Birmanie par la Thailande ; vol moins cher?

Forum Birmanie

bonjour
je regarde les prix des vols de paris pour la birmanie et c est cher 1000 euros pour juillet ( nous sommes une famille de 5)
n est ce pas plus economique d atterir en thailand et partir par voie terrestre la bas?
pouvez vous me conseiller
merci
cecile

Après, il suffit de réserver un vol Air Asia de Bangkok vers Yangon (Rangoon) ou Mandalay

bjr, mais doit-on réserver à l’avance, ou peut on réserver en arrivant à BKK pour le jour même ? est-ce risqué ? qu’en est-il, en cas de réservation à l’avance, si le vol depuis paris arrive en retard et fait rater le BKK -Rangoon ?

merci

J’y pars dans 3 semaines, donc je ne peux vous parler que de ce que je compte faire, çàd de réserver à l’avance via leur site Internet. Pourquoi ?

  1. Pcq il n’y a que 2 liaisons quotidiennes pour Rangoon et une seule pour Mandalay, risque que le vol visé soit plein.

  2. Que réserver sur place équivaudrait à devoir payer en liquide (je parle en tout cas le vol retour que vous réserveriez depuis la Birmanie, où aucun terminal bancaire/carte de crédit ne fonctionne). Et donc entamer la réserve de liquide que je compte emporter personnellement.

Et pour me prémunir de ce cas de figure là, je compte en fait passer une nuit à Bangkok, et ne viser qu’un des vols du lendemain. Il faut savoir qu’outre un retard possible de votre vol depuis l’Europe, il faut compter un temps de transfert très aléatoire entre Bangkok Suvarnabhumi (BKK) où vous atterirez depuis Paris et Bangkok Don Muang (BMK) d’où décollent tous les vols d’Air Asia.

a combien as tu trouve ton vol? entre le Thaïlande et rangoon
prend plein d info pour nous
et profites bien te ton voyage merci

Bonjour, il faut compter 100 euros A/R Bkk Rangoon avec air asia, Ya pas moins chère je pense.

Bonjour ,cet été je compte prendre un vol France Bangkok et enchaîner DMK Rangoon pour 15 20 jours et finir par une semaine en Thaïlande . Arrivée BKK à 9h30 et départ de DMK à 16h50 ,cela vous parait il possible ? Y a t il des bus et a quel prix ?Concernant les visas , rien pour la Thaïlande mais pour la Birmanie ? À prendre en France ou à Bangkok ? Merci

Faux…
En Birmanie, on peut faire ses réservation sur internet, et payer avec la CB…
Je l’ai fait à maintes fois, achat de mon billet AirAsia RGN-BKK, réservation d’hotel à Yangon sur agoda etc…

De plus MARIEDAN peut acheter son aller/retour à Bangkok, donc plus aucun " soucis" pour acheter un vol retour à partir de Yangon…

Sommes partis l’été dernier via Francfort /YANGOON (thaï Airways) avec escale à Bangkok= 640€ AR ! Qui dit mieux?

Sur place, je confirme qu’internet est TRÈS aleatoire t que nous n’avons rien réglé par Cb

Bon voyage!

bonjour
pour Rangoon, les vols les moins chers sont ceux avec escale en chine Canton ou Hong Kong avec compagnies chinoises au départ de Roissy 700 € mais problème escales très longues parfois 24h
tu as un vol direct par Qatar Airways Paris Doha Rangoon escale 1H 30 à Doha
le mieux est évidemment Thai ca,tourne autour de 1200€
le site opodo ou go voyages sont biens faits pour comparer les pix avec temps de vol et surtout nombres escales et leurs durées
bonne journée

Bonjour,nous avions choisi l’option Singapore Airlines, la moins coûteuse lorsque nous avons réservés nos billets (en ctobre pour départ fin janvier.
Bonne compagnie, Départ de CDG Paris vers 9 h le matin. Escale à Singapour, deux heures d’attente puis vol sur Yangon et arrivée vers 9 heures le lendemain en heures locales. Si vous enlevez le décalage horaire, vous constaterez que c’est quasi le vol le moins long…
C’est en regardant sur les sites divers et les comparateurs de prix que nous avions trouvé cette solution, qui, en plus d’être dans les plus économiques, ne nous faisait pas attendre des heures et des heures en escales.

Sujets suggérés

Services voyage