Blanes, quelqu'un connait?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour!
Nous sommes 2 couples et on souhaiterai partir en catalogne en vacances, pas trop loin de barcelone, on a repéré Blanes avec un camping: El pinar, qui a l’air sympa, quelqu’un connait cette ville? LA plage est-elle belle, est-ce bien touristique!

Merci d’avance!

Bonjour, j’ai été plusieurs fois en vacances à el pinar. Attention, il faut réserver (emplacement ou location). Le camping se situe tout au bout de la plage de Blanes avec accès direct sur la plage de sable. La plage de blanes est une des plus longue de la costa brava. La station est très touristique (bcp de hollandais) avec un port, la “vieille” ville avec une rue pietonne, de nombreux commerces, un très beau jardin botanique à visiter absolument , un très grand marché le lundi matin. Depuis le camping, on peut se rendre en ville à pied en se promenant le long de la plage. Fin juillet, fête de Ste Anne avec le festival international de feux d’artifices. En dehors de la ville (en voiture, 5’ ) plusieurs grandes surfaces pour faire ses courses.

merci beaucoup pour toutes ces infos, cela me renseigne bien;
Connais-tu aussi le camping bella-terra a Blanes, celui-ci m’a l’air peut être un peulplus proche de la ville, non?

Et de Barcelone on a combien de temps à peut près, j’ai cru lire qu’il y avait un train?

Encore merci pour tes renseignements!

je suis allée 8 jours en automne 2007 dans cette ville, le camping dont vous parlez bella terra est un peu avant l’autre, vous pouvez aller en ville à pieds par la promenade comme décrit dans le post précédent , pour la plage , on perd vite pieds , donc prudence !!! il y a 1 supermarché en ville et un marché de fruits et légumes tous les jours, le long de la plage, restos, bars etc…de barcelone , en voiture il faut bien 1 h… pour les trains c’est assez long aussi…

Bonjour, je viens de lire votre demande d’information sur Blanes, ainsi que les réponses postées qui sont tout a fait justes!,je peut vous dires que blanes est trés bien! le marché est super! il faut vraiment y aller! il y a plusieurs offices du tourisme ou trouver toutes les informations! pour faire les courses il y a un mercator a la sortie de la ville, ou ont y trouve de tout comme chez nous! les prix sont les memes! il n’y a qu’une chose que l’on ne trouve pas! c’est de la compote!! lol mais sinon c’est chouette, et nous y retournons cette année du 3 juillet au 10 juillet, mais nous nous rendons réguiliérement sur lloret de mar en voiture, car ce n’est vraiment pas loin et il y a de superbes magasins partout! et un trés beau marché aussi! si vous désirez plus d’informations n’hésiter pas a me le demander! bien a vous, et bonne vacance, isabelle.

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les informations reprises précédemment. Blanes est une ville que j’apprécie beaucoup. Plage superbe, jolie promenade le long de la mer, superbe marché, beaucoup de boutiques, jardin botanique à ne pas rater, possibilité de prendre bateaux pour excursions,…
Pour Barcelone, il y a effectivement le train. C’est très facile et pas de problème de parking.

Bonjour,

j’ai lu toutes les informations sur blanes, car j’envisage de partir en août 2009 en mobil-home et j’ai reperé le camping el pinar.
J’aimerais savoir comment sont les mobil-homes, est-ce qu’on est pas trop les uns sur les autres ? Est-ce que ce n’est pas trop bruyant, surtout le soir ?
J’aimerais également savoir comment est la plage, vraiment très bondée , pire que la côte d’azur ?, est-ce du sable fin (j’ai lu que c’était des petits cailloux !). et pour finir il parait que l’on s’enfonce vite dans la mer, est-ce que c’est dangereux pour les enfants ?

Voilà, j’ai lu tellement d’horreurs sur cette ville que j’hésite un peu à reserver. Merci d’avance pour les réponses.

Salut Cerise90,

J’ai vu que l’on parlait de Blanes et qu’il y avait une question ouverte! J’habite à Barcelone et je vais régulièrement à Blanes (je vais y aller également aujourd’hui) puisque j’ai de la famille là-bas.

Concernant les mobil-homes du camping, je ne peux malheureusement pas t’aider, puisque je n’ai jamais utilisé le camping El Pinar. En ce qui concerne le bruit, je peux uniquement te dire qu’en été il y a beacoup de familles avec enfants dans ce camping, donc j’imagine qu’il y a une certaine sensibilité pour le repos nocturne. Le camping se trouve à Els Pins, la zone touristique de Blanes, où il y a des bars etc., mais le camping est plutôt bien isolé.

