Bonjour
Je pars le 22 mars pour Boca Chica
Connaissez vous de bon petit restaurant dans cette ville
Merci
Alain
Bonjour
Je pars le 22 mars pour Boca Chica
Connaissez vous de bon petit restaurant dans cette ville
Merci
Alain
Hola,
Restos plus sympa en bord de mer à Boca Chica: Neptuno’s et Boca Marina.
Les deux se retrouvent dans les environs de l’hôtel Coral Hamaca (côté est du village).
Salut,
Pablo
Bonsoir,
c vrai que ce sont les deux meilleurs de boca chica, sinon tu trouveras plein de petits restos notamment sur la plage
Laurent
J’ai oublié…!!!
Dans un autre cadre sur la Rue Duarte, tu trouveras d’autres petits restos moins cher que ces deux là.
Salut,
Pablo
oui ,car Marius a céder son établissement et le nouveau vous arnaque joyeusement…
Bonjour,
Dans la rue principale (calle duarte) il y a plein de restaurants pour les touristes, avec les prix qui vont avec. Le soir, la rue devient piétonne car elle se transforme en terrasse pour les restaurants.
Je vous suggère deux idées :
Le Boat house, dans la rue principale, ou plutôt un peu en retrait de celle-ci , exactement en face de la discothèque “el Batey” : il s’agit d’un bar qui propose aussi de déjeuner (cuisine courante). La clientèle est principalement anglophone, (plus locale que touristes) la musique aussi. C’est un établissement plutôt bien fréquenté.
Wi fi gratuit, établissement face à la mer, et plutôt tranquille. Prix très modérés, personnel sympa.
Autre idée : vous prenez une motoconcho (mototaxi) et vous lui demandez de vous emmener au restaurant de fruits de mer/poisson (restaurante de pescado) situé en bord de mer, près de la marina, à Andrès (environ 5 km). C’est complètement hors zone touristique, et, par conséquent, très peu cher.
Il y a aussi plein de petits restaurants pour les locaux, complètement au bout de la plage (à droite lorsque vous êtes face à la mer). Les prix sont bas, mais là je n’ai pas confiance sur le plan de l’hygiène. Et c’est un point crucial pour ne pas atraper la tourista ou pire.
Bonnes vacances
Je reviens tous justement d un séjour a Boca Chica , a l hotel Hamaca . La meilleur langouste c est chez Marius , tenu depuis peu par un alsacien . Acceuil super sympa , prix tout a fait correct 20€ la langouste entière.
Je reviens Boca Chica …
Bonjour
Je rentre de 2 semaines à l’hotel Don Juan à Boca Chica ( j’y vais depus plusieurs années)
Pour info les meilleures chambres sont les Captain ( terrasses directes sur mer ) ou les chambres Coral n° impair ( terrasses vues directes sur la piscine ). Les Numéro pair donnent sur la mer mais par coté et sur une autre hôtel pas tres beau et de plus sont situé au dessus des cuisines.
Sinon les chambre dont les n° commence par 3 donnent sur la piscne mais la végétation cache un peu la vue. Dans ce batiment évitez les chambres du 1er étage ( correspon au rez de chaussée chez nous )
Pour plus de renseignement …
Bonjour,
Nous revenonsde la RD
Un petit resto italien sur la plage GUYACO là aussi très très bien, poisson grillé, pâtes aux fruits de mer, les patrons italiens très sympa, est ouvert également le soirles
Nous sommesallés chez Marius, mais rien de bien folichon.
Dans la rue qui devient piétonne le soir, il faut aimer … c’est un peu tristounet et glauque comme ambiance, à moins d’y venir pour “certaines choses” et là il y a du choix !!!
Bon dimanche il fait presque 25° sur la région parisienne, je suis sur ma terrasse après avoir mangé des gambas au BBQ … qu’est ce que l’on est bien !!!
Lydigi
Bonjour,
J’étais aussi en séjour au Don Juan Beach Resort de Boca Chica le mois dernier. Il Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles dont la qualité ne peut évidemment pas atteindre le niveau du Be Live Hamaca, 4 étoiles, dans la même localité.
Mais ceci est hors sujet de ce fil.
Pour bien déjeuner hors de l’hôtel (surtout si on séjourne au Don Juan), je préfère infiniment quitter Boca Chica et ses restaurants pour touristes avec les prix spéciaux pour portefeuilles sur pattes.
Pour celà, aller à Andrés, à environ 4 km de là. C’est une petite ville où il n’y a jamais un touriste.
