Bonjour,
A l’hotel Be Live Hamaca, je n’ai jamais été dérangé par le bruit, alors que je suis plutôt exigeant sur ce point car j’aime bien faire la sieste…
A l’hôtel Don Juan Beach Resort : Ca dépend où est votre chambre. Mais si le bruit vous gêne, on vous changera de chambre.
Hotel Dominican Bay : sur ce point précis, à fuir comme la peste. J’y suis allé une seule fois et je n’y ai jamais remis les pieds. Qui plus est, j’avais particulièrement été fâché qu’on refuse de me donner 2 clés de la chambre. Mais j’avais eu la prudence de faxer que c’était pour moi une condition sine qua none de ma venue.
En conséquence, sur la présentation de mon fax et la menace (que j’aurais mis, sans aucune hésitation, en oeuvre) de réclamer devant la ,justice le remboursement intégral de mon voyage, avion compris, on a, cette fois ci, accepté mon exigence. C’est vrai que ça remonte à loin, et peut être que la politique a changé.
Si vous voulez louer, sur place, après avoir passé quelques jours à l’hôtel, là vous pourrez juger vous même.
Mais les points de repère que je peux vous donner sont les suivants :
Pour le bruit, il faut s’éloigner d’une petite partie, d’environ 1 km de long, de la calle duarte.
Plage : elle est très très bruyante si vous allez complètement au bout de la plage coté ouest.
Plage privée du Be Live Hamaca. Elle n’est pas immense, mais si vous vous éloignez du lieu d’animation, c’est tranquille.
Plage du Don Juan Beach resort (sur la partie publique, mais pas dans la partie décrite ci dessus, vous pouvez vous placer près de l’animation mais vous pouvez aussi choisir de vous éloigner, et là, c’est calme, sauf les dimanches.
Plage du Dominican Bay (espace privé mais sur la plage publique). Sur le plan bruit c’est l’horreur car c’est précisément sur la partie de la plage très bruyante. Et là, qui plus est, on a pleine vue sur les installations portuaires de Port Caucedo, ce qui ni le cas au Be Live Hamaca ni au Don Juan :
- Be live : il faut franchement tourner la tête à droite pour voir Port Caucedo au loin à 5 km environ. Qui plus est, allongé sur les hamacs, ces installations sont cachées par des obstacles naturels.
Don Juan : Il y a une petite ile qui cache très largement ces installations
A votre disposition pour plus de tuyaux (je suis actuellement sur place)
Cordialement
Pour une location, vous trouverez sans peine des endroits calmes.