Bivouac desert Merzouga uniquement?.

Forum Maroc

Bonjour

j’ organise tout doucement un sejour avec mon ami pour le Maroc au mois de Mai

Je voulais savoir s’il y avait d autres endroits sympas que MERZOUGA pour prévoir auberge et bivouc dans le désert…

Nous allons vers AOUARZAZATE et nous voudrions voir le desert…dormir sous tente…

Est il utile d aller si loin ( car nous avons que 3 jours environ dans cette partie de Maroc). j 'ai peur que le temps nous manque si nous allons jusqu’à MERZOUGA ( qui semble vraiment superbe pourtant…)

Si vous pouvez me conseiller

merci bien

Emeline

Merci bien pour l’infos

je viens de regarder sur le net le coin vers Mhamid a l air chouette effectivement…

Par contre si je comprends ben il n’y qu’a MERZOUGA qu’on peut être aux pieds des dunes…et se ballader dans les dunes de sable…

Quelqu un sait t il combien de temps il faut pour aller de OUARZAZATE à MERZOUGA? Sur 2 jours cela peut il se faire?

Faut il necessairement un 4X4? ou bien cela peut se faire en voiture type LOGAN?

Y a til possibilité de bus afin de limiter les frais…?

ça fait beaucoup de question lol mais merci d avance si quelqu un peut m apporter des précisisons…

aucun probleme je l’ai fait souvent sur deux jours mais trois c’est mieux!

Le goudron va quasiment au pied des dunes donc aucun pb.

bon et bien on va certainement planifier cela comme ça

il me tarde deja d y etre

merci ;-))

Salut Emeline

Tu a même le choix des routes puisque tu peu passer par Tinehir ou par Tazarine pour a peu pres le même kilomètrage.

Je pense quand même que par Tazarine c’est plus rapide. Moins de circulation, moins d’aglomérations, et la route qui va jusqu’a Merzouga est celle de Rissani.
Par Erfoud ça commence bien mais il “manque” 15 kms . . . )-:

Quand même sur deux jours, et trouver un ébergement dans les dunes . . ; c’est un peu court.

Bonne balade

Bonjour,
l’aller simple se fait facilement en 1 journée en voiture. Vous pouvez profiter du coucher de soleil.

En transports en commun : un seul moyen direct jusqu’au village de Merzouga : le bus supratours, qui passe à ouarzazate vers 13 ou 14h, et arrive à merzouga vers 21h.
D’'autres bus, ou les taxis collectifs : changements à plusieurs étapes jusqu’à rissani, après ça peut être compliqué jusqu’à Merzouga.
En transport en commun, vous arriverez tard le soir même, ou le lendemain.

Mêmes remarques pour le retour.

autrement, possibilités d’excursions sur 3 jours au départ de ouarzazate pour pas environ 1300 dh/pers (groupe moins de 8 pers, circuit en minibus, pas en 4x4 -je confirme ce qui a été dit : 4x4 inutile). Plus d’infos en privé, si vous le souhaitez.

A noter que, quelque soit l’organisation que vous choisirez, 3 jours c’est très court, et ça vous permettra “seulement” (mais ce sera déjà ça !) une approche du désert.
Mais c’est suffisant pour devenir accro au désert !

cordialement,
Murielle

Merci pour les renseignements je me doute bien que 2 jours c est un peu just meme si ça peut se faire… Après on ne veut pas non plus faire es km et des kms dans le desert mais simplement voir un peu les paysages , rencontrer des gens de là bas…et dormir au moins une nuit dans le desert…

je crois qu on va priviligier ce coin même si on aurait bien voulu voir la côte Essaouira par exemple mais en une semaine le timing est serré…

7 jours sur place c est deja ben mais un peu court…

on va donc faire casablanca , marrakech puis ouarzazate puis la virée à l est vers MERZOUGA…pour le désert

merci encore

emeline

“”"on va donc faire casablanca , marrakech puis ouarzazate puis la virée à l est vers MERZOUGA…pour le désert

“”"

Plus le retour ??? à ne pas négliger.

en 7 jours (soit 5 ou 6 utiles) ce plan est tout bonnement ridicule !

En voiture de loc, en conduisant presque toute la journée , cela se fait presque.

En transport public, il ne faut pas rèver, ou alors en prenant des bus de nuit.

Quand on débarque à Casa , pour une semaine, on fait Casa, El jadida, Essaouira, Agadir, Taroudant, Marrakech, Casa, et c’est déja beaucoup !!!

si c’est ridicule je vais revoir mon planning alors

en arrivant en avion a marrakech ça sera p etre plus jouable…;au pire tant pis on ira pas jusqu’a merzouga…

Marrakech , ça fait gagner 2 jours !

Marrakech Skoura, Merzouga , Agdz, Ait Benhaddou, Marrakech , c’est réalisable facilement et agréablement en une semaine en voiture de loc.

Si c’est transports publics, sans en avoir l’habitude et la connaissance des “codes”, c’est grosse galère.

Tout dépend de l’heure d’arrivée à casa. Si casa n’est pas un but en soi je te conseille l’autoroute jusqu’a Marrakech.

Je viens de réaliser un circuit de 1600 km en 1 semaine Marrakech-Aït benhaddou-Foum zguid-Mhamid-Zagora-Aït benhaddou-Essaouira-Marrakech(la journée la plus longue sur la route). En tout cas super et pourtant je connais très très bien cette partie du pays.

En fait c’est la conception du voyage qu’il faut privilégier. Si je peux me permettre pense d’abord à ce qui te ferait plaisir de faire ou découvrir et si tu préfère le farniante, la balade ou l’itinérant. Ensuite seulement construit ton séjours.

Cordialement

on ne veut pas non plus faire que de la route ce serait dommage…mais j ai tellement envie de voir les dunes de Merzouga… donc je vais me renseigner sur les tarifs pour atterrir à Marrakech je crois que c est un peu plus cher mais tant pis…puis pour louer une voiture

Bon et bien merci bien pour les infos:-))

[quote]
on ne veut pas non plus faire que de la route ce serait dommage…mais j ai tellement envie de voir les dunes de Merzouga… donc je vais me renseigner sur les tarifs pour atterrir à Marrakech je crois que c est un peu plus cher mais tant pis…puis pour louer une voiture
Bon et bien merci bien pour les infos:-)](/citation]

Bonjour,

Alors avez-vous eu le temps d’aller à Merzouga?

…mais on a pas arrêté

on a louer une voiture de Marrakech pour 6 jours. De Marrakech direction , Skoura, vallee du Dades puis du todgha et enfin Merzouga…

On a passé une nuit à chaque fois. Chauqe jour une nouvelle etape. ça se fait mais sans enfants car le rythme est assez intense.

A l allee une nuit a Skoua " gite la palemraie ^de Mohammed et Ghislane super… puis une nuit Gorges du Togha " chez Badoo", puis 2 nuits a merzouga.

et au retour une uit dans la vallée du Dades " Jardin Mgouna" trop joii et tres reposant apres la chaleur du desert. Et enfin la derniere nuit avant le reotur a Marrakech a Telouet dans un hotel assez sympa de l exterieur mais dedans cetait simple enfin un peu de bric a brac quoi…lol mai bon paysage chouette

On est revenu avec pleins de superbes souvenirs mais intense

…qui disait que c etait ridiicule…finalement en arrivant a Casablanca on a pris le train 3h environ jusqu a Marrakech puis de Marrakech comme dit plus haut on a été jusqu a Merzouga en voiture et sans guide ça se fait nikel ( rester par contre vigilant sur les bords de route) ne pas s arreter si un perrsonne en panne… c est dommage mais la bas il faut se mefier… mon ami a voulu s arreter aupres d un Mr a priori en panne on s est fait avoir… Rien de mechant. ça nous a vallu un thé chez un marchand de tapis je suppose sur Ouarzazate mais lorsquil a vu qu on n avait pas le temps il a laissé tomber…

apres on a roulé tous les jours un peu mais le desert Merzouga vaut le coup…

arriver a casa coute bien moins cher qu a Marrakech ( et le billet de train est 10€ environ c rien comparé a la difference de prix jusqu a Marrakech…)

Si les vols sur Casa étaient moins cher , cela se saurait !

