Bonjour, tout juste rentré de BIRMANIE, à minuit le 27 février 2014.
Si vous hésitez encore pour une raison ou pour une autre. Je ne peux que vous conseillez, ne perdez pas de temps. Il faut aller voir ce peuple, aussi gentils, agréable , serviable.
Les Birmans vous accueillent comme des amis. Avec sourire et heureux de vous rencontrer.
Nous 2 vieux de 68 ans 2 actifs de 55 ans et 1 de 50. avons fait un des plus agréable voyage. Yangon, Rocher d’Or, Pah an, Moultein, Settwe, Mrauk U? PAGAN? MANDALAY…
Oublier le prix des hôtels qui sont assez élevés pour les prestations (c’est vrai). Pensez que le GH et petits Hôtels (sont gérés et appartiennent à des privés) donnent la possibilité de faire vivre des BIRMANS
Il est possible de se loger entre 15000 et 35 000 KHYATs (1 Kts = env. 960$ et 1340 €), bien sur pas avec de haute prestations .
Pour le reste, transport, repas, visites tout est très très abordable.
Pour voyager en routard, il faut effectivement piocher un peu dans la tirelire, mais que de plaisir avec les Birmans et ce Pays.
Sans être naïf sur la politique et les dirigeants. A vous de voir.
Si vous avez besoin de précisions je ferai le maxi. pour vous renseigner.
Bon voyage
GANAXUME
j’ai oublié de préciser, pas de panique pour l’argent, le change se fait à l’aéroport (de préférence coté départ + avantageux) $ et € de préférence si vous ne voulez pas perdre à chaque transaction. j’ai payé TOUT en KYATS (merci REMI).
Possibilité de changer PAGAN MANDALAY + distributeurs…
qu’en est il pour le téléphone actuellement en Birmanie y a t’il réseau pour sortir et pour entrer vers et depuis la Franceje pars le 15 mars
Je n’ai pas utilisé de tél. perso ni pour l’intérieur et encore moins vers la France
Les communications ont été passé par les GH et hôtels.
Internet très lent voir impossible.
bon voyage