Depuis notre retour de Birmanie (debut Mars) d’un séjour organisé par Ananda et qui s’est très bien passé nous leur avons écrit plusieurs fois pour faire nos commentaires détaillés (et très positifs) sur leur prestations mais silence radio ! La difficultés des echanges par mail 'est quand même un point (peut être pas spécifique à Ananda) qui rend les choses compliquées (avant le départ nous avons eu quelques sueurs froides …)Nous comptons y retourner un quatrième fois et j espère que d’ici là la situation des moyens de com se sera améliorée !
Je précise que ANANDA a bien reçu mes courriels (avis et réclamation) des 2 et 5 avril mais n’a rien remboursé de ses prestations non effectuées en évoquant l’absence de son directeur monsieur J.Y B… ! ANANDA m’a mentionné lui " faire suivre " mes courriels et l’informer. Je n’ai eu aucune suite ni réponse du 5 avril au 2 mai. J’ai donc, depuis le 2 mai, adressé à nouveau différents courriels à ANANDA (en ses multiples boîtes aux lettres) et une télécopie à leur numéro Parisien sans avoir eu la moindre réponse à ce jour 7 mai.
Il est dommage pour ANANDA, que les avis fort positifs qui peuvent être formulés sont pondérés par les avis très négatifs (d’un même client) en raison des problèmes survenus et surtout de la façon de ne pas les traiter. Sur un autre forum, un avis similaire était formulé pour des raisons assez semblables par un autre client de ANANDA.
J’ajouterai qu’en mars (durant notre séjour), à part un soir, en tant que touristes nous n’avons eu aucun problème pour nous connecter sur Internet (hôtels où nous étions) et nos comptes " mailbox " sur yahoo et sites divers Internet. Depuis notre retour, nous avons également échangé des courriels sans problème avec le guide (qui habite YANGOON) qui nous avait accompagné durant deux semaines et avec différents hôtels.
Depuis quelques semaines je prépare un circuit de 16 jours en Birmanie, nous sommes 2 couples, mais je rencontre beaucoup de problèmes, les agences ne répondent pas, dont celle-ci à qui j’ai envoyé des mails de réservations plusieurs fois, un accusé de réception mais pas de réponse. Pour les réservations d’hotels pour Inlé/Mandalay/Bagan aux environs du 17 au 29 novembre les hotels sont complets ou ne répondent pas. Je pense que sur place on trouvera toujours quelque chose d’abordable, mais pour les vols, c’est moins sur, il faudra sur rabattre sur les trains ou les bus ??? Quelqu’un a t’il connu ce problème ???
Merci, tous vos commentaires me permettront d’avancer un peu !
Nous sommes parti en février 2012 et nous avons aussi eu quelques sueurs froides avec Ananda . Nous avons effectué les réservations fin Aout/debut septembre 2011 sans aucun problème - le paiement de l’accompte par Carte bleue s’est aussi bien passé . Fin 2011 / début 2012 nous posons quelques questions concernant le voyage mais pas de réponse … deux ou trois semaines avant le départ nous recevons finalement des nouvelles via une adresse mail spécialement créée pour les clients ! le séjour se passe très bien et au retour (mi mars 2012) je leur envoie un mail avec nos commentaires de voyage et ce mail reste sans réponse (j ai envoyé ce mail plusieurs fois aux différentes adresses connues …) .Il semble bien que les contacts mails soient vraiment problématiques à certains moment ce qui met une pagaie monstre dont ils sont incapable de se sortir .
Si vous voulez en avoir vraiment le coeur net ca vaut le coup de les contacter par téléphone .
cordialement
Salut a tous
Notre Blog de Voyages : www.baroudeurs2a.fr
Dernier voyage en date Myanmar du 20 janvier au 20 février 2012, répondra a un
grand nombre de vos questions.
Le Myanmar, est un Pays fantastique mais difficile, car peu de touriste, mais
infrastructure touristique très réduite. Peu de guest house, interdite aux
touristes, hôtels pas nombreux et cher. donc vite saturé. Trouver une chambre
c’est difficile, et deux encore plus. Meilleure saison pour ce rendre au
Myanmar, Janvier, Février, Mars, car pas de pluies, sec et température clémente.
Mais faut réserver bien à l’ avance. Octobre, Novembre à oublier car mousson très
forte inondation route fermée et cote du golfe du Bengale majorité hôtels
fermé. Pas ou très peu de route, se transformant en piste. Train, très lent on
peu monter en marche, Etat délabré, mais ne dessert que quelques régions. Bus
locaux à oublier. Des minibus privé mais faut être plusieurs. Il n’y a que
l’avion pour bien visiter le Pays, En 1 mois on a pris 6 vols. Un exemple
Yangon Bagan 3 jours en voiture, 1h30 en Avion. Pour nous Ananda Travel
ont été au top, mais préparé 1 an à l’avance, par contre contact internet tres
difficile et laborieux. Voir leur site beaucoup de moyen pour les contacter.
Essayer aussi Gulliver voyage, tres
performant, ou bien des tours opérateur sur Paris.
Si pas d’expériences de routard, nous déconseillons de partir seul et sans réservations
d’hôtel et d’avion. Car tres difficile sur place.
Autre chose Dollars uniquement en grosses coupures et complètements neuves. Les
commander a CEN Paris.
En ce moment grosses inondations. Région de Sitway et Mirauk U, Fermé aux étrangers,
raisons politique.
Voilà encore beaucoup de choses à dire, voir notre Blog ou nous appeler 06 14
63 46 30 OU 04 95 10 35 21 heures repas.
Paul et
Pascale
Bonjour,
Merci pour toutes précieuses informations.
Savez-vous si le Rocher d’Or bva être sous les échafaudages fin 2012début 2013?
Cordialement.
Bonjour
les communications avec la birmanie sont parfois difficiles mais n ayez aucune inquietude . ananda travel est une agence locale très fiable.
nous revenons de 15 jours de voyage organisé par leurs soins, parfaits, plus que parfaits,
nous etions 6 et recommandons mille fois cette agence.
bon voyage
Le problème reste que (sur ce forum et d’autres tout aussi connus) un nombre important de clients font état des mêmes types de difficultés avec ananda.
Ce que j’ai relaté en retour d’expérience (voir ci-avant) d’un voyage à 9 360 $ en mars 2012 faisait ressortir une attitude plus que surprenante de ananda : cinq mois pour rembourser le montant d’une prestation non fournie (entre autres).
Je ne doute pas de votre parfaite satisfaction mais il y a malgré tout beaucoup d’exemples précis publiés sur le web qui amènent à être très perplexe.
Le problème souvent évoqué de difficultés dues aux mails ne me semble pas toujours fondé puisque ayant sympathisé avec un guide local nous n’avons jamais eu de difficultés d’échange de mails depuis plus d’un an.
c est tres bizarre car je n ai jamais eu aucun probleme avec adorable myanmar. j ai meme ete souvent surprise de recevoir des reponses aussi rapides. ils devraient changer de serveur ou d adresse e-mail, car il semble que gmail fonctionne mieux
Je ne comprends pas vraiment les commentaires négatifs .
nous sommes partis en mars avec ananda travel.
rien à dire, prestation parfaite, accueil genial . nous etions 6 et vraiment tous très très satisfaits. effectivement il vaut mieux les contacter avec gmail.
nous recommandons à 200%·
Nous sommes partis en 2010, sur les conseils de copains, avec Ananda : sans faute intégral. Nous avons recommandé l’agence à des copains, retour plutôt mitigé et nous avons refait un voyage avec Ananda en fin d’année 2013 avec nos enfants. Et là, le constat est clair : on ne peut pas parler de désastre mais outre que les prix ont augmenté de façon considérable (pas seulement ceux des hôtels, ceux de l’agence également), les erreurs de conception, les “oublis” des transferts prévus, les modifications à la dernière minute sans aucune raison ni aucune explication ni le moindre mot d’excuse, l’absence de réponse aux messages sur place et à notre retour, ont fait que nous regrettons amèrement de les avoir choisis. Effectivement, sauf lorsqu’il s’agit d’être payés (moitié sur un compte à Singapour, le reste en espèces), silence radio absolu. Ils prennent des engagements qu’ils ne tiennent pas et le patron, Jean-Yves Branchard, est beaucoup plus occupé à ses activités en gemmologie qu’à une gestion correcte des voyages qu’il vend et des prestations qui ne sont pas eu rendez-vous. A éviter.
partez avec adorable myanmar . jamais aucun commentaire negatif
elles sont au top du top !!!
Merci pour votre info.
J’ai failli choisir cette agence.
En plus, les commentaires sur cette agence ne sont pas teribles sur Trip Adivsor.
Mars 2016 je reviens à l’instant de Birmanie
et je recommande l’agence Ananda Travel avec laquelle j’ai réservé billets avions intérieurs Hotels et transfert
d’autant plus que l’on peut échanger les mails en français avec Patrick
très bonne agence
Je rentre moi aussi de Birmanie et j’ai créé mon voyage (5 personnes ) avec Ananda Travel . Tout est au top , échange de nombreux mails , et sur place acceuil symphatique et prestations au top : hôtels , véhicules avec chauffeur , croisière sur le MV Yandabo, vols intérieurs avec KBZ et montgolfière à Bagan avec Oriental Ballooning.N’hésitez pas à les contacter.
C’est bien de beau de dire, untel c’est bien, celui là est nul. L’idéal, c’est de partir sans agence en Birmanie. Autant quelques années en arrière, c’était compliqué de voyager en solo dans ce pays… et encore !
Aujourd’hui, très sincèrement c’est pas bien difficile de visiter ce pays par ses propres moyens surtout si on se contente des sites principaux Yangon, MAndalay, Kalaw, Inle et Bagan. On trouve des bus quand on veut, les guesthouses, il y a toujours possibilité d’en réserver à l’avance et pour les restos, il y en a à chaque coin de rue.
En plus, sans passer par une agence, vous en ferez davantage profiter la population locale. Et pour finir, vous ferez bien des économies, car les prix pratiqués par les agences atteignent le double, voire le triple que de ce l’on peut payer normalement. Et je n’exagère pas…
Salut
Critique négative de cette agence sur cette page et sur le net … gaffe car les conseilleurs, à 1 ou 2 messages élogieux sur une agence … ne sont souvent pas les payeurs. Maintenant le voyage en solo en Birmanie est tout simple, les témoignages du voyage individuel sont nombreux sur ce forum et ailleurs.
Vivre un pays c’est se frotter à ce pays…
Gilles