J’ai trouvé un petit appart confortable avec une petite terrasse à prix raisonnable. Nous sommes très tentés de le louer (couple cinquantaine) car trèèèèès proche du métro (station ottaviano- près du Vatican).
Mon mari ne peut pas marcher trop longtemps car une opération des genoux ancienne l’en empêche…Si l’appart est tout près du métro : on pourra facilement faire aéroport fiumicino vers termmini puis vers appart par métro (et inversément pour retour), se rendre vers place d’Espagne…
L’adresse de l’appartement est : Via Otranto.
Quand je regarde google street view : je me demande sincèrement si c’est un bon quartier !!!
Je dois très vite me décider pour l’appartement alors : je viens vous demander si l’un de vous connaît ce quartier ? C’est un quartier sûr ?
Avons la cinquantaine, devons rentrer à pied le soir alors autant se renseigner avant de louer…
Merci d’avance pour votre attention
Cordialement
Dominike
catherineg2
quartier tranquille, où vous pourrez rentrer tranquillement à pied si vous avez diné dans le centre (Navona/Campo dei Fiori), mais si votre mari à des problème de marche faut tout de mème compter entre 30/40’… sinon bus jusqu’à 23h40 environ puis bus nocturnes toute la nuit
CG
dominike3
Un tout grand merci pour votre réponse, me voici rassurée…Vais vite réserver !
Dominike
dominike4
Mais encore plein de questions…
Pourriez-vous me dire si j’ai bien compris :
de l’aéroport fiumicino vers via otranto : je prends le train express leonardo qui passe toutes les 1/2h et coûte 14€ si acheté aux distributeurs ou en ligne vers Termini. A termini : je peux acheter le Roma pass et puis je prends le métro et arrêt à ottaviano…si ok : pourriez-vous me dire si ce train express se prend dans l’aéroport ou s’il faut sortir de l’aéroport ?
de ottaviano vers la basilique St-Pierre : nous pouvons prendre un tramway direction : risorgimento (fin de la ligne) et y descendre pour basilique ?
Nous arriverons le mardi 27/08 vers 17h à Rome et le samedi 31/08 au matin nous nous rendrons à l’aéroport pour prendre en charge notre voiture de location car après Rome direction : Sienne et villages aux alentours puis Flroence, Lucca, Pise et nous terminons par Bologne. Vol de retour au départ de Bologne…
Pour Rome : nous disposons de 3 jours…
J’essaie de faire un petit programme pour chaque journée, pourriez-vous me dire si cela tient la route ?
mardi Jour d’arrivée : après nous être rendus à l’appartement nous aimerions faire connaissance avec Rome même s’il sera environ 19h. Nous pensons simplement prendre le métro de ottaviano à Spagna, y faire un petit tour et se restaurer dans le coin et rentrer.
mercredi : prendre le tramway jusqu’au Vatican et visiter la Basilique aint-Pierre (pas musées), puis partir à pied vers le pont san angelo et le château (vues extérieures), se rendre vers le Capitole, se rendre ensuite vers piazza Navona, poursuivre vers Panthéon, visiter l’église Santa Maria Sopra Minerva, remonter vers la fontaine de Trévi et retour en reprenant le métro Barberini vers ottaviano. Prendre le temps de flâner, de manger…
Pensez-vous que c’est trop ? Pourriez-vous me dire si le Capitole et le Panthéon se visitent ? Qu’y trouve-t-on ? Une idée du coût 2013 de ces éventuelles visites ?
Voilà mes questions pour le premier jour, j’ai une idée pour les suivants mais ce sera pour une autre fois car là il est déjà très tard…
Merci de votre attention
Dominike
catherineg5
Vous pourrez oui utiliser le roma pass pour le métro de Termini à Ottaviano, mais attention comme vous arrivez vers 17h le mardi vous n’en profiterez pas trop comme 1ère journée et comme le pass est valable 3 jours c’est dommage ! Mieux commencer à l’utiliser le mercredi ; voyez à réserver avant départ la Galleria borghese pourquoi pas pour le mercredi matin et continuer Colisée/forum, sachant que le billet est valable 2 jours si jamais vous n’aviez terminé la visite
D’Ottaviano a St Pierre vous allez à pied, 10’ à peine, inutile prendre le tram vous ferait économiser 300/400m…pas plus
La place d’Espagne n’est plus très animée le soir après la fermeture des boutiques, mieux vaut se rendre pour le 1er soir vers la place Navona et les ruelles autour où pas de problème pour trouver restos,/trattorie.+sur la colline du capitole vous avez les musées Capitolins qui se visitent, de mème que le Panthéon,
Pour voir prix des entrées allez sur site touristique de Rome www.060608.it et mettre le site qui vous intéresse dans la case “cerca”
CG
dominike6
merci pour ces quelques infos, j’en prend bonne note, plus de place d’Espagne le premier Jour puisque fin de journée…
Dominike
chrissand7
En 3 jours il va falloir faire des choix sur ce que vous souhaitez voir. Vous pouvez plannifier une matinée complète pour le forum, le colisée et le palatin. L’après midi vous pourrez faire la fontaine de Trévi, le panthéon la place navone, place d’espagne.
Sur votre deuxième jour vous pourrez faire le Vatican (avec ou sans musée au choix) puis l’après midi allezau chateau Saint Ange.
Pour le 3eme jour, vous pourrez choisir en fonction de vos envies de vous faire un tour des fontaines, places et églises (Sainte Marie Majeure, Latran…)
Quelques idées de visites à Rome sur mon blog personnel avec des photos, et infos pratiques pour vous décider.