Tout d’abord, merci pour ces mines d’informations!
Ensuite, une question concernant le Blyde River Canyon.
Nous arrivons le lundi 17 août au matin à Johannesburg pour 15 jours en Afrique du Sud, du Parc Krûger à Cap Town (avion/voiture) ; le temps est “un peu” compté !
A votre avis, combien de temps faut-il prendre pour admirer le Blyde River en voiture, sachant que nous ne nous arrêterons sûrement pas à toutes les cascades.
Je n’arrive pas à savoir si on peut y aller direct depuis l’aéroport et y faire la route l’après-midi ou non.
Merci pour votre aide,
Bonne journée
pir9712
Salut Salut,
Nous serons au Blyde 2 nuits fin Juillet.
Selon Tracks4Africa il y a 393 km pour 4h34 de route entre O.R Tambo et Forever Blyde River en face des Three Rondavels, donc largement faisable en une après-midi.
Après il faut compter le retard éventuel de l’avion, le temps de récupérer les valises et celui pour récupérer la voiture.
Personnellement nous arriverons à 10h à Joburg mais nous ne le tenterons pas et ferons halte à Middelburg.
Pour “admirer” le Canyon et les cascades je pense qu’une grosse demi journée peut “suffir”. Après encore faut il qu’il fasse beau cette demi-journée là …
Bonne journée
annick3
Bonjour,
Dans un premier temps je déconseille déjà de faire autant de route après un vol long courrier!
Vous aurez mal dormi, conduirez une voiture que vous ne maitrisez pas encore et de surcroit conduirez à gauche.
Statistiquement c’est là que l’on dénombre le plus d’accidents chez les touristes…
A vous de voir…
Un conseil: arrêtez vous dans un premier temps au moins à Dullstroom. Le lendemain vous pourrez faire la route Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Pligrim’s Rest, Graskop, God’s Window, Luckes Bourkes Potholes, Three Rondavels.
A plus
Annick
Anonyme4
Merci à vous deux pour vos réponses complètes !
C’est bien ce qu’il me semblait, je vais essayer de caler notre séjour sur cette base alors.
Bonne journée