je reviens de Bali et iles Gili et j’ai trouvé un bon plan “petit déjeuner” sur Gili Air, où les prix des hébergements et de la restauration sont sensiblement plus élevés qu’à Bali. Il s’agit de la Villa Karang, quelques 300-400m à gauche du débarcadère lorsqu’on arrive sur Gili Air,le long du chemin qui longe la plage.Ils proposent,aux personnes étrangères à la Villa (qui propose également des hébergements dans les 400-450 roupies) un petit déjeuner- buffet à volonté tous les matins, pour 35.000 Roupies TTC , soit 2.40€ environ (ce qui est tout juste le prix d’un café et d’une omelette ailleurs), pris sur la terrasse du restaurant avec belle vue sur la mer et Lombok.Au menu : café ou thé , jus d’orange ou de pastèque , oeufs cuisinés sur demande (omelette , oeufs au plat , oeufs brouillés) , nasi goreng ou mie goreng, fruits (ananas , pastèque, melon , papaye) , beurre , confiture , miel, petits pains , pain perdu , tomates roties , salade (et j’en oublie peut-être un peu). Le tout servi de façon très souriante. Un rapport qualité/prix exceptionnel sur Gili Air (après avoir découvert ce bon plan , affiché à l’entrée de la Villa, j’y ai pris mon petit déjeuner tous les jours.
Merci de partager ce bon plan. Nous partons la semaine prochaine et nous envisageons de faire une escale sur une des iles Gili mais je ne sais pas encore laquelle. Pouvez-vous me dire votre ressenti de Gili Air pour un couple de “nos âges” ? Où avez-vous été hébergé ? Je n’ai pas l’intention de réserver avant et d’après vous est-ce possible d’arriver et trouver facilement un hébergement pour 2-3 nuits ? Merci pour votre réponse.