Bon plans sur Versailles

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, voulant faire une surprise à mon mari, j’ai réservé un week-end romantique à Versailles pour la St Valentin. Auriez-vous quelques bons plans au niveau des restos? Je recherche un restaurant simple et pas trop cher (style brasserie ou ???).
A part l’incontournable chateau à visiter, que pourriez-vous nous conseiller? Merci d’avance pour vos réponses!

bonjour,

Du coté du resto, j’ai mes habitudes du coté du marché notre dame. Le petit marquis est assez romantique, mais j’aime bien le chien qui fume juste a coté. Attention à reserver bien en avance pour la saint valentin.

Globalement, la place du marché, on mange bien.

Pour les choses à faire, il ne faut pas hésiter à chercher dans les dépendances du chateau. Le hameau de la reine est mon lieu préféré, les jardins sont également à ne pas manquer. En flanant dans le quartier saint louis, il y a quelques perles cachées, notamment la cathédrale ou l’église notre dame.

A pas loin autour, on notera le musée de la toile de jouy.

Il y a effectivement autour de la place du marché dans le quartier Notre Dame, plein de restaurants pour tous les gouts et tous les “porte monnaie” ! c’est sympa et assez animé, surtout à partir du vendredi.
Je vous conseille de visiter le parc du chateau en vélo, possibilité d’en louer à 2 endroits dans le parc. C’est plus original que à pied ou à bord des petits véhicules électriques et moins fatiguant car on peut faire tout le tour en 45mn voir 1h le temps de prendre des photos.
Il ne faut pas oublier de visiter le potager du roi, pas très loin du chateau ( voir site internet pour plus de détails )
Le quartier Saint Louis est le quartier le plus typique et le quartier Notre Dame le plus commerçant.
Bon séjour à Versailles !

Merci beaucoup pour vos idées et vos réponses!

Bonjour
Je souhaite faire un déplacement sur Versailles (venant de Marseille, en famille de 4 personnes : un couple, un ado de 16 ans et une jeune de 21 ans), pour voir les Grandes Eaux.
Pouvez vous me donner des informations sur le logement, et les meilleures choses à faire sur 3, 4 jours ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Avec des ados, les quartiers St Louis et Notre Dame sont les plus sympas à visiter. Quand vous serez dans le quartier St Louis ne pas oublier de voir le Potager du Roi, les carrés St Louis, la Salle du Jeu de Paume ainsi que la Cathédrale. Dans le quartier Notre Dame il y a plein de restaurants sur la place du marché, des crêperies, des pizzerias etc … tout ce qu’il faut pour une famille !
A part les grandes eaux qui ont lieu dans les jardins, faire un tour de vélo dans le parc; il y a la possibilité de louer des vélos à l’intérieur, vous pourrez faire le tour du Grand Canal et aller du Grand au Petit Trianon sans oublier le Domaine de M. Antoinette.
Pour le logement, je n’ai pas trop de conseils à vous donner, mais je pense qu’une chambre d’hôtes sera plus sympa qu’un hôtel.

Bonjour,

Nous partons pour un enterrement de vie de jeune fille le weekend du 11/05 et nous recherchons un resto rapide, pas cher, près du château qui sera ok pour accueillir 17 personnes… Une idée ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage