Birmanie avec Ananda Travel

Forum Birmanie

HELP…AU SECOURS…8 jours au jus, nous débarquons le Lundi 23 Janvier 2012 à 17h00 à l’aéroport de Yangon, et c’est le grand vide.
Nous avons pris une réservation d’hôtel et d’avion pour un périple de 24 jours, avec Ananda Travel, projet reçu le 11 Décembre 2011, on leur avait dit OK, avec quelques modifs,et l’on attendait le circuit définitif, avec le montant a régler.
Mais depuis plus rien. Malgré 5 emails, fax, et N° de telephone toujours occupé.
Depuis le 1er Janvier 2012, Silence radio !!!
On va se débrouiller, c’est sur, mais sa fout les boules.
Si quelqu’un a des Infos, ça serait sympa.
Paul et Pascale de Corsica

Je ne peux pas répondre à ta question mais nous serons exactement dans le même avion le même jour : 23 janvier 17h à Yangon !

regardez le matin ils ont un “tchat” en ligne direct en haut à droite sur le site

dès fois que…

Depuis le 15 décembre 2011, je ne cesse d’essayer, mais ils ne répondent jamais et pourtant je les voient connectés sur Gmail.
Sympa…Merci

Bonsoir
Je ne sais sait pas comment t’a prévu ton voyage, mais nous sommes dans la merde, plus de résas en hôtel et avion; Enfin on verra bien.
Pour l’avion on sera dans le Air Asia qui décolle de BKK à 16h25.
A bientôt
www.baroudeurs2a.fr

As-tu essayé par le truchement d’Evanéos ? Je t’ai laissé un message perso à ce sujet…

Bonjour,

Je suis dans votre situation, nous avons reçu et accepté le programme de l’agence Ananda depuis le 21/12. Nous arrivons à Yangon le 05/02 et malgré de multiples relances par mail, chat vidéo gmail nous n’avons plus aucun contact avec cette agence et donc nous devons organiser notre voyage au dernier moment…ils pourraient au moins nous répondre même s’il est difficile pour eux de faire des réservations.
Y a t’il des personnes en Birmanie qui sont en contact avec cette agence ?

Merci

Bonjour à tous
Ouf…un grand soulagement,
Ananda Travel nous a répondu cet après midi,
ils ont eu de gros problèmes de communications.
Ils ont bien suivi les modifications qu’on leur avait demandé sur notre circuit;
Tout est près pour notre arrivé.
Nous leur diront que vous êtes
quelques uns, à attendre de leurs nouvelles et qu’ils fassent le maximum
pour abrèger vos angoisses.
Cordialement à tous. Paul et Pascale.
Notre Blog: www.baroudeurs2a.fr

Bonjour,Je dois partir avec Ananda en Birmanie en mars et j’ai également de grosses difficultés à les joindre par mail et chat.

Bonjour
J’en saurais plus en arrivant sur place, et j’essaierais si internet marche de laisser des infos sr le forum.
Paulu

Bonjour,
Je vous souhaite un bon voyage. Pourriez-vous nous donner vos impressions à votre retour?
cordialement

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous. Nous partons dans 10j. Effectivement, la communication par email est difficile (pas de réponse).

Par contre, je les ai appelé 2 fois sans difficulté.

Playtime

Bonjour,
Cette agence a très bonne réputation.
Je viens de leur demander un devis pour 2 semaines de circuit en novembre.
A votre retour pourrez-vous nous faire part de vos impressions et également nous indiquer votre circuit détaillé .

Bon voyage.

Re-bonjour,

Si vous arrivez à connaitre les dates à laquelle le Rocher d’Or sera sous les échafaudages en 2012, merci de nous le faire savoir.
Je sais que c’est tous les 3 ans et la dernière fois c’était en novembre 2009.

Je n’arrive toujours pas à joindre Ananda Travel à Yangon par mail malgré les essais répétés.Par contre, aussi surprenant que cela puisse être, je les ai joints sans problème par téléphone!
Mais ces problèmes d’internet ne facilitent pas la préparation du voyage prévu pour mars prochain… Mais Ananda s’est montré rassurant. A noter que leur accueil téléphonique est très aimable

J’ai réservé avec ANANDA pour un voyage en mars prochain. L’agence était hyper réactive et le devis super bien fait. Depuis mon accord, plus rien ou presque. J’envoie des mails, un fax,…mais rien. Comment est-ce possible ?Je ne comprends pas.

Bonsoir a tous
Nous sommes en Birmanie depuis 6 jours suivant circuit Ananda.
Parfait tout es bien huilé.
A Bagan ce soir, liaison internet tres difficile voire inexistante.
Ananda reçoit que 80% des mails, devez insister.
Pas de panique ils sont hyper pro.
Message difficile a taper entre 2 bouchée spagetti, et liaison hyper lente;
Bon courage
Paul et Pascale
www.baroudeurs2a.fr

Merci pour votre mail.Je me permets de vous demander un petit service.
Pourriez-vous faire passer mon message à Monsieur Branchard via vos accompagnateurs ANANDA. Malgré mes multiples mails, je n’ai aucun retour concernant mes réservations, mon circuit en individuel et la procédure de paiement. Je dois partir dans 1 mois.
Merci et bon Voyage.

JM Feuerstein
Paris

Bonsoir,Devant partir en mars avec Ananda Travel, j’ai rencontré les mêmes difficultés que vous à les joindre.
Depuis quelques jours, l’Internet semble mieux fonctionner. Ananda répond très rapidement aux mails lorsqu’ils reçoivent les mails. Je n’hésite pas à réexpédier quotidiennement les mails en cas d’absence de réponse de leur part.
Mais curieusement, j’ai pu les joindre sans difficulté par téléphone!

J’ai aussi réservé un voyage avec ANANDA et payé 50 % d’acompte. Impossible de les joindre depuis début 2012. aucune réponse à mes multiples mails.

Essayez l’adresse suivante :

anandatravel@gmail.com

Depuis environ deux semaines, la connection internet avec ananda travel semble meilleure. J’ai reçu des réponses rapides à mes derniers messages, mon départ étant prévu début mars

Bonjour à tous,
Pas de problème avec Ananda pour l’instant, nous venons de payer notre premier acompte pour un départ le 05/03, le circuit proposé nous semble parfait, nous espérons rassurer tout le monde à notre retour. Nous ne manquerons pas de faire ici un résumé de notre voyage.
A bientot
Corinne et antoine

Je vous remercie de votre message. A ce jour, je n’ai toujours aucune réponse à mes courriels successifs à ANANDA depuis 3 semaines.

Nous partons nous aussi avec Ananda, très prochainement.
Nous avons élaboré notre programme ces 3 dernières semaines, avec des réponses assez rapides de la part de l’agence.
Nous avons réglé les 50% il y a 3 jours. Le reçu nous a été envoyé très rapidement. Nous obtenons presque une réponse immédiate à nos mails.

en réponse à hugo : penser à ouvri r" courrier indésirable"…parfois certains courriels sont considérés comme spam…On ne sait jamais!

En 2011 je n’ai pas eu de problèmes non plus pour la mise au point du voyage et le versement de l’acompte . c’est depuis début 2012 qu’il n’y a plus de réponse de ANANDA . ce problème est évoqué sur d’autres forum de voyages . difficultés de courriel au Myanmar ? je vais essayer d’envoyer des courriels depuis une autre adresse de messagerie .

bonjour,

Je viens d’avoir mon premier devis avec ananda travel (réponse très rapide) pour un départ en août mais d’habitude les devis comprennent un guide francophone et l’ensemble des visites, a ceux qui vont ou ont voyagé avec cette agence, pouvez vous m’indiquer si vous aurez ou aviez un guide accompagnateur pour votre voyage?

J’en profite pour demander aux personnes ayant voyagé en birmanie quels sont les plus beaux villages pour aller à la rencontre des minorités et quels marchés avez vous préféré ?

merci par avance

Je dois partir début mars en Birmanie avec Ananda Travel.Notre devis comprend l’accompagnement par un chauffeur et un guide francophone.

Bonjour, je n’arrive toujours pas à avor de réponse de ananda . Le chat sur leur site est aussi également systématiquement off line . Je n’ai pas de réponse de ananda depuis début 2012 . En 2011 : le devis ananda avait été reçu très rapidement et le versement de l’acompteeffectué tout autant ( 50 % du prix du voyage ), effectivement. Si ce n’est pas indiscret, quelle boîte aux lettres (émettrice) - FREE, ORANGE, SFR, YAHOO ou autre - utilisez vous pour leur adresser vos messages et quelle adresse de destinataire ? Pour ma part je leur envoie mes courriels à ananda@gmail.com. Je vous remercie par avance de votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,J’utilise les adresses suivantes pour chaque message (opérateur SFR):

anandatravel@gmail.com
info@ananda-travel.com
jyb@ananda-travel.com

En cas d’absence de réponse de leur part, je renvoie chaque le message à ces trois adresses.

Par ailleurs, j’ai constaté comme vous que la ligne chat est fermée en permanence depuis un bon moment. Mon dernier échange sur le chat date du 26 décembre. En 2011, la ligne chat fonctionnait parfaitement

Cordialement

Bonsoir,
Nous envoyons nos mails avec orange, à la même adresse que vous : anandatravel@gmail.com.
Avez-vous eu la confirmation de votre paiement, c’est à dire un reçu de leur part?