Il y a parfois des promos sur la RAM, mais tellement courtes et rares.

Merci de nous préciser.

Bonjour Emeline,
pouvez-vous nous dire de quelle auberge ou avec quelle organisation vous êtes allés bivouaquer?Merci.

Nous nous sommes arretés à KSAR BICHA… nous sommes arrivés vers 16 ou 17h heure à laquelle ils partaient en bivouac…nous nous sommes integrés au groupe pour la nuit.

Le lendemain nous sommes restés une nuit a lauberge Ksar bicha…

Ils sont sympa

Quand vous dites que vous vous êtes intégré à un groupe,vous étiez nombreux?On préfèrerait un petit groupe mais est-ce possible ou pas?
Sinon,à Skoura,dans la palmeraie,vous aviez réservé?On pense y rester 2 ou 3 nuits donc il vaut peut-être mieux s’annoncer?

Pour le bivouac avec KSAR BICHA c est un peu plus cher que les autres mais ils organisent effectivement leur bivouac du coup petit groupe… c est tres sympa ( compter 40€ pour cette excursion là: ballade 1h30+ repas du soir+ nuit+ petit dej)… on ne rejoint pas dautres groupe… lors de la ballade je voyais au loin des groupe de 10 15 personnes alors que nous, nous etions 6 ( du coup c est une ambiance sympa)…

pour skoura idem on n a pas reservé car il y a pas mal d auberge aussi… on etait en mai donc bon pas bcp de monde ( je ne sais pas pour Aout…) rrrsommes aller au gite la Kasbah de

En Mai lorsque jke comparais les prix il y avait une difference de 100 à 150€ par rapport à une arrivée sur Marrakech…en ce moment en aout 2012 il faudrait voir s il y a une difference similaire…effectivement ça depend des periodes aussi…

apres c est un choix personnel…on a fait 3 h de train jusqu a Marrakech mais cetait sympa et puis on a fais une petite economie mine de rien…

Ksar bicha propose les 2 options soit on se raccorde à un petit groupe soit on reste dans “l’intimité” (un peu plus cher) En tout cas c’est un trés bon choix, j’ai adoré !!! ne pas hesiter à passer qques nuits au ksar (avant ou aprés le bivouac) une maison d’hôtes plus qu’agréable.

Il faut surtout préciser tout de suite ce qu’on veut et surtout ce qu’on ne veut pas!

Et ça c’est valable pour tout !!!

Merci à vous!

Bonjour,

Cela donne envie et j’y vais justement dans quelques jours…

Je me demandais combien vous a couté la voiture pour les 6 jours, et chez qui vous l’aviez loué ?

Merci!!

Sans la clim’ autour de 25€ par jour.Le mieux est de regarder sur les sites des loueurs.

Je suis à 100Kms de Marseille, donc je part de Marseille,pour le 18 Avril 91€ retour le 2… avril 81 € les deux avec Air France.

A titre indicatif.

Bonsoir
j’ai lu votre commentaire
pourriez vous me donner les coordonnées de l’agence
je compte partir début Mars
merci

Bonsoir,

J’ai préparé mon voyage, avec divers documents, dont le guide du routard,
et à l’aide de GOOGLE Earth pour les distances entre les villes et les emplacements des hôtels.
maintenant je voudrais savoir si en avril il ne fait pas trop chaud et connaitre une adresse de location de véhicule à Marrakech.
Peut être qu’une locale serait moins cher que les marques connu.

Henry

Nous louons régulièrement chez Medloc et nous réservons avant de partir par internet.La voiture nous est livrée à l’hôtel.