A la “playa de los pescadores” (“plage des pêcheurs”, c’est là que viennent s’approvisionner les restaurants de Boca Chica : il y a plusieurs boutiques de poissonniers) il y a le restaurant de fruits de mer et de poissons “Pachi”. C’est juste sur le coté de la marina.
Une langouste entière + garniture + boisson, 650 pesos = 13 euros.
Pour y aller, on peut utiliser les guaguas (minibus locaux) qui passent environ toutes les 5 minutes. Mais, si pour le retour c’est très simple, à l’aller, c’est un peu compliqué : prendre la guagua à Boca Chica jusqu’au terminus d’Andrés (15 pesos), Là traverser l’autoroute (c’est en fait une 2 x 3 voies limitée à 80 km / heure). Là, les guaguas qui viennent de Saint Domingue, quittent l’autoroute pour effectuer un circuit dans Andrés, et reviennent sur l’autoroute, par une autre rue, qui aboutit au même endroit. Il faut reprendre la guagua qui ressort d’Andrés, qui reprend l’autoroute puis, un peu plus loin retourne à droite dans un autre quartier d’Andrés (15 pesos de nouveau). Quelques minutes après, on arrive sur une petite place avec un rond point sur lequel il y a une sorte de monument de couleur ocre. Descendre là. Prendre la rue qui descent vers la mer. Après 5 ou 6 mn de marche, à la fin du haut mur qui borde la marina, il y a l’entrée de cette petite plage sur laquelle se trouve ce restaurant.
Nettement plus simple : à Boca Chica, prendre une motoconcho (moto taxi) : il y en a partout à toute heure. Négociez le prix AVANT de vous assoir pour 100 pesos (2 euros).
Pour le retour : en sortant du restaurant, prenez la route vers la droite, Lorsque la route se sépare en deux en patte d’oie, prenez la route qui monte, vers la gauche, et vous arrivez, 5 à 6 minutes plus tard, sur la petite place ou passent les guaguas. Ne pas faire ce trajet à pied la nuit : dans ce cas moto taxi impérative. Eventuellement demandez au restaurant. Et avec la guagua quelques minutes plus tard, vous êtes à Boca Chica. Passage toutes les 5 mn environ, voire moins. Le dernier départ de Saint Domingue est à 22 heures 15 (19 heures le dimanche). Donc passage à Andrés environ 30 à 40 mn plus tard.
Bonnes vacances,
Ah j’amais bien chez Maruis il avait souvent des cigales de mer que j’adore, alors si vous en trouvez à la plage des pescadores de gilloraymondo et à des prix correct, n’ hesitez pas, goutez, ca vaut la langouste. mais ce que je voulais dire, c’est qu il faut bien éplucher l’ addition, pratiquement a chaque fois, il y a une erreur et rarement en votre faveur , beaucoup d’ expatrié qui vivent a SDO on laissé tomber boca chica à cause de cela. même si plumer le touriste est sport national dans tout le pays, boca chica mérite une place sur le podium.
Bonjour,
Bien d’accord avec GerardRD. En République Dominicaine, particulièrement dans les zones touristiques, on a toujours la très désagréable impression d’être pris pour des portefeuilles sur pattes. C’est particulièrement vrai si on arbore le bracelet de son hôtel tout inclus qui “marque” les pigeons à plumer…
Ceci dit, là où j’ai le plus vivement eu cette impression très désagréable, ce n’est pas à Boca Chica mais à Las Terrenas, véritable “colonie” francophone avec environ 30% de population expatriée parlant notre langue, principalement des français.
C’est une des raisons qui me fait penser que les pires requins pour les touristes sont nos propres compatriotes installés sur place.
Pour limiter le problème, je dissimule toujours le bracelet, dès que je mets le nez hors de l’hôtel, avec un soutien de poignet, et je m’écarte des zones touristisques avec les guaguas. Le restaurant que je signale, “Pachi”, ne se trouve pas exactement pas à Boca Chica mais à Andrés, à 4 ou 5 km de là. Je n’y ai jamais vu un touriste.
C’est ce qui explique le bas prix alors que c’est très bon, ambiance typique dominicaine, service agréable, poissons et fruits de mer très frais car achetés chez les poissonniers qui sont juste là, eux mêmes étant directment approvisionnés par les pêcheurs…
Bon, vu que c’est typique dominicain et hors zone touristique, ce n’est pas le cadre luxueux des restaurants pour touristes, mais ce n’est pas ce que je viens chercher là.