Concernant la plage je peux te donner d’infos plus précises. En août la plage est très bondée pendant la journée, mais vous n’aurez quand-même pas de problème pour trouver une place (je ne sais pas comment c’est comparé à la côte d’azur). Moi j’ai l’habitude d’y aller tôt le matin (déjà à partir de 10h en été je ne supporte plus la chaleur) et le soir et là il y a beaucoup moins de monde. Les plages de Blanes ne sont effectivement pas des plages de sable, mais de cailloux, mais ceux-ci sont très trés fins. Moi j’ai des pieds sensibles et je n’ai jamais eu de problèmes à marcher sur ces plages. Il est également vrai que l’on s’enfonce très vite dans la mer. Si c’est dangereux pour les enfants? Il y a des centaines d’enfants de tout âge à ces plages…Concernant les plages, deux conseils de ma part, si vous décidez d’aller à Blanes et vous voulez varier un peu. A 20 minutes à pied du camping, en direction du château de Blanes (tour bien visible sur une coline) derrière le port, il y a la Cala de Sant Francesc, une jolie petite plage un peu cachée. Et en dehors de Blanes, à 5 min. en voiture en direction de Lloret de Mar, il y a la Platja de Santa Cristina, pour moi la plus belle plage de la zone (en googlant tu trouveras facilement des photos de cette plage).

Un dernier point: moi j’aime bien Blanes, donc je ne suis pas très objectif. Ne t’attends pas à une petite ville romantique avec des merveilles architecturales. Le centre historique de Blanes est sympa, mais sans plus. Blanes a explosé en population ces 20 dernières années et la plupart des nouveaux quartiers sont très impersonnels.

Et je suis quand-même intrigué de savoir quelles horreurs tu as lues sur Blanes??!!

Adéu

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Concernant les “horreurs” sur Blanes, il y a pas mal de forums où j’ai lu des critiques concernant la ville : bruyante, sale et polluée et surtout bétonnée. j’ai donc eu un doute mais comme partout il y a toujours des mécontents et des personnes qui trouvent à critiquer.
Je pense que je vais maintenir mon choix, mais j’aimerais bien éventuellement des suggestions de ta part éventuellement sur d’autres villes avoisinantes. Autre question, je suis allée l’été dernier à Majorque et j’ai été enthousiasmée et même émerveillée par l’accueil , est-ce que les touristes français sont aussi bien accueillis du côté de chez toi ?
Merci d’avance.

Salut,

Il y a donc des avis divergeants sur Blanes. Moi-même je trouve que la ville est devenue trop bétonnée et je pense que ce n’est pas la destination idéale pour quelqu’un qui cherche la tranquilité totale. Par contre je ne trouve pas du tout que Blanes est sale et polluée (c’est une petite ville à la mer sans industrie importante ni trafic particulièrement intense qui essaie de se maintenir propre pour les touristes).

Suggestions d’autres villes avoisinantes:
Je te propose Tossa de Mar et ses alentours en direction de Giverola. C’est évidemment un choix très personnel. Je me limite à te faire cette seule proposition, après je pense que c’est plus utile pour toi si tu cherches dans des guides ou dans des forums pour avoir d’autres avis. Tossa est une jolie petite ville (beacoup plus petite que Blanes) avec un aspect un peu seigneurial et très peu “bétonnée”. Très jolie petite plage, un centre ville commercial avec des magasins et des restaurants sympas mais quand-même très calme, dominé par un joli château. Le tourisme que l’on y retrouve est surtout un tourisme de famille, je veux dire par là qu’il n’y a presque pas ces touristes de discothèque de 16-20 ans si typiques de Lloret de Mar, par exemple. Il y a également des monts avec des fôrets tout proche de la ville, dans lesquels on peu faire des randonnées de plusieurs heures. En résumé, comparé à Blanes: plus petit, plus tranquile, moins bétonné et plus “classe”.

Je me réjouis que tu t’es senti bien accueillie à Majorque. Quant à ta question concernant l’accueil des touristes français à la Costa Brava je peux uniquement t’assurer qu’il n’y a pas d’accueil spécifique pour les touristes français. Ca a l’air un peu bête et banal ce que je dis, mais ça dépend toujours des personnes et du comportement des deux côtés. La seule observation générale que je peux te faire c’est que les enfants sont très bien vus et traités ici et ouvrent souvent des portes pour établir des conversations (je le dis parce que je sous-entends que tu vas voyager avec tes enfants).

Bonne chance avec tes préparations et l’embarras du choix!

bonjour Aurélie,
avez vous été satisfaite de ce camping ? le recommanderiez vous ?
par avance, merci de votre réponse et vos conseils
cordialement

Bonjour,
Nous partons au camping Masia à Blanes la semaine prochaine pour 2 semaines. Nous partons à 2 familles de 4 personnes et souhaitons faire des visites et activités.
Quelles sont les activités possibles sur Blanes, location de bateaux, vélo, canoës, jet ski…
Les sites proches incontournables à visiter, et les moins proches…
Nous aimerions également aller sur Barcelonne, il semble que cela soit possible en train, en avez vous connaissance?
Auriez vous également des adresses à nous conseiller (restaurants, commerce, marché…)
Merci pour vos réponses.

bonjour, je suis allée 1 fois dans ce coin, petit patelin, avec commerces, restos, promenade le long de la plage assez sympa. divers resto sur une petite place…plage de sable mais qui descend rapide dans l’eau, attention barcelone est assez loin, mais c’est vrai il y a une gare à blanes…

Bonjour,
Merci pour ces conseils, on devrait passer un agréable séjour.

