Billetterie de la Cité Interdite (pour info) à Pékin

Forum Chine

Information pour toutes les personnes souhaitant visiter la Cité Interdite à l’avenir :

Il n’y a plus de billetterie, tous les billets sont vendus uniquement en ligne soit sur le site officiel de la Cité (uniquement en mandarin) soit sur place en utilisant une application (probablement Wechat) pour scanner un QR code et effectuer le paiement.
Le nombre de tickets est limité quotidiennement à 80.000
Plus d’info ici : http://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/n3/2017/1015/c31361-9279776.html

Il resterait malgré tout un seul guichet ‘papier’ ouvert à l’intention des touristes étrangers n’ayant pas accès à l’application d’achat en ligne mais que la file risquait d’être conséquente. Information à confirmer…

Bonne visite,

Bonjour, alors pour ma part en octobre 2023, il fallait prévenir 24h à l’avance de sa visite par mail et attendre leur réponse par mail. Une fois qu’ils nous disent OK par mail, on peut se déplacer sur place pour acheter sur place son billet.
Les files d’attentes étaient grandes certes mais ca aller vite. Il y avait plusieurs guichets d’ouverts pour acheter son billet
Si on n’a pas son passeport et/ou on n’a pas recu leur mail de retour indiquant que c’est ok pour la visite, ils refoulent tout le monde

J’ai mit toutes les infos dans mon article sur comment visiter la cité interdite, avec le mail, les infos à envoyer

Bonjour,
La procédure de réservation pour la Cité Interdite a été ajustée fin 2023 pour les personnes avec un passeport étranger. Il faut passer par le site https://bookingticket.dpm.org.cn (en plusieurs langues dont le français) et la réservation se fait directement. Il n’y a plus d’échange de mails.
Les réservations sont ouvertes chaque jour (sauf lundi car Cité fermée) à partir de 20 heures (heure de Pékin) pour obtenir des billets à J7. Pa exemple, pour acheter des billets pour vendredi prochain le 1er mars 2024, il faut aller sur le site ce soir, vendredi 23 février, à 20h. Les places partent rapidement (en quelques heures). Difficile d’avoir des billets la veille pour le lendemain.
Pour le reste, pas de changement : se présenter à l’entrée de la Cité Interdite au niveau des contrôles avec son passeport. C’est le numéro du passeport qui est contrôlé car rattaché à la réservation faite en ligne. Il n’est pas possible d’acheter des billets sur place pour entrer.

Alala merci pour le retour !! Ça change tellement vite en Chine les procédures :sweat_smile:
L’ancien système était mieux je trouve car là, faut prévoir 7 jours avant mais bon

Sujets suggérés

Services voyage