A Andrès on peut aussi tout trouver, que ce soit pour faire des achats avec des prix “normaux” (pas spéciaux “portefeuille sur pattes”), ou simplement boire un verre dans un bar, avec uniquement des dominicains, sur de la musique dominicaine, voire danser la bachata tranquilement et sans histoire, l’environnement n’ayant rien à voir avec Boca Chica.
Tiens, pour finir, un exemple de prix en zone touristique et hors zone touristique : A Boca Chica, meilleur prix trouvé pour 1 paquet de cremas (cigarettes brunes) : 85 pesos (1,70 euro) . A Saint Domingue, dans l’hypermarché “Nacional” à l’angle des avenues Lincoln et 27 février : 70 pesos (1,40 euro) , soit plus de 21% de plus. Pour un paquet on s’en fiche mais pour acheter plusieurs cartouches, je préfère aller là avec les guaguas, et visiter un peu Saint Domingue que je commence à connaître.
Pour moi, la proximité de la capitale (30 km, temps de trajet 50 mn en minibus)) et l’immédiate proximité d’un petite ville non touristique, Andrés, (5 km) avec desserte par minibus toutes les 5 minutes environ, constituent un des atouts majeurs de Boca Chica.
Et le soir, ce que je conseille toujours, je reste dans mon hôtel.
Cordialement
Certainememt le meilleur rapport qualite prix,un exellent restaurant italo francais,pates maison et cuisine francaise a partir de 6 euros ,plat du jour Boisson et cafe compris
LE RISTORANTINO face a la banque popular dans la rue qui descend vers la plage.Personnel tres acceuillant.
Bonjour,
Pour moi le meilleur restaurant n’es t pas dans la zone touristique de Boca Chica, dans laquelle les touristes, facilement repérables avec le bracelet de leur hotel tout inclus, sont toujours considérés comme des portefeuilles sur pattes.
Un conseil : cachez votre bracelet tout inclus sous un soutien de poignet, ou sous un bracelet colifichet (ou sous ce que vous voulez!!!)
Le mieux : En partant du Be Live Hamaca (compter 35 mn de marche), vous allez jusqu’après la marina. Donc vous commencez par aller vers l’autre bout de la plage. Par conséquent, vous passez devant l’hôtel Don Juan, puis devant la plage de l’hôtel Dominican bay, puis, rendu au bout de la plage, vous continuez par le chemin qui suit la mer. Au bout du chemin, c’est la route bordée par le mur de la marina. Vous allez jusqu’au bout de la marina et là, c’est l’entrée de la “playa de los pescadores” (la plage des pêcheurs).
Là il y a deux restaurants très locaux : Pachi et pica peje.
Service agréable avec le sourire, musique locale, jamais un touriste.
Les poissons et fruits de mer sont achetés par les restaurants juste là, dans les petites contructions des pêcheurs qui sont là. C’est d’ailleurs là que viennent se fournir la quasi totalité des restaurants de Boca Chica.
Une langouste de 2 livres + garniture + 1 biere = 850 pesos (environ 17 euros).
Pour la petite histoire, lorsque j’ai commandé une langouste, le patron m’a dit qu’il allait voir… Et je l’ai vu aller à une baraque de pêcheurs, revenir avec un sac en plastique contenant manifestement ma langouste, pour venir me la présenter, afin de savoir si ça me convenait. Oui, bien sûr que ça me convenait !!!
Si vous prenez du poisson, on réunira tous les genres de poisson disponibles qu’on disposera sur un plateau pour vous demander de choisir celui que vous voulez.
Fraîcheur garantie!!!
Ce trajet n’est pas à faire la nuit à pied.
Cordialement
Bien d’accord avec GérardRD.
Du temps où nous étions installés ici avec ma famille nous sommes passés trois fois à Boca Chica et deux fois arnaqués pour la note du repas. Le problème vient de ce qui s’appelle les “bucones”, les mêmes qui vous appellent dans la rue pour vous attirer vers un restaurant où ils touchent une commission qu’on vous facture. Attention aussi à ceux qui vous aident à trouver une place de parking, idem.
Je suis de retour pour quelques semaines et ma famille me rejoint un peu plus tard. J’avoue que je ne pensais plus revenir car mon mari a été déçu de notre vie ici, chaque fois que nous sommes venus en vacances aucun problème. Si certains veulent des conseils liés à une installation, qu’ils n’hésitent pas à me demander car en un an et quelques mois nous en avons vu de toutes les couleurs.
Cette fois nous ne venons pas en hôtel tout inclus, nous avons fait un échange de nos maisons avec un ami, nous avions sympathisé sur place.