Bon endroit pour voir le canal de Corinthe

Forum Grèce

Bonjour,
En venant d’Athènes en voiture, où peut-on s’arrêter pour voir le canal ? Où faut-il sortir de l’autoroute ?
Merci à vous.
Cordialement.
Christine.

Oui il faut sortir de l’autoroute en suivant les panneaux marrons qui indique les itinéraires touristiques.

Merci Caroline.

Bonjour Caroline
vous aviez eu la gentillesse de m apporter réponse, avant mon départ en Grece (au sujet des météores - visitées la semaine dernière, trois jours merveilleux)
aujourd hui je reviens vers vous pour la visite du canal de Corinthe. Toujours en bus…je suis à Nauplie et sur mon retour vers Athenes j aimerai m arrêter pour Voir ce fameux canal.
nauplie est superbe mais je suis surprise par l accueil (peut être un raz le bol /touristes…) bref pas moyen d obtenir des infos ni à l hotel ni à la station de bus : questions : y a t il une consigne à bagages à Isthmia (arrêt pour le canal ?) arrêt du bus est il éloigné du canal ? Combien de temps prévoir avant de reprendre le bus pour Athenes ?
Autre sujet : Demain, je projete de visiter Epidaure (sans bagage…lol) le bus part de Nauplie à 10 h 30 et repart de Epidaure à 12 15…pas d autre option.
la réponse sur le temps de trajet est très évasive mais je vois qu il y a 30 km, je suppose (?) 1/2 heure… restera 1 heure pour la visite… Suffisant ? Ou prévoir un taxi ?
merci pour votre attention et temps accordé
belle journée
Annick

Bonjour,

un endroit agréable pour voir ce canal est la localité Isthmia.
Des cafés bordent le canal, d´où on peut observer le traffic et le pont mobile.

Jean-Luc

Bonjour

Pas de consignes à bagages je crois mais vous pouvez gentiment demander dans un bar ou bien à la station de bus de vous les garder.
Mais entre nous le canal ça prend 5/10 minutes à visiter, vous faites quelques photos et voilà.
Parfois les bus qui font route vers Athenes s’y arretent mais ce n’est pas toujours le cas.
Il y a deux stations de bus : celle de Corinthe et celle du canal (Ktel Isthmos). Essayez de prendre un bus pour celle du canal. Une fois la “visite” finie, montez dans un bus qui va vers Athenes il y en a plein qui s’arretent pour une pause, ceux qui viennent de toutes les villes du Péloponnèse.

Pour Epidaure mieux vaut prendre un taxi ça sera plus pratique. prenez le à l’aller et prenez le bus au retour pour économiser un peu. Parceque 1h de visite c’est vraiment court.

Un grand Merci Caroline et Jean Luc
je suis vos Conseils et je posterai un message en retour de cette "expérience " pour les prochain.e.s routard.e.s
Bien à vous
annick

Merci Caroline
effectivement une heure pour visiter Epidaure c est de la folie ! J ai pris un taxi (30 €) aucun regret ! 4 heures pour profiter et m imprégner du lieu ! Quasi pas de visiteurs, temps idéal Merveilleux endroit ! Quel théâtre ! Les sanctuaires, intéressants aussi.
tout bon.
en revanche pour laisser la valise à Isthmos, impossible ! Même en demandant très gentiment et proposant de payer le temps du gardiennage… Bon, la aussi il faisait beau, le bus dépose effectivement à quelques mètres de ce canal assez impressionnant…j ai traîné la valise…pas grave
suivant votre Conseil , prochain bus pour Athenes moins d une heure après ! Tip top.
Je viens de poster une question pour Delphes sous la pluie demain
desolee pour le doublon…je me permets de la remettre ici
je suis trempée, un peu démoralisée par ce flot de pluie à Athenes…j hésite vraiment pour visiter Delphes demain (pluie prévue mais je ne trouve pas de précision quant à la violence ou pas des averses /orages , ni si le site reste ouvert en ce cas ?
un conseil ?
belle fin de journée ou que vous soyez

BonjourEffectivement temps pourri sur Athenes aujourd’hui et malheureusement demain meme chose.
Essayez pourquoi pas de faire le musée de l’Acropole et/ou le musée archéologique mais aussi les Arts cycladiques. Bref pleins de musées à faire ici !

Suivez le conseil de Caroline : musée cycladique, autrement appelé Fondation Goulandris. Passionnant et de quoi rester 2 bonnes heures si on lit tous les panneaux explicatifs.

Pffff…Merci à vous deux !
je suis dépitée…je comprends que vous me déconseillez Delphes (au fond, je le savais…)
j ai visité le musée de l acropole, le musée archéologique of course et aussi ce magnifique musée Cycladique
bonne soiree ; je crois comprendre que vous êtes aussi à Athenes, Samedi vs aurez du soleil ️

Il y a la pinacothèque aussi à visiter! Très chouette comme musée.

Vendu !
ok pour la pinacothèque

Sujets suggérés

Services voyage