Bon courage aux habitants des zones sinistrées en Crète

Forum Crète

Héraklion le lundi 20 septembre vers 9h15 : nous prenions un café et une bougatsa sur la place de la fontaine aux lions, dernier jour de notre séjour de 2 semaines.
Lundi 27 septembre à la même heure, la terre tremblait sur toute la région d’Héraklion et le séisme provoquait des dégâts mais surtout détruisait des bâtiments, chapelles et habitations de villages à quelques 20kg au sud.

Bien en pensées avec les habitants de cette region de Crète particulierement touchée, dont certains vivent maintenant sous tentes, et ce avec la craintes des répliques, les éboulements sur les routes, les dégâts dans les bâtiments etc.

Signé : une “fan” de la Crète

Bonsoir tina 123,

Une belle pensée de votre part pour les sinistrés.
Nous sommes actuellement dans un petit village au nord d’Agios Nikolaos et depuis 18 ans en vacances en Grèce avons pour la première fois ressenti ces tremblements de terre.

Nous étions loin mais avons tout de même senti le sol trembler, une - deux seconde pas plus. Un livre est tombé. Hier matin, tremblement plus long et plus fort. Le lit craquait, la lampe bougeait au plafond mais rien de bien méchant ici.

Je viens de lire que d’autres secousses ont eu lieu depuis, mais nous n’avons rien ressenti ici.Il en est autre pour un ami habitant Héraklion, lundi, tout l’immeuble tremblait et il a quitté celui-ci en courant.

J’ai toujours été surprise que les toilettes dans certains établissements (cafés - restaurants) n’étaient pas munis de verrous. Un ami grec m’a expliqué : c’est à cause des tremblements de terre… maintenant seulement, je comprends.

Espérons que ces secousses soient terminées. Nous avons eu une longue coupure internet - wifi aujourd’hui. Il semblerait que 10 personnes seraient décédées mais source non fiable…

Des amis ont offert l 'hospitalité pour 4 personnes sinistrées dans leur maison.

Bon courage à tous ceux qui ont des familles ou amis dans ce coin de Crète où je passe régulièrement.

Bien sincèrement

Nous sommes à Stavros, pas loin de Chania. Nous l’avons senti jusqu’ici et la sirène a retenti dans le village. En pensée avec les proches des victimes et les blessés, ainsi que ceux qui ont perdu leur maison.

Bonjour,

Comme je l’avais indiqué comme source non fiable, heureusement le nombre de 10 personnes ayant succombées n’est pas correct.
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage