Bon plans pour bivouac dans les Alpes Suisse Italie Autriche

Forum Trek

Bonjour
Je suis accro des randos avec bivouac dans les Alpes. Cela fait quelques années que j’explore la France (Ecrins, Queyras, Clarée, Vercors etc).
La réglementation pour le bivouac est simple et facilement accessible. Par ex dans les Ecrins: bivouac autorisé de telle heure à telle heure si on est à telle distance d’une route.

Malheureusement j’ai du mal à trouver des infos pour les Alpes en Suisse, Italie ou Autriche. Il semble que le bivouac soit interdit presque partout en Suisse, et la réglementation n’est pas claire en Italie. Evidemment on peut toujours se cacher, aller plus haut en altitude ou bien attendre qu’il fasse sombre… Mais bon un peu stressant quand on emmène un enfant (ado) ou un ami.

Auriez-vous des bons plans à l’étranger, des coins sympas dans les Alpes où le bivouac est toléré ou autorisé sans ambiguité ?
Par exemple: les Frisons? Oberland? Les Dolomites?

Merci !!

l autriche est le seul pays ou je me suis fait deloger d un bivouac à la nuit tombe par un gars avec un fusil qui nous a fait comprendre que c’etait son territoire de chasse !!

on etait au milieu de rien
il a fallu replier le camp passer le col dans la neige avec les frontales pour planter la tente de l autre cote

experience toujours sympatique

les dolomites on a bivouaqué en se cachant

dans le parc du grand paradis on peut bivoauquer sur les emplacements prevus (pas testés)

bien plus loin mais le paradis du bivouac la suede , la laponie (la kundsleden , le sarek etc ) , la norvege (traversée des lofotens )

Sujets suggérés