Birmanie en Juillet

Forum Birmanie

Salut

Malgré les avis défavorables que j’ai pu lire sur certaines villes ou régions durant cette période ( Juillet ) , je souhaite avoir un retour d’expérience sur :

• Rangoon ( il est annocé environ 26 jours de pluie et un taux d’humidité très élevé )
  • Côte Birmane ( Mousson permanente - vols rares ou annulés - nombreux hôtels fermés )

D’avance merci pour vos réponses .

Bonjour,

En juillet, beaucoup de grisaille et parfois de gros orages, surtout en fin de journée et la nuit. Mais comme partout le climat change à tel point que cette année, j’ai eu droit à de la pluie quelques jours en janvier !
Il pleut moins à Bagan, Inle, Kalaw par rapport à Yangon et Mandalay. La côte est à éviter car la mousson y est particluièrement forte, et il pleut beaucoup dans le sud du pays, à partir de Hpa An. Mais on peut quand même voyager en juillet, tout en évitant certaines zones.
Même si ça reste difficile à prévoir à l’avance et qui sait, peut-être y aura-t-il de bonnes surprises.

Est-ce qu’il y a des retours d’expérience sur des gens qui sont allés au Rocher d 'or en juillet? Et à Ngapali??? Qui ont bravé la mousson?
Merci

bonsoir
je suis allé au rocher d’or en juillet 18. (3e voyage en été pour le rocher).
le matin entre 9h et 10h , j’ai eu 1 heure de tres belle éclaircie pour les photos, sans pluie, bruine et une belle vision.
le reste du temps, j’étais dans la bruine , car on est dans les nuages
c’est tres sympa malgré tout, moins de touristes mais j’ai accédé tres facilement par les transports en commun
il faut etre tres prudent car le marbre est glissant , donc marcher a petits pas et lentement
j’ai logé sur place
c’est impressionnant, mais il y a certainement moins de pelerins qu’en hiver
ne pas y aller serait une erreur

philippe

Merci beaucoup pour ces infos ! C’est très gentil !
et le reste du pays? Bagan! inlee ? Mandalay? Rangoon? Et avez vous malgré tout fait des plages?

Sujets suggérés

Services voyage