Bombe anti agression bagage dans la soute

Forum Avion

Bonjour à tous

Alors,Je prend l’avion pour mes vacances du mois de mars et je voudrais savoir si dans les bagages qui passent dans la soute de l’avion , je pourrai mettre une petite bombe anti agression qui s’achete a 5euro dans les petit bazar . Car je me suis déja fait agrésser là-bas .
Voila Merci !

Ca passe, par contre à voir si cela est autorisé à
votre destination d’arrivée.

Les aérosols, c’est à dire “bombe” (laque, mousse à raser, déo, …), ne sont pas autorisés “théoriquement” mais beaucoup de passagers en mettent dans leurs bagages sans être inquiétés.

L’interdiction vient d’un souci de sécurité en cas de dépressurisation de l’appareil si mes souvenirs sont bons car cela entraînera des explosions dans la soute. Mais ce point de théorie reste à confirmer car mes souvenirs sont un peu lointains. Mais il s’agit bien d’un souci de sécurité.

En ce qui concerne le type de “bombe” que vous souhaitez emmenez, sachez qu’elle est interdite dans certains pays et que cela pourrait être considéré comme une arme: certaines douanes sont plus strictes et “émotives” que d’autres … informez-vous bien pour éviter des heures inutiles, voire des jours, de questions éventuelles :wink:

Bon voyage !

Sujets suggérés