Merci,

j’avais vue ce nom mais je ne le retrouvais plus.

je dois pouvoir trouver sur les pages jaunes!
Merci.

Henry

Vous allez les trouver sur Internet,ils ont un site.Medloc Marrakech.

Oui merci du renseignement, je suis aller sur le site, le 1er prix Logan de base et à 22€ assur tout risque comprise pour + 7 jours.Je crois que je m’adresserais à eux puisque livré à l’hôtel sans supplément.

merci

Henry

Merci de votre réponse,je note les noms et chercherais sur internet.
Je prépare mon voyage pour fin Avril.
Nous devions partir à deux mais je crois que mon amis ne viendra pas donc il me faut trouver un accompagnant pour partage des frais.
Merci. Cordialement henry.

Marrakech Skoura, Merzouga , Agdz, Ait Benhaddou, Marrakech , c’est réalisable facilement et agréablement en une semaine en voiture de loc.

Bonsoir,
j’envisage justement 8 jours au Maroc, arrivée/départ Marrakech, à qui je consacrerai 1 jour ou 2 puis descente jusqu’aux dunes en voiture de loc et retour.
Merzouga ou M’Hamid +vallée du Dräa?
Je rêve d’un “véritable” méchoui+bivouac.
Merci d’avance
Quelles escales incontournables à part Aït Benhaddou? (Taourirt ?)

Bonsoir,
Euuuh… c’est la grande question classique du forum Maroc**,** et vous, vous arrivez à dénicher d’entrée de jeu une vieillle discussion qui a 5 ans d’âge… Consultez un peu mieux le forum. Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans des échanges beaucoup plus récents.
Il y en a une qui date de ce jour, sur un circuit vers Merzouga.

Mais clairement : non, vous n’irez pas en 1 jour ou 2 (AR) “jusqu’aux dunes” à partir de Marrakech.

Cordialement,
Murielle

Bonjour Muriel,

c’est de l’humour ! je ne veux pas de scuds!!!

bien sur que c’est possible !!! 12 h h pour aller 5 mn sur place et 12 h pour retourner … juste de la route … mais on dors ??? nannn!!! 2 chauffeurs ça le fait indispensable !3 ou 4 c’est mieux pour bouffer du kilomètre …

c’est vrai que juste faire des km pour dire “j’ai fait” un peut dommage.

mais je me demande toutefois en dehors du fait qu’il s’agisse du maroc ou les km prennent bien souvent plus de temps … si certaint on voyagé … rien qu’en france sur des routes limitées à 90 … et que 50 c’était le max possible !!!type furious.

cdt

Marika

Bonjour Los32,

Le circuit Marrakech Bivouac Merzouga Marrakech , avec quelques visites très rapides nécessite un minimum de 4 jours.
Si vous visitez (au pas de course!) Ait Benhaddou, inutile de ralentir pour survoler Taourirt,

Je rêve d’un “véritable” méchoui+bivouac.”
Cela ne fait pas partie de la prestation standard , c’est plutot “tagine poulet” quand on a la chance d’éviter le “tagine chèvre”.
Mais cela doit pourvoir se commander, envoyez des mails aux 75 auberges du secteur (google est votre ami), et détaillez vos souhaits .

Ah pouletcitron, j’ai lu bcp de vos posts, souvent précis, parfois cinglants, mais tjs efficaces.
Cette fois-ci je seria presque un peu déçu puisque vous ne répondez pas vraiment à ma question concernant les étapes “incontournables” ente Marrakech et Merzouga.
Je crains que vous vous soyez laisser intoxiquer par les 2 fofolles du désert qui ne sont pas parvenus à saisir que 8 jours au Maroc moins 1 ou 2 jours consacrés à Marrakech laissait 6 ou 7 jours à consacrer à la fameuse boucle Mkech, Merzouga, Mkech.
Ce qui les a poussé à tenir des propos ni aimables, ni constructifs comme le règlement l’éxige.

Fort de cet éclaircissement, accepteriez-vous de partager vos suggestions d’étapes ?

Sujets suggérés

Services voyage