Birmanie, Thailande ou Cambodge

Forum Birmanie

Bonjour,Pour mes 30 ans je souhaite partir en Asie fin 2013-début 2014 (le seul pays asiatique que j’ai visité est le Japon) j’hésites avec la Cambodge, la thailande et la Birmanie.
J’ai bien sur lu et entendu pas mal de récits à propos de ces destinations mais j’aimerais avoir l’avis de personnes qui connaissent ces pays.

La Birmanie me tente particulièrement car ça m’a l’air très authentique,
La Thailande m’attire pour ces plages et ces Ìles paradisiaques et le Cambodge pour le site de Angkor…

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas…

A la base nous voulions partir 10 jours et rentrer en faisant escale 5 jours à Tokyo ou Hongkong.
Merci

je choisirais sans conteste la birmanie , depuis que j’y suis allé la 1ère fois j’y retourne toujours : en 10 jours se limiter au lac inle , bagan et mandalay ou finir par 3 jours sur la plage paradisiaque de ngapali . jetez un oeil sur mon blog lemounard.com birmanie . personnellement je passerais mes 15 jours en birmanie vos escales au japon ou à hong kong ne me semble pas judicieuse ( prix du transport aerien) . autre sugestion le cambodge avec au minimun 5 jours à angkor cf mon blog également . les plages de thailande me semble aujourd’hui trop touristiques et pollué par le tourisme sexuel. si vous voulez en discuter consultez moi en prive , vous laisserais un tel

Merci pour ces infos, j’ai vu votre blog, il est très complet, bravo! Bon c’est le pays qui m’attire le plus, mais je suis un peu hésitante et stresser a cause de la situation qui peux évoluer à tout moment… je pense attendre encore un petit peu avant de prendre ma décision et d’acheter les billets.

Nous on partirait de genève et le vol le moins cher fait escale à Doha, et j’avais dans l’idée de faire un aller retour depuis Yangon pour Tokyo ou HonKong avec une compagnie Asiatique low cost, mais je pense oublier cette option ça va faire beaucoup de vol, car en birmanie il faut prendre un vol de Yangon pour Mandalay? ou c’est mieux le train?

Nous avons un peu de temps (le voyage est prévu pour fin 2013 debut 2014) je vais attendre et regarder de temps en temps la situation la-bas.

Apparement depuis Paris l’escale est à bangkok est ce que ça vaut le coup de rester qq jours la bas. A la base nous voulions faire un voyage "culturelle " et pouvoir se reposer sur des plages et passer quelques jours dans ces grandes villes trépidantes… je sais on est assez compliqué!! :slight_smile:
En tout cas merci pour votre message.

Sujets suggérés

Services voyage