Eric

Bonjour,j’ai lu que tu habitais à Barcelone et que tu connaissais bien la plage de Blanes .
Nous prévoyons de venir au mois de juillet au camping Solmar avec nos deux chiens : est ce que les chiens sont autorisés sur la plage et peuvent ils se baigner avec nous ? Je te remercie de ta réponse .

Bonjour ,

Merci pour ces infos , je men vais pour 12 jours a blanes /barcelone avec 2 enfants de 10 et 11 ans, pouvez vous me dire que faire ? que visiter , aussi je souhaiterais louer une voiture de laeroport de barcelone afin de visiter et desecendre jusqua valence et autres villes , pouvez vou sme dire si les routes sont correctes , si pas trop de traffic sur barcelone et autres tuyaux utiles ,

enfin quelles sont les plus belles plages de la cote et pas trop frequentees car je sais qu a cette pariode de lannee il y aura la foule ( vacances scolaires pas le choix )

desolee c est la 1er fois pour moi en espagne jai l habitude des destinations tres lointaines …

merci

bonjour,
je ne sais pas si vous êtes déjà parti.
je suis parti en famille en juillet, je ne le regrete pas.
j’étatis au campoing la Msia, un très grand camping et très bien et très propre à 100m de la plage.
pas be soin de sa voiture pour se déplacer.
la plage et belle, mais un peu trop profonde pour les enfant.
beaucoup de touriste à partir de la 2éme semaine de Juillet.
le feu d’artifice à ne pas manque à partir du 24 juillet (sur 5j).
on est parti à barcelone en prenant le train + bus pour 8€ par personne (-4 ans gratuit).
barcelonne, aussi est une très belle ville, ca me rappelle Paris.

J’ai vu toutes les réponses, il y a le vieux Blanes, avec une architecture tipique, et le nouveau Blanes, côté camping, depuis la route principale du vieux Blanes remontez les rues qui partent en pente abrupte vers les hauteurs, une jolie vue panoramique,
s’offre à vous et les rues montrent des maisons aux murs blancs et plein de bouquets, (direction hotel Rosa) , sur la place principale on y danse la sardagne.
pour des familles avec des enfants, les hotels acceptent des clients aux bars s’ils consomment et on peut y danser, les enfants sont les bienvenus, si vous êtes à Blanes et que vous passez le long des plages jusqu’au port, il y a plein de petits restos sympas, et biensur des tapas, il faut gouter les churros, en espagne ne pas les demander con chocolate car le chocolat n’est pas du chocolat au lait mais une sorte de crème, Blanes est une ville propre, sympa, que j’adore, j’y retournerais, j’ai aimé ado, puis à 17 ans, à 25 ans, à mes 35 ans, avec mes 3 enfants, à 40 ans, et j’y retourne cette année avec mes petits fils, Pìo: hablo con tigo, has olvidado cuando veniste en Lille y que
no sabias donde estaba parcada tu coche? Soy de esta familla, vengo este año otra vez,

Bonjour,

je serais à Blanès en vacances dans deux semaines. Nous venons en voiture et j’ai cru comprendre qu’il était compliqué de se garer à Blanès. Y a t’il des parking gratuits? Est ce que vous savez comment fonctionne le paiement du stationnement?
Merci d’avance!

oui Blanes est un trés joli port trés touristique surtout évidemment en juillet/ aout.Il y a la criée tous les jours avec du poisson frais et un excellent resto qui s’appelle Can Flores avec la meilleure paella marinera du monde!La plage est belle et surtout c’est à proximité de plusieurs villes trés animéés(Lloret de mar pour la fête).J’y retournerai avec plaisir.

Bonsoir,

Nous partons 15 jours fin juillet à Blanes, 1ère fois en Espagne, avec nos 3 enfants de18,15 et 8 ans.
Que me conseillez vous à faire autour avec les enfants?
Quelles villes et surtout villages à visiter?
Est ce bien portaventura pour une journée?
et que pensez vous du camping la masia?

Merci pour vos réponses

Bonjour, le post date mais j’ai besoin de renseignement je pars également à Blanes camping la masia. Pouvez vous me dire les bon plans, les plages, les visites, sachant que j’ai une petite de 1 an.
Merci d’avance

Bonjour,

J’envisage de partir à Blanes pour une semaine de vacances. Étant triathlete j’aurai souhaite savoir si Blanes est une ville qui permet d’accéder rapidement à de petites routes de campagnes pour pouvoir faire de belles sorties vélos. Étant également étudiante trouvez vous que la vie est chere ? Amoureuse des beaux paysages, j’ai cru comprendre dans les messages précédents que ce n’est pas forcément une ville particulièrement jolie. Quelqu’un pourrait confirmer ? Voir me donner d’autres noms de villes à proximité.

Merci d’avance,

Belles vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage