis décidée et réserve nos billets d’avion pour juillet 2015.
je n’ai pas trouvé d’offre super intéressante mais j’ai prefere privilégier la prudence.
j’ai trouvé un vol multidestination moins élevé qu’ un aller retour Paris Miami, l’itinéraire est : Paris New York (2 jours sur place) , un vol intérieur Delta et un retour Fort Lauderdale Paris .
Si vous souhaitez vous rendre en Floride, regarder pour un trajet Paris Fort Lauderdale qui est moins onéreux qu’une arrivée sur Miami (45 minutes de trajet entre les deux villes) .
spidag29
Super Annie, un magnifique voyage vous attend.
En tout cas merci pour le tuyau, j’avais tenté cet itinéraire il y a quelques années pour aller en Floride, mais le moins cher lorsque j’ai réservé était Orlando depuis Paris.
Je vous souhaite un agréable séjour, dans 2 supers endroits.