Nous revenons de 3 semaines au Sri Lanka et tenions a chaleureusement conseiller Jude en tant que chauffeur, qui nous a accompagner lors de notre visite du triangle culturel.
Jude est un chauffeur serieux et prudent, qui sera vous faire decouvrir les charmes du pays mais aussi vous eclairer sur les coutumes et la culture locale.
A noter aussi que les gueste house ou nous avons dormis etaient tres bien et respectaient notre budget.
Suite a un message prive, j’ajoute quelques details :
Jude n’est pas Francophone, nous avons communiques en Anglais. -Pour ce qui est des hébergements il nous a fait une proposition avec la possibilité de changer si cela ne nous convenais pas, ce que nous n’avons pas fait car les guest house etaient tres corectes :). -Pour le circuit, nous lui avons dit ce que nous voulions faire et il nous a aider a finaliser notre plan afin de ne pas perdre de temps, rien n’etait imposé, Jude est tres flexible et a ajuste en fonction de notre besoins.
Anonyme3
BonjourNous venons de faire un circuit de 10 jours avec Jude.
Jude Seram est un chauffeur très prudent.
Il est attentif à nos souhaits et propose des solutions adaptées.
Il a su changer le programme en fonction de nos désirs et de la météo.
Une fois que vous vous etes mis d’accord sur le circuit et les guest houses, vous pouvez demander d’avoir un meilleur hébergement. Pour quelques euros de plus, Jude peut vous proposer de très beaux endroits.
Merci à Jude de nous avons faire découvrir et apprécier le Sri Lanka
Dominique
Anonyme4
nous sommes ravis de ce retour positif car nous partons avec Jude en février prochain.
Anonyme5
bnonjour,
nous sommes en contact avec Jude Seram, chauffeur. Je vois que tout s’est bien passé, cela nous rassure et va nous pousser à finaliser la reservation de ses services. Comment cela se passe-t-il pour le reserver? Faut-il envoyer une partie du pris demandé?
Merci d’avance!
Anonyme6
Bonjour
Nous avons convenu des détails du voyage par mail et de l’endroit de rendez vous. Il n’a pas demandé d’avance. Il a demandé un sms pour confirmer que le départ se faisait en temps et en heure. Confiance réciproque.
Bon voyage avec Jude
Anonyme7
bonjour et merci de votre réponse
Nous nous demandons si nous reservons à l’avance de notre côté de France les guest houses , ou si nous trouverons sur place, ou si nous demandons à Jude de nous les reserver (il nous propose 25 euros la chambre pour 2.
Sachant que nous partons à 2adultes +2 enfants en aout…
merci d’avance de vos reponses!
Anonyme8
Bonjour
Il vaut mieux passer par Jude pour les réservations
1/ Ce ne sera pas plus cher, voir moins cher, même s’il prend une commission au passage
2/ Si vous changez de guest house, car pas assez bien ou changement de programme, il s’occupe de tout : très appréciable
3/ Il propose des logements que l’on ne trouve pas sur internet
Bon voyage
Anonyme9
bonjour,
le probleme est que les guest houses qu’il nous propose pour 50 euros pour 4 ont de mauvaises critiques de voyageurs sur les forums. Et il ne nous propose pas d’alternative, semble-t-il?
Dans quelles gh êtes vous descendus avec Jude Seram dans le triangle culturel (sigiriya par exemple), Tincomalee, kandy, Nuwara Elia etc…?
merci d’avance
Anonyme10
Bonjour
En effet le rapport Coût/Qualité de l’hébergement au Sri lanka n’est pas le meilleur des pays asiatiques
Nous avons vite demandé un meilleur niveau de GH, pour 10 à 15€ de + par jour pour 2
Il y a bien pire que les GH proposés par Jude (cf autres propositions au même prix).
Je ne me souviens pas de tous les hotels / GH.
Jude vous les dira pour nous, avec le prix correspondant.
