je pars SEULE 3 semaines début septembre dans la région de Montréal-Quebec,
Le prix de la location de voiture pour une personne seule est très chère; avez-vous des bons plans pour se déplacer ? nom de site de covoiturage? autre ? de même au niveau des hébergements, le camping est-il possible ? avec location de tente sur place ? à des prix corrects (inférieur à 100 dollars ?
qui peut me donner de bons tuyaux ?
merci pour votre aide, car je pense annuler mes tickets d’avion au vu des prix trouvés sur internet
reno20242
Si vous ne louez pas d’auto comment allez-vous vous rendre dans les campings? Comment allez-vous transporter vos bagages?
Si vous êtes un bon cycliste cela est possible. Vous pourriez vous louer un vélo; une petite tente; les accessoires pour cuisiner au propane. Vous aurez à vous arrêter souvent dans les épiceries pour acheter votre nourriture.
Tout cela est possible…si vous êtes débroullliard et que vous ayez de l’expérience. Vous devez savoir que les distances entre Montréal et Québec sont longues.
Si je serais vous je commencerais par explorer Montréal et sa grande région (Laurentides; Lanaudière; Montérégie. Vous n’aurez pas assez de temps en 3 semaines pour faire le tour de ces trois régions. Vous aurez besoin de cartes routières ou un GPS. Il est certain qu’en vélo et camping cela serait le moins cher. Il existe des centaines de campings au Québec.
Mais vous devez aussi savoir qu’une grande partie d’entres-eux ferment à la fête du travail ( le 5 septembre). Au Québec le camping sauvage se fait rare et est interdit à plusiuers endroits.
Enfin, on ne dort pas n’importe ou au Québec. Dans les camping vous aurez plusieurs services (douche; épicerie; restaurant; eau).
Bonne chance
Reno
Anonyme3
Bonjour,
Comme service de co-voiturage il y a amigo express ( l’équivalent de votre blablacar) et allo-stop. Ca revient moins cher que les autobus et ca permet de rencontrer plus les gens.
Septembre est un bon mois pour voir le Quebec,(malgré que toutes les saiosns y sont belles)
car l eau des lacs est encore chaude pour la baignade. De plus ce n est plus la haute saison,l été se terminant,les écoles recommencent, donc plus facile et moins cher y faire du tourisme,
Voila mon petit mot o) Louis
Anonyme4
Salut,
J ai mis une annonce dans compagnon de voyage pour ‘‘une petite virée au Québec’’ si jamais ca t interesse. Tu m en a donné l idée,merci! o)