nous devons nous rendre en Birmanie au mois de Février et nous aimerions savoir si les euros sont accepté ou bien faut il prendre des dollars merci de vos réponses
Bonjour,
Pour ma part, je reviens de 3 semaines en Birmanie (du 20 octobre au 10 novembre), et j’ai trouvé ça plus détendu que ce que j’ai pu lire sur ce forum. On m’a expliqué que progressivement la situation devenait plus favorable pour les touristes.
Du coup, les euros sont de plus en plus acceptés, mais pas partout (dans des endroits on m’a même refusé les dollars !). Du coup, je vous conseille de prendre des dollars et des euros que vous échangerez en fonction de vos dépenses contre de khiats.
J’en reviens, je suis resté 15 jours, je n’avais que des euros, que je changeait en banque à un excellent taux, 1340 il y a une semaine, et j’ai tout payé en Kiats
Hotels, avion interne, restos et transports, entrée payante aux sites, tout, tout, tout.
acheté egalement 4 vols internes,
Yangon>Lac Inlé>Bagan>Mandalay>Yangon a 242500 Kiats soit 181 €
il faut marchander fort pour les tarifs avion, d"autres agences me proposaient 490000 kiats, faites aux moins 5 agences et faites leur savoir qu"ils ne sont pas les seuls à vendre des billets, ça se fait en 30 minutes
Pour les tarifs avion précités
les 3 premiers vols sur KBC, le dernier avec Golden Myanmar
On a vu la conversion des euros pour la taxe d’entree sur le lac Inle… 10 dollars ou 10 euros… a ce prix la, mieux vaut avoir des dollars en poche
J’ai vu aussi le meme panneau, mais j’ai payé en kiats sans aucun probleme
Ce panneau est anecdotique en effet.
Bonsoir Cricri, je pars jeudi pour 27 jours, pourriez vous me dire ces 4 vols que vous avez pris, peut t’on les avoir dans un autre sens pour le même prix ???
Avez vous été à Kyaingtoug, ou Kentong, et si oui comment et à quel prix. Merci de votre réponse. Albane
Bonjour Je n’ai pas ete aux endroits que vous citez
Je ne sais pas , car les tarifs changent, comme dans tous les pays
ce qui est important, c’est de bien prevenir vos fournisseurs de billets
qu’ils sont en reelle concurence et que vous prendrez le moins cher
evidemment, ces prix sont sans bagages enregistres ( seulement bagage cabine ), sans reservation de siege qui ne sert à rien, et sans assurances ( je n’en ai jamais prix de ma vie de voyageur )
il semble que la compagnie KBC ai les meilleurs prix la plupart du temps
insistez pour pouvoir comparer avec ce qu’on vous proposera
Bye
bonjour
est ce que tu peux me répondre
est ce que l’on peut changer des euros en dollars a notre arrivée à l’aéroport
merci yeille
Vous faites comme vous voulez, si vous voulez perdre votre argent
vous changerez vos euros en kyats, puis vos kyats en dollars
vous perdrez 2 fois au change, pour rien
mais les banquiers seront contents
J’aimerais savoir si c’est facile de réserver des vols internes sur place et en particulier si on peut prendre un billet en arrivant à l’aéroport pour repartir directement à Bagan par exemple. Merci pour votre réponse