J’ai défini un itinéraire qui me semble faisable, mais vos conseils et regard de connaisseurs m’aideraient.
15 jours :
Quebec
Chutes de Montmorency
Zoo Saint Félicien
Tadoussac
Baie St Paul
Parc Mont Tremblant
Ottawa
Niagara Falls
Niagara on thé Lake Toronto Montreal
Est ce que je ne passe pas à côté d’un superbe endroit ? est ce que j’ai choisi le plus beau parc du Quebec ? et dans cette liste y a t’il un lieu qui pourrait être enlevé du circuit sans perdre …? Merci d’avance
Anonyme2
Vous ne donnez pas les dates de voyage… Cela aiderait pour savoir ce qu’il y a à faire dans chaque endroit selon les saisons. Je crois que cet itinéraire pourrait être adéquat en 21 jours… mais en 15… vous passerez votre temps sur la route. Avez-vous calculer les distances? N’oubliez pas de rajouter du temps pour les arrêts en route… et la circulation des grands centres: Par exemple, ente Ottawa et Niagara, vous avez une journée de trajet entière car vous devrez arrêter en route… et prévoir qu’en passant à Toronto, vous serez probablement pris dans la circulation.
Au retour de Toronto-Montréal … 1 jour de voyage
Baie St-Paul -Mont-tremblant … 1 jour de voyage
Si c’est la nature qui vous intéresse, je couperais Mont-Tremblant pour arrêter enroute dans un parc de la Mauricie afin d’éviter tous ces KM pour un centre de villégiature “artificiel” qui a été bâtit de toutes pièces dans les dernières années par un promoteur ou restez plus longtemps dans le coin de Charlevoix pour découvrir le parc des Grands Jardins et les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.
J’enlèverais Ottawa car vous n’avez pas vraiment le temps si vous voulez voir quelque chose: Voici le nombre de jours que vous devriez passer dans chaque endroit:
Québec (3 jours incluant les Chutes Montmorency)
Zoo Saint Félicien (Val Jalbert) (2)
Tadoussac (1)
Baie St Paul (2-3)
Parc Mont Tremblant (0)
Ottawa (0)
Niagara Falls +Niagara on the Lake (1)
Toronto (2)
Montreal (3)
Anonyme3
Vous avez raison nous partirions du 1 au 16 aout, merci pour tous ces conseils je suis super contente parce que c’est vrai je n’ai pas de recul sur tout.Donc le faux parc du mont Tremblant vous conseillez de laisser tomber ? moi je vous écoute si y’a mieux … je bien reprendre tous vos coneils pour visualiser un peu mieux.
On aime la nature mais on est pas de grandes marcheuses non plus, on voulait un grand aperçue de ce que peut offrir ce beau pays ( villes / festivités en été / parc et nature…)
si dans nos dates de beaux événements sont à vivre en terme de Festivals, dites moi en tout cas encore merci
paul_qc4
Bonjour,
En premier lieu, vous devriez faire quelques recherches sur le site officiel du tourisme au Québec www.bonjourquebec.com
Vous indiquez une liste de villes et villages sans préciser vos points d’intérêts et le nombre de jours que y resterez. Je vous suggère également de demander à Google Maps de tracer pour vous votre itinéraire. Vous allez vite vous rendre compte que de faire les Chutes Montmorency et le Zoo de St-Félicien pour revenir à Tadoussac ça ne tient pas la route. Google Maps va visualiser votre tracé et vous indiquer le nombre de Kms à parcourir.
Je ne sais pas encore trop où stopper entre les villes ou villages… faut que je regarde de plus près effectivement.
Val Jabert semble adorable, par contre le trou de la fée je peux pas ça m’angoisse les chauves souris
merci
paul_qc6
Il y a très peu de chauve-souris dans la caverne. Je vous suggère que visiter le site. Un magnifique sentier que vous allez parcourir pour vous rendre à la caverne. Rendu là vous n’êtes pas obligé de descendre à l’intérieur. Vous pouvez attendre vos amis à l’extérieur ou encore revenir sur vos pas.
Anonyme7
Et rien à voir mais la seigneurie du Triton c’est sympa à faire ou c’est un bel attrape touristes ? non parce que c’est vrai que ça rentre tellement dans le cliché type de la cabane au canada …
paul_qc8
La Seigneurie du Triton est un bel endroit pour y passer quelques jours. Il faut considérer que c’est en forêt avec peu de ressources (pas d’internet, pas de téléphone, électricité par génératrice, etc.) C’est comme vous dites «Cabane au Canada».
Note: le site de 2bonjour Québec" vous donnera aussi quelques infos pour les autres régions de la province.
Pour l’Ontario, voyez sur http://ontariotourism.com/
Sachez qu’en aout, la température est un peu plus fraiche qu’en juillet. (Juillet est propice pour les canicules ) Prévoyez une petite laine pour les soirées.
Anonyme10
Merci pour ces adresses de sites, mais par hasard est ce que vous vous auriez une adresse pour louer un chalet en bordure d’un lac ou on pourrait faire un barbecue pour un soir ? avec du charme pas le chalet collé à son voisin ? merci
Au Québec, il faut un permis pour opérer une location de moins de 30 jours, donc touristique. Assurez-vous que ceux qui vous louent sont dans le lien que je vous ai donné. Les autres n’ont pas les permis requis donc pas d’assurances et ne payent pas les impôts en lien avec la location.