Birmanie du sud ouest ou Mandalay?

Forum Birmanie

Bonjour,

Je me rends pour la première fois en Birmanie deux semaines fin septembre.
Mais j’ai de nombreuses questions quant à mon itinéraire!! En effet, j’hésite à troquer Mandalay et le lac Inle (!) pour des zones moins ‘touristiques’ dans le sud-ouest, qui, il parait, est spectaculaire.

Que pensez vous d’une semaine Yangon, Bagan, Mrauk U, Ngapali puis une autre semaine pour le sud-ouest (Kyaikto, Pan-An, en descendant le fleuve Salouen jusqu’à Moulmein)
Qu’en pensez vous? Est ce que la Birmanie du sud ouest vaut la peine de rayer le lac Inle et Mandalay?

Merci mille fois pour vos conseils :slight_smile: :slight_smile:

Euh tu confonds avec avec le Sud-Est plutôt ? Ca serait plutôt le delta et Pathein. Yangon - Bagan - Mrauk U - Ngapali en une semaine c’est pas vraiment possible et ça fait beaucoup de transports. Mawlamyine et Golden rock c’est so-so par contre Hpa An incroyable. Tu peux sauter Mandalay mais Inle c’est quand même unique.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

C’est pas facile de choisir. Voici mon avis sur les destinations :

Si vous aimez découvrir la culture de tribu Birman, il vaut mieux aller au Sud-ouest. La Birmanie est de plus en plus développée,les traditions annciens va disparaitre, si vous ne faites pas vite votre séjour, vous ne pourrez pas voir des choses étranges.

Cependant, Mandalay et lac Inlé sont magnifique aussi. Mais vous pouvez retourner à voir des trucs d’ici car ce sọnt des sites très tourítiques.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage