Bisti et De na Zin wilderness

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
J’ai trouvé dans le superbe livre de Laurent Martres des photos et des explications pour la visite de ces Bisti badlands. Quelqu’un y est-il déjà allé? Cela semble difficile d’accès mais je me dis qu’avec un bon GPS, on doit pouvoir s’y balader un peu sans danger… Merci de partager votre expérience.

Hello,

C’est même plutôt facile de s’y balader mais c’est vrai qu’un GPS aide à trouver les endroits recherchés précisément.
J’y suis allé 2 fois, j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/bisti-badlands-durang.html

et là : http://debistiadenver.blogspot.fr/

Aussi intéressant voire même davantage pour les hoodoos: le site (presque) voisin d’Ah Shi Sle Pah : http://ahshislepah.blogspot.fr/
ainsi quei le site de king of Wings (même lien).

Merci encore… Vous êtes une mine!

Bonjour
je dis la même chose que Boncampeur , visiter les Bisti badland est assez facile et j’ajoute qu’elle fait partie des randos faisables en famille néanmoins un GPS est utile surtout à l’aller .
Avec une bonne trace on ne néglige par certains endroits proches des fameux Egg Factory et très jolis aussi.
D’autres remarques d’expérience :
Attention , il n’y pas de liaison (en fait si mais très difficile , je peux en témoigner) entre les Bisti North et South (les plus beaux).
Attention sur Ah Shi Sle Pah , il y a deux spots. Celui que décrit Boncampeur est le plus beau , j’ai fait l’autre plus à l’est et apres Bisti c’est moyen. (J’exagère là ).
Donc celui à faire c’est Valley of Dream (VOD)
Attention pour King of Wing (KOW) :1) GPS indispensable 2) Au début on marche dans des broussailles , gaffe où l’on met les pieds
3) Ne pas stationner au niveau de l’eolienne mais continuer la piste sur 1 mile de là sur la gauche .

Fred

Merci pour ces précisions. Mais en venant du Sud (Crownpoint) je m’arrête au parking près de la 371 (Bisti)? Où, si la plus belle partie est la partie Sud, je dois me diriger sur la 7500 (Dena zin wilderness)?
En fait je ne trouve pas Ah Shi Sle Pah sur ma carte! c’est tout près? Quelle carte utilisez-vous?
Combien de temps dois-je prévoir pour Bisti par exemple?
Merci d’avance

Dans les 2 cas, j’ai mis un extrait de carte Google earth pour situer les lieux. Tu peux zoomer dessus, passer en mode plan … et elles sont en début de chaque page.

Thanks a lot, you are theangels of the West!

Joli compliment merci beaucoup !!!
reviens vers nous si tu as d’autres questions sur ce coin là mais pas seulement
Fred

Bonjour. Voici un lien : www.thewave.info tu vas dans maps…other Southwest et là tu trouves les tracés à charger sur ton GPS (gpx ou kmz, klm) Bisti, Ah-shi-sle-pah, K of W, Valley of dream. Bon voyage . Groslap1. Valley of Dream “ya des bêtes”

Encore moi… Bonne année 2016! Le site Eggs factory est dans la partie Sud de Bisti? Loin du parking? Je m’y perds un peu…

Bonne année aussi

Oui Eggs Factory est bien située dans la partie sud de Bisti .
Il faut compter 45mn- 1h00 pour les rejoindre .
En suivant le lien suivant :Randonnée Marche à Unknown: Bisti badlands South - SityTrail
Tu trouveras une carte avec le départ , la rando de bisti sud que nous avons faites et donc eggs factory et aussi la possibilié de télcharger le fichier gpx que tu peux importer dans un gps ou une application smartphone qui prend en charge les fichiers .gpx.
Si probleme contacte moi en MP
Très bientot on retrouvera tout ça sur mon blog .
Fred
Pas de photo possible sur le routard en ce moment , dommage!
mais que fait le moderateur !

Merci pour ta réponse rapide. C’est donc le parking qu’on atteint de la 371. Bonne journée

OUI!!
Attention au petit piège suivant : Sur la plupart des sites descriptifs il est indiqué qu’il faut prendre la piste 7297 depuis la 371, c’est vrai .
Sauf que sur Google Maps cette piste porte le N°7295 , va comprendre . Apres tu tournes à gauche sur la 7290 jusqu’au trailhead .
Si tu grossis bien la carte en vue satéllite , tu aperçois bien le parking.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage