Boca Chica

Forum République Dominicaine

bonjour à vous

mon mari et moi venont de passer 2 mois a las terrenas et avons beaucoup aimé .on n’aimerait voir un autre village de la rp.

j’aimerais aller a boca chica en janvier 2014 pourriez-vous me renseigné sur les le type d’ébergement .je désire appartement avec cuisine et proche de la mer aussi épicerie ,car nos déplacements ce font a pied .

boca chica est-il aussi sécuritaire que las terrenas?

ns planifions nos voyage a l’avance .

merci

Marie-Elisabeth

Bonjour,
J’ai séjourné plusieurs fois à Las Terrenas dans un hôtel qui aujourd’hui est fermé : l’hôtel Aligio.
J’ai séjourné plusieurs fois à Boca Chica (j’y suis en séjour en ce moment même).
Sur le plan de la sécurité, celà me paraît tout à fait comparable.

Des hôtels ici, il y en a partout !!!

Ceci dit, si vous souhaitez un minimum de confort, des peintures et papiers peints qui ne soient pas jaunis par le temps, une chambre propre, des draps propres etc, il y en a un certain nombre à éliminer et alors vous risquez fort d’aboutir à des prix plus chers que les trois tout inclus qui sont là après avoir ajouté le coût des repas, des boissons et des distractions
Pour exemple, en décembre dernier au Be live hamaca (c’est le plus cher à Boca Chica, mais c’est le meilleur), 2 semaines en tout inclus, 405 euros pour 2 semaines par personne en réservant sur www.hotelkatalog24.de. La plage est privée, et la vue est nettement plus agréable, de la plage privée du Be Live Hamaca que de la plage publique. par ailleurs, la plage publique est très bruyante du moins si on va complètement à l’autre bout de la plage.

Aeroport Las Americas de Santo Domingo à 10 km. Taxi : 30 dollars US et 25 pour le trajet retour.

Vous pouvez très facilement faire vos courses à Boca Chica. Il y a plusieurs supermercados et vous trouvez absolument tout. La ville n’est pas très grande, et qui plus est, vous pouvez utiliser la guagua ou les motoconchos à l’interieur de Boca Chica.
Vous pouvez aussi aller à Andrès, petite ville typiquement dominicaine à 5 km, avec la guagua (un toutes les 5 minutes environ, voire moins). Il n’y a jamais un touriste. Et les prix, là, ne sont pas “special portefeuille sur pattes”

La capitale est à environ 50 mn avec les guagas (70 pesos).

Cordialement

bonjour
merci pour l’info .mais voyez-vous nous projettons d’y aller 2 mois environ
donc je ne me vois pas y aller en formule tout inclus .(je crois que je n’avais pas spécifié le nombre de temps que ns voulons y passer )
Je restais juste a côté de l’Alegio cette année c’est a dire au playa turchese
es-ce qu’il y a des appartements du même genre a boca chia ?
merci
Marie-Elisabeth

Bonjour,
Je pense que le mieux dans votre cas est de réserver quelques jours dans l’un des trois tout inclus puis de chercher sur place.
En effet, il me paraît difficile de choisir pour quelqu’un d’autre…
Toutefois, étant actuellement sur place, si vous avez une adresse précise, je peux me rendre sur place et vous faire un compte rendu de visite. Ou bien, ne pas y aller s’il s’agit de zones trop éloignées de la plage ou des commerces puisqu’il s’agit pour vous de critères essentiels, et dans ce cas, ,je vous le dirai.

Pour réserver quelques jours d’hôtel, le plus économique est de le faire sur www.hotelkatalog24.de. C’est nettement moins cher que sur place !!!

Cordialement

Bonjour

merci je crois que c’est le mieux a faire ,louer quelques jours a une hôtel
et faire le tour des appartements pour voir lequel peut nous convenir
merci encore

Marie-Elisabeth

Hola,

Boca Chica est OK pour passer 1 ou 2 journées mais pas plus. Je ne pense pas que tu trouveras du repos et calme si c’est cela que tu cherches de rester dans un endroit traquille.