Bonsoir,J’ai effectivement réceptionné par mail le reçu de paiement.
Pour information, les liaisons téléphoniques semblent bien fonctionner entre la France et le Myanmar. Je les ai eus sans problème à deux reprises.
cordialement

Salut à tous
Pas de panique, notre circuit avec Ananda va bientot se terminer. Organisation et prestations au top. Ils ont de gros problemes avec les mails, beaucoup sont perdu, ils gerent les priorité, a notre arrivée, leur avons fait part de tout vos problemes, ils font le max. passer plutot par Gmail. ou fax. En 3 semaines avons pu passer que 3 Emails, quand au blog, impossible a charger sauf 1 fois, pour quelq photos. www.baroudeurs2a.fr , nous serons sur Yangon Mardi 14, leur feront de nouveau part de vos angoisses…
A ++++++Paul et Pascale

bonjour,

nous sommes passés par l agence ananda travel a yangon pour des réservations d hôtel, billets d avion, billets bateaux, transferts aéroport/ bateau / hôtels. au total 12 jours.
tout c est très bien passés.
je suis étonné que vous n ayez pas de réponses de leur part.
je les ai trouvé très sérieux et ont répondu efficacement à toutes nos demandes.
même le personnel sur place parle français.
essayez d 'appeler jean yves branchard sur son mobile: 09 50 33 564 res: + 95 (1) 525 526 ou jyb@ananda-travel.com ou encore ma mon mon kyaw ( c est la personne qui nous avait reçu en français a l agence ) + 95 (1) 524 166, 524 177.
nous avons fait un très beau voyage.

cordialement

Merci ; le contact a été rétabli avec l’agence ananda. elle a confirmé avoir eu des gros problèmes de courriel ces dernières semaines . Nous partons bientôt.

j ai eu les mêmes problèmes de non réponse à mes mails avant de partir en birmanie mi-janvier - un peu d’angoisse pour la réservation de la chambre au summit parkview payée mais non confirmée par ananda- tous mes mails étaient restés sans réponse.
la chambre était bien réservée.

Bonsoir,Comme vous, j’ai des soucis pour les joindre par mail (je pars le 3 mars).
Par contre, le chat semble mieux fonctionner ces derniers jours(contact avec eux hier matin)
L’accueil est toujours chaleureux et professionnel

Nous sommes revenus dimanche d’un circuit de de deux semaines construit avec ananda et tout s’est très bien passé - pas le moindre contretemps ou mauvaise surprise ! la difficulté de communiquer par internet avec la birmanie en général reste toutefois un vrai problème pour organiser son voyage (lorsque nous avons préparé le notre - en aout 2011- internet fonctionnait parfaitement ce qui n’est pas trop le cas en ce moment

Nous avons effectué un séjour de 19 nuits / 17 jours avec ANANDA fin mars 2012 : 3 personnes / 2 chambres. La prestation ANANDA comprenait minibus avec chauffeur, guide francophone, hôtels, droits d’entrée sur les sites, billets d’avions, et transferts aéroport international / hôtel (YANGOON).

Les points positifs sont: un remarquable guide Francophone érudit, professionnel, et très sympathique, les hôtels (compris type de chambres) conformes au contrat, et les minibus à BAGAN, MANDALAY et HEHO.

Les points négatifs sont le désordre manifeste du dossier lors de sa conclusion. C’est après le paiement de l’acompte à la réservation (début novembre 2011) qu’ANANDA a mentionné qu’il n’était pas possible (ce n’était pourtant pas mentionné en « WAITING » comme l’étaient 2 vols intérieurs sur le contrat) une croisière « DOWNSTREAM » de une nuit sur le RV PAUKAN. Nous nous sommes donc retrouvés avec une obligation de modification de programme (pour une prestation supposée fournie) après l’accord sur le programme (contrat) et le paiement de l’acompte de 50 % donc à débourser 356 $ de plus (croisière « UPSTREAM » de 2 nuits avec débarquement à 8 heures du matin à l’issue de la seconde nuit). Ceci n’était pas satisfaisant même si ANANDA avait proposé différentes options.

Le minibus à YANGOON était (16 et 17 mars) avec une climatisation en panne. Celui du 1 avril a posé différents problèmes (propreté notamment) . Quant au transfert du 2 avril pour notre retour vers la THAILANDE, il n’a pas été assuré par ANANDA. C’est l’hôtel qui l’a arrangé en « catastrophe » pour nous permettre notre départ (vol international à prendre). Nous avons donc du payer 25 $ à l’hôtel (rien à dire pour 3 personnes avec les bagages et une VOLVO de type « break » avec chauffeur).

ANANDA a reconnu le fait (mentionnant une « panne » du minibus) mais n’a toujours pas rétrocédé les 25 $ (somme fort modique eu égard au coût total du voyage certes) et ne répond pas même aux courriels depuis le 5 avril 2012. C’est cela qui est le plus choquant.

Sujets suggérés

Services voyage