Cordialement
Dominique
penelou11
Bonjour,Je suis très heureuse de lire ces appréciations positives concernant Jude Seram, qui nous avait servi de chauffeur en février 2010 pendant nos 6 premiers jours au Sri Lanka…Nous en gardons tous (mon mari, nos 2 filles et moi même) un excellent souvenir. Il avait su être à la fois efficace et discret…Nous étions allés dans les guesthouse que j’avais choisies ou dans d’autres qu’il nous avait proposées et qui s’étaient révélées être des bons choix…De la même façon, il ne nous a jamais proposé un arrêt boutique et pour les pauses déjeuner le midi, s’était adapté à nos demandes. Bref, c’est quelqu’un de bien qui mérite de travailler et je me réjouis de voir que la fréquentation touristique semble avoir pris de l’ampleur au Sri Lanka.
ipos12
Bonjour
un petit retour sur notre recente experience ou plutot sur notre non experience avec Jude Seram.
Nous nous étions mis d’accord avec Jude pour un trajet, les hotels et le tarif. Tout était ok mais 10 jours avant notre départ il a envoyé un mail pour nous annoncer qu’il n’etait plus disponible.
Nous sommes donc partis sans avoir l’assurance de trouver un chauffeur. Heureusement à notre arrivée dans la 1ére guesthouse , le propriétaire nous en a trouvé un.
le voyage a été merveilleux.
Anonyme13
Nous partons en aout 2013 au Sri Lanka et je l’avais contacté pour reserver ses services de chauffeur pour 2 semaines.
Lorsque nous avons vu qu’il insistait pour nous organiser aussi la reservation des guesthouses (et nous disant qu’une chambre à 4 est difficile à trouver en aout), nous etions d’accord mais il ne nous a proposé que des Guest houses qui avaient de mauvaises appreciations sur les forums, pour 50 euros la nuit/4 personnes.
Nous avons preferé finalement lui dire que nous nous occuperions nous mêmes des reservations (ce que nous avons fait, pour une moyenne plutôt de 40 euros par nuit pour 4 pour info) et que nous restions sur l’idée initiale de chauffeur “simple”
Il a alors rompu le contact mail et n’a plus repondu aux mails envoyés!
Ne pouvant nous assurer qu’on pouvait compter sur lui, nous avons donc fini par lui dire que nous annulions la reservation de ses services pour aout prochain.
Nous esperons que tout se passera mieux avec le chauffeur Mahesh qui lui, semble tout à fait ok pour ne faire que la conduite et non la reservation des Gh…
ipos14
Je pense que Jude accepte tout le monde au départ puis choisit au dernier moment celui qui lui fera gagner le plus d’argent. J’avais déjà repéré sur les forums que plusieurs d’entre nous avaient réservé Jude pour le mois d’Août.Je te confirme que tu as bien fait de ne pas prendre les hôtels qu’il propose. Certains sont convenables mais d’autres sont vraiment glauques et ressemble à des pièges à touristes.
Anonyme15
Jude a été notre guide pendant 4 jours en février 2013.
Globalement, nous avons été contents de ses services mais il est vrai que nous n’avons pas pu loger où nous le souhaitions.Impossible , par exemple de réserver à la Sangriaguesthouse à Kandy .Il nous a à chaque fois proposé des hotels plus chers que notre budget initial.Très déçus au début du voyage , nous avons choisi la tranquilité et avons accepté ses choix qui pourtant n’auraient pas été les notres.
Nous restons malgré tout satisfaits de nos 4 jours avec Jude .
Anonyme16
Bonjour,
je fais suite aux nombreux messages car je suis en contact avec le chauffeur dont il est question pour un voyage du 26 juillet au 10 août.
Y-a-t-il des personnes avec qui il est en contact pour la même période ?
Et pour ceux qui ont voyagé avec lui récemment, est-il toujours aussi sérieux ?
Je cherche quelqu’un de discret et qui ne cherchera pas à m’imposer des choix d’hébergement ou d’itinéraire.
Je suis étonnée de voir que les premiers messages le concernant sont très élogieux et que ça semble se gâter !
Un grand merci d’avance de votre aide,
Marjorie
Anonyme17
Juste pour faire suite à mon message, j’ai été contactée par un routarnaute qui lui aussi a reçu une confirmation du même chauffeur… pour des dates qui chevauchent les miennes. Un peu embêtant.