Salut,

Pablo

Bonjour

Es-ce plus bruyant que Las Terrenas ?
Nous venons de passer 2 mois a las terrenas et c’est la 2e année que ns y allons .alors ns aimerions voir un autre coin de la rp.
car nous trouvons très beau ce pays .

merci

Marie-Elisabeth

Bonjour,
A l’hotel Be Live Hamaca, je n’ai jamais été dérangé par le bruit, alors que je suis plutôt exigeant sur ce point car j’aime bien faire la sieste…
A l’hôtel Don Juan Beach Resort : Ca dépend où est votre chambre. Mais si le bruit vous gêne, on vous changera de chambre.
Hotel Dominican Bay : sur ce point précis, à fuir comme la peste. J’y suis allé une seule fois et je n’y ai jamais remis les pieds. Qui plus est, j’avais particulièrement été fâché qu’on refuse de me donner 2 clés de la chambre. Mais j’avais eu la prudence de faxer que c’était pour moi une condition sine qua none de ma venue.
En conséquence, sur la présentation de mon fax et la menace (que j’aurais mis, sans aucune hésitation, en oeuvre) de réclamer devant la ,justice le remboursement intégral de mon voyage, avion compris, on a, cette fois ci, accepté mon exigence. C’est vrai que ça remonte à loin, et peut être que la politique a changé.

Si vous voulez louer, sur place, après avoir passé quelques jours à l’hôtel, là vous pourrez juger vous même.

Mais les points de repère que je peux vous donner sont les suivants :

Pour le bruit, il faut s’éloigner d’une petite partie, d’environ 1 km de long, de la calle duarte.

Plage : elle est très très bruyante si vous allez complètement au bout de la plage coté ouest.
Plage privée du Be Live Hamaca. Elle n’est pas immense, mais si vous vous éloignez du lieu d’animation, c’est tranquille.
Plage du Don Juan Beach resort (sur la partie publique, mais pas dans la partie décrite ci dessus, vous pouvez vous placer près de l’animation mais vous pouvez aussi choisir de vous éloigner, et là, c’est calme, sauf les dimanches.

Plage du Dominican Bay (espace privé mais sur la plage publique). Sur le plan bruit c’est l’horreur car c’est précisément sur la partie de la plage très bruyante. Et là, qui plus est, on a pleine vue sur les installations portuaires de Port Caucedo, ce qui ni le cas au Be Live Hamaca ni au Don Juan :

• Be live : il faut franchement tourner la tête à droite pour voir Port Caucedo au loin à 5 km environ. Qui plus est, allongé sur les hamacs, ces installations sont cachées par des obstacles naturels.

Don Juan : Il y a une petite ile qui cache très largement ces installations

A votre disposition pour plus de tuyaux (je suis actuellement sur place)

Cordialement

Pour une location, vous trouverez sans peine des endroits calmes.

Hola,

Oui, c’est plus animé que LT et la plage n’est pas trop chouette. En semaine c’est calme mais en week-end comme Santo Domingo n’est qu’à 15 minutes de BC, tu trouveras beaucoup du monde.

Salut,

Pablo

Bonjour,

Boca Chica - Saint Domingue = un peu plus de 30 km
Minimum avec la guagua expreso : 50 mn. Ce minimum est le cas lorsque qu’il n’y a pas d’attente au changement de guagua à Andrés (maximum d’attente environ 10 mn).
L’arrivée se fait à Saint Domingue juste après le pont.

Tout dépend bien sûr de quelle partie de Saint Domingue on part. Si c’est de la banlieue extrème est de la capitale (hipodromo), une vingtaine de minutes suffiront. Mais si on part de las caobas, c’est à dire de la banlieue ouest, il faudra compter environ 1 heure, aux heures très creuses. Mais dans la journée, il y a des embouteillages qui n’ont rien à envier aux embouteillages parisiens.
Autoroute limitée à 80 km, limite assez bien respectée. De toute façon il est scabreux de dépasser les 100 : l’autoroute est traversée par les piétons. Il n’y a malheusement que quelques rares “ponts piétonniers”. Il y a régulièrement des piétons qui perdent la vie à ce titre.
L’une des deux compagnies de guaguas affiche d’ailleurs à l’arrière de nombreuses guaguas “nous exigeons des ponts piétonniers”, compte tenu de la fréquence de ces accidents mortels.

La plage est effectivement très animée et bruyante le dimanche mais exclusivement dans la partie de la plage publique située à l’ouest de la plage, là où elle est la plus large.

Cordialement

Bonjour

Merci pour tout c’est reseignement ça me sera utile

Bonne journée

Marie-Elisabeth

Bonjour,
Encore un tuyau pour vous :
Si vous voulez être tout au calme, avec personne autour, face à la mer, au bout de la plage publique, prenez le chemin qui suit la mer et qui va de Boca Chica à Andrés (là où il y a la marina).

Vous pourrez vous installer sur l’herbe et ne serez derangé par personne.

Bien entendu, vu qu’il n’y a personne (sauf quelques promeneurs , le jour) et que ce n’est pas éclairé, ce n’est pas un endroit à fréquenter de nuit.

Près de la marina, il y a un restaurant de fruits de mer/poisson, bon et pas cher (on n’est plus, à cet endroit, en zone touristique)

Bien cordialement

Bonjour,
Je vous ai parlé d’un bon resto,mais peut être ne vous ai je pas donné assez de détails pour que vous le trouviez sans peine.
Il s’agit du restaurant Pachi sur la “playa de los pescadores”
Il est situé juste à droite (quant on est face à la mer) de la marina (mais en dehors de celle-ci). Ce n’est donc pas à Boca Chica mais à Andrés
Pour y aller, prenez une motoconcho (moto taxi) à Boca Chica. Négociez le prix à 100 pesos (2 euros) par personne.
Ne pas s’assoir tant qu’on est pas d’accord sur le prix.
Avec la guagua (minibus) c’est possible mais ce sera plus compliqué, avec un changement à Andrés.
J’y suis allé une nouvelle fois hier. Bien sûr, il n’y a pas un touriste dans ce restaurant. .
Une langouste entière + garniture au choix + boisson = 650 pesos (13 euros). Service agréable. C’est très très différent des prix de Boca Chica, lesquels sont spéciaux “portefeuille sur pattes”
Pour le retour, en sortant du restaurant, allez à droite, puis, lorsque la route se divise en deux, en patte d’oie, allez à gauche. Vous arrivez à une place avec un rond point avec une sorte de monument au milieu. Temps de marche : 7 à 8 minutes. Mais ne pas faire ce court trajet à pied la nuit. De nuit : mototaxi impérativement. Demandez au restaurant si besoin est.
Les guaguas de Boca Chica passent là. Pas moyen de ce tromper : ce sont les seules guaguas, et à cet endroit c’est un circuit. Prix de la guagua : 15 pesos. Et quelques minutes plus tard vous êtes à Boca Chica. Il s’agit des guaguas qui font St Domingue - Boca Chica dont le dernier départ de St Domingue a lieu chaque jour (sauf le dimanche) à 22h15. Il peut y avoir des guaguas plus tardives mais 22h15 est le dernier départ garanti par le sindicato Sichoproboch. Donc, dernière guagua à Andrès : vers 23 heures
Temps d’attente : pas plus de quelques.minutes.

Bonnes vacances

Merci
Pour tout ces renseignements

Marie-Elisabeth

bjr
je suis en train de planifier un séjour itinérant en république dominicaine. J’ai vu d’après le forum que un des endroits pas trop touristiques est près de boca chica.j’aimerais trouver des hébergements pas chers (je voyage seule) et chez l’habitant pour privilégier les contacts locaux. Qui peut me renseigner ? Est-ce qu’une fois sur place, on trouve facilement et dans quel tranche de prix (si possible dans les 10euros)
merci par avance
bonne journée

Bonjour,

Attention, les dominicains et nous, n’avons pas du tout la même appréciation du minimum de confort acceptable…

Par ailleurs, je le redis, le soir, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus, ce qui ne pose aucun problème : prendre largement le temps de dîner, bavarder avec d’autres touristes en sirotant un verre, profiter du spectacle donné tous les soirs dans tous les hôtels tout inclus, et, pour les plus jeunes, se trémousser dans la discothèque de l’hôtel.

Mais, dans ces conditions d’hébergement, c’est tout autre chose…Et s’agissant d’une femme seule, une fois la nuit tombée, c’est prendre un très gros risque de se faire prendre pour ce qu’elle n’est pas.
Et la culture dominicaine est particulièrement machiste, à un point difficilement imaginable ici.

Il faut formellement éviter de se promener seul, le soir, dans des rues désertes et/ou mal éclairées. Dans ces conditions d’hébergement, ça risque de ne pas être évident du